Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

[Fic] Heroes, Mohinder/Sylar

Je me suis fait avoir par le côté obscur du fandom... ce couple est le mal, mais je ne peux pas m'en empêcher. ^^;;

Titre : Un imperceptible changement
Auteur : flo_nelja
Fandom : Heroes
Couple : Mohinder/Sylar
Rating : PG
Disclaimer : Heroes appartient à Tim Kring et à la NBC
Avertissements : Spoilers épisode 18.
Notes : 300 mots. Pour frudule et lunatanis, copines de fangirlifiage sur ce couple (hum, ce matin et une bonne partie de la journée d'hier, c'est assez pour troubler le cerveau ^^;; )



Ce doit être de la reconnaissance que Mohinder éprouve envers Zane Taylor, qui a désiré de lui-même le suivre pour aider les autres, qui lui parle d'acceptation, de générosité et de paix.

Zane lui dit des choses merveilleuses, sur leur place dans le monde, sur leur devoir, qu'il a toujours voulu entendre de chaque personne. Mais il se rend compte qu'une seule, c'est peut-être assez, alors que dans son embarras il rompt la conversation, le coeur battant.

Il voudrait dire à Zane à quel point il lui donne de l'espoir, en leur objectif, en la vie en général, mais ce serait sans doute assez inapproprié.

Quand il tombe sur ce journal, il réalise que c'étaient en effet les sentiments les moins appropriés possibles.

Il voudrait que ce soit faux, mais son esprit de scientifique ne peut se dissimuler l'évidence, réunissant les indices, l'article, la mort de Dale Smither, en tirant les implications - toutes les implications.

Pendant un instant, il se sent violemment seul. Puis peu à peu, il parvient à invoquer sa haine, à lui faire emplir ce vide, et heureusement qu'il a le souvenir de son père pour l'assister dans cette douloureuse tâche. Heureusement qu'il a la conscience que ce Sylar a joué avec ses sentiments, lui a donné des espoirs si faux, qui lui semblent maintenant salis.

Quand il le croise la fois suivante, il craint de se trahir ; il détourne le regard, le coeur battant, coupe court aux conversations alors qu'il essaie de prévoir un piège.

Mais Zane - non, Sylar, ne semble rien remarquer.

On dit que rien n'est plus proche de l'amour que la haine.

Il semblerait que même une oreille qui entend chaque battement de coeur ne puisse faire la différence.





Note : Oui, ça ne vous semble pas bizarre qu'avec le pouvoir qu'il vient de récupérer, Sylar n'ait pas le moindre soupçon qu'il vient d'être grillé ? Il ne le maîtrise pas bien, mais quand même, il y a des changements de rythme cardiaque qui doivent s'entendre ! Voilà mon interprétation biaisée de fangirl sur ce fait, parce que je n'ai pu voir aucune différence entre l'air vaguement gêné de Mohinder avant de savoir et après - mais j'en veux bien d'autres...
Tags: *fic, couple:sylar/mohinder, fandom:heroes, genre:yaoi/slash, perso:mohinder suresh, perso:sylar
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 12 comments