Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

  • Mood:
  • Music:

Fic pour quatre_temps. Bleach.

Encore une fois, la dernière fic que j'ai écrite pour quatre_temps. Tiens, j'ai été classée, cette fois-ci, j'étais troisième ! (Ce n'est pas qu'elle soit meilleure que les deux précédentes que j'ai postées, à mon avis ; mais elle est sur un fandom plus populaire)

Titre : Ce qui reste derrière
Auteur : flo_nelja
Série : Bleach
Genre : Vaguement humour, avec un peu de sérieux à la fin. Plutôt anecdotique et sans vraie direction, en fait.
Couple : Y en a pas ! Les persos, c'est Renji, Yachiru et Byakuya.
Spoilers : Si vous savez qui sont les persos mentionnés une ligne plus haut, et que vous lisez les fiches de description des persos, non. (Ouin, maintenant que j'ai tout lu, je trouve pas beaucoup de lecteurs pour mes fics spoiler.)
Rating : PG
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Tite Kubo.

"Renren ! Comment ça va ? Pourquoi tu n'es pas revenu nous voir ?"

C'était la première fois, depuis que Renji avait été promu au second rang de la sixième division