Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

La soirée drabbles - Conclusion

Ca y est, je n'écrirai plus rien, et il est temps que je compile ce que j'ai écrit !

Disclaimers :
Bleach appartient à Tite Kubo.
Evangelion appartient à Anno et la Gainax.
Full Metal Alchemist appartient à Hiromu Arakawa et Square Enix.
Good Omens, Neverwhere et American Gods appartiennent à Neil Gaiman.
Le Guide du routard galactique appartient à Douglas Adams.
Hamlet appartient (moralement) à William Shakespeare.
Harry Potter appartient à J.K. Rowling.
Heroes appartient à Tim Kring et la NBC.
Loveless appartient à Yun Kouga.


Bleach

Pour penguin_sensei, PG

Ichigo essaie de toutes ses forces de ne pas sembler étonné que le terrain d'entraînement ait été remplacé par une plage tropicale, ni que son "professeur" sirote un cocktail à l'ombre d'un palmier.

"Ah, Kurosaki-kun ! Si j'ai choisi ce terrain particulier... c'est pour que tu affrontes un des plus terribles adversaires... qui m'a même parfois vaincu..."

Ichigo, alarmé, scrute les alentours

"Ma flemme !" conclut théatralement Urahara.

Poursuivi par les coups vengeurs d'Ichigo, Urahara garde néanmoins son cocktail en main : "Helas, il faudra devenir meilleur pour ça..."

Ichigo a rarement été aussi motivé.



Evangelion

Pour nayung, PG, spoil épisode 24

La veille, il n'avait même pas osé le toucher. Bien sûr, il avait frissonné quand Kaoru lui avait pris la main, l'avait caressé, mais il n'avait rien donné en retour, il ne savait pas comment faire pour ne pas sembler maladroit, importun.

Kaoru ne lui avait rien demandé.

Shinji l'avait un peu regretté.

Et puis, serré dans la main de l'Eva, l'ange avait souhaité mourir, et Shinji n'avait pas pu refuser, même s'il aurait voulu que Kaoru lui demande beaucoup d'autres choses, tout sauf broyer son propre coeur de ses mains.



Full Metal Alchemist

Pour ylg, PG-13, spoil épisode 46

Roze a cru au soleil, autrefois. Elle a imaginé qu'il dispensait sa lumière et sa chaleur pour elle, pour chacune de ses créatures, qu'il pouvait tout lui offrir.

Puis pour aller de l'avant, elle a bien dû apprendre à aimer toujours la lumière, même si c'était un accident, pas un don.

De même, Rose n'a pas besoin de se demander si cette femme est aimante ou cruelle comme le soleil au désert pour apprécier sans réfléchir la sécurité qu'elle lui offre, et les douceurs et les soins qu'elle prodigue à son corps souillé.



Gaiman-verse

Pour lulu077, Good Omens, PG

"OUI, TU ES POUSSIERE, ET A LA POUSSIERE TU RETOURNERAS."

"Tu ne pourrais pas sembler un peu plus motivé ?" demande Guerre. "C'est censé être drôle, l'Apocalypse ! Ne nous la gache pas !"

"ON VOIT QUE CE N'EST PAS TOI QUI DEVRAS PASSER L'ASPIRATEUR."

"Gardes-en un ou deux pour faire le boulot !" suggère Famine.

"JE NE PEUX PAS. C'EST L'APOCALYPSE. C'EST BIEN LE PROBLEME."

"Et ne pas nettoyer du tout ?" suggère Pollution.

Ses compagnons lui font comprendre d'un coup d'oeil appuyé que malgré leur amitié ils ne partagent pas tous ses goûts.


Pour ylg, Neverwhere/un peu American Gods, PG-13

"L'enthousiasme bien légitime que nous manifestons pour notre travail peut parfois nous entraîner dans des dérives déplorables ! Monsieur Vandemar, dans quelles cisconstances avons-nous pu accepter un contrat demandant le décès d'un Dieu immortel ?"

"J'sais plus." répondit Vandemar, machouillant quelque chose qui avait été rond.

"Et devant ce qui est non seulement un échec, mais aussi une résignation pénible et douloureuse, qu'allons-nous pouvoir dire à notre employeur ?"

"La vérité ? On a arraché les nerfs et les tendons, et j'ai bouffé les yeux ?" Vandemar termina sa bouchée.

"Effectivement il faudrait que quelqu'un trouve et ouvre les malles, et recolle les morceaux, pour que notre échec aie la moindre conséquence. S'il est une façon de présenter la chose qui peut sembler riante, monsieur Vandemar, c'est bien celle que vous venez d'énoncer. Malheureusement, même si cela calmait sa frustration, ce serait impuissant contre la mienne, la notre. Un contrat reste toujours un contrat."

"Ca doit lui faire vachement mal. A la cible, j'veux dire."

"Décidément, Monsieur Vandemar, sans vouloir encourager en vous un orgueil pourtant légitime sur bien des points, vous avez le don de voir l'aspect agréable d'une situation."



Le guide du routard galactique

Pour gribouille, G

Marvin a la plus importante bibliothèque d'information de l'univers connu ; enfin, pas exactement, mais celle qui lui vole la première place, peuplée de bibliothécaires tueurs de lecteurs, ne compte pas.

Toutes ces connaissances, sans exception, sont déprimantes.

Un jour d'ennui (comme les autres), il décide de les classer par ordre décroissant d'amertume qu'elles lui inspirent.

A égalité avec sa propre biographie, figure en première position sa collection d'occurences du mot "Joie" dans 1254 dictionnaires différents.

Pas une n'a un mot de compassion pour ceux qui ne connaissent le terme que par sa définition.



Hamlet

Pour preskunange, PG, spoil

Ophelia mettait des fleurs dans ses cheveux, elle avait des fleurs dans son coeur.

Les modestes violettes, gardiennes de la pudeur, ont été arrachées violemment de son âme et ses yeux. Ophelia maintenant divague, étalant en pleine lumière toutes les émotions qu'une jeune fille devrait garder pour elle seule.

Son amour pour son père, qui peut-être le touchera par-dela la mort. Son amour pour son frère, témoin désespéré de sa folie.

Et, plus cruellement, son amour pour le meurtrier de son père, celui qui pourtant a ravagé le jardin de son coeur et devrait en être banni à jamais.



Harry Potter

Pour fumseck62442, PG

Les élèves qui ont surpris Dumbledore et madame Pomfresh en situation compromettante dans un couloir hésitent entre la peur panique et l'évanouissement.

"Rentrez dans vos dortoirs !" exige l'infirmière, fort contrariée. "A-t-on idée, après le couvre-feu !"

"Nous... nous ne sommes pas punis ?" demande l'un d'entre eux.

"Oh, vous l'êtes déjà." Le sourire du directeur brille de malice, et ils se cherchent déjà une queue de cochon, ou quelque chose. "Une punition fameuse, celle que connut Cassandre autrefois : vous direz la vérité, et personne ne vous croira."

Il n'a que trop raison, vont-ils découvrir.


Pour jazzy_jo, G

Vraiment, les sorciers devenaient de plus en plus exaspérants.

Cela faisait des générations que les Ronflaks Cornus utilisaient leurs dons naturels pour effacer la mémoire de tous ceux qui les avaient aperçus - he, on commence par être identifié, on ne sait jamais quand on va finir en ingrédient de potion - et malgré ça il y avait toujours des indiscrets !

Le Ronflak pointa le nez hors de son terrier. Non, la blonde aux yeux globuleux était toujours là, rendant dangereux tout accès à un paturage pourtant bien mérité.

Quand quelqu'un la convaincrait que les Ronflaks Cornus n'existaient pas, celle-là !



Heroes

Pour sombrenostalgie, G

"Je n'arrive pas à croire que Jackie fait courir ces bruits !" fulmine Claire.

"Lesquels ?"

"Oh, vraiment n'importe quoi ! Comme quoi tu es homo, et je te parle juste pour ça !"

"Ca pourrait être pire. Les gens pourraient dire que je te donne des idées sur comment gérer un pouvoir de régénération. Ou que je te plais bien."

"Ca ne serait pas si grave ! Euh, le second, je veux dire..."

"Tu sais, jamais une fille ne m'a rien dit d'aussi gentil..."

Ce n'est qu'à moitié une plaisanterie, et ils rougissent tous deux, les yeux baissés.


Pour sombrenostalgie, G, spoil épisode 10

Hiro a disparu, emporté en un éclair, et elle sait maintenant, trop tard, qu'il disait vrai. Alors il a tout l'espace et le temps du monde pour s'être perdu.

Mais, comme il avait dit, de plus en plus fort l'esprit de Charlie porte l'empreinte ineffaçable de sa voix, son sourire timide, son odeur, chacun de ses mots et de ses gestes ; et si elle ferme les yeux elle retrouve exactement tous ces moments passés.

C'est sa manière à elle, se dit-elle, pour ne pas penser qu'elle ne le retrouvera peut-être jamais autrement.


Pour aellane, PG, spoil épisode 20

C'est un monde obscur dans lequel ils vivent depuis l'explosion, un monde dans lequel ses semblables sont soumis à de dures épreuves, un monde dans lequel il est difficile de distinguer la justice, un monde dans lequel beaucoup s'effondrent.

Lui, il tire sa force de sa loyauté indéfectible à la famille Petrelli et de la certitude que la lumière du soleil ne peut disparaître pour toujours. Tôt ou tard, cette obscurité sera vaincue.

Eût-il su par avance que sa mort était nécessaire à la fin de l'éclipse, sa foi n'en aurait pas été amoindrie.


Pour flo_nelja, PG-13, gros spoil épisode 20
J'ai fait la demande avant de voir l'épisode 20, le bunny m'a été donné dedans... je considère que ce n'est pas de la triche, j'étais, fandomiquement, une personne différente ^^;;

Les enquêteurs qui traitaient Sylar de tueur maniaque se trompaient. Il n'a aucun goût particulier pour le meurtre, quand cela ne le sert en rien.

Il pourrait tuer Mohinder, le torturer encore, mais après sa première vengeance, ce n'est même plus intéressant.

Il préfère largement, sous les traits de Nathan Petrelli, regagner sa confiance, voir à nouveau ces yeux emplis de respect, jouir de son allégeance.

Il ne récupérerait pas ses connaissances scientifiques en ouvrant son crâne, mais en récolter ainsi les fruits est encore meilleur, avec la jubilation de triompher au jeu de la manipulation, cette fois.



Loveless

Pour daphbpl, PG-13

Sôbi a donné son amour à Seimei, et c'était merveilleux, ils étaient faits pour s'aimer, comme le marquaient leurs noms.

Il lui a offert chacun de ses actes, n'existant plus que selon ses ordres, perdu dans sa fascination pour lui.

Il a réalisé petit à petit que ses pensées elles-mêmes lui appartenaient. Quand Seimei lui ordonnait d'aimer ou de détester quelque chose, il n'avait jamais à mentir pour le lui promettre. Les volontés de son maître étaient les siennes.

Trouvant cela bien doux, il a fermé les yeux, et a laissé ses rêves se faire aspirer.
Tags: *fic, couple:hiro/charlie, couple:sylar/mohinder, fandom:bleach, fandom:evangelion, fandom:full metal alchemist, fandom:good omens, fandom:harry potter, fandom:heroes, fandom:loveless, fandom:neverwhere, fandom:shakespeare, genre:drabble, genre:gen, genre:het, genre:yaoi/slash, genre:yuri/femslash, kink:manipulation/mindfuck
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 18 comments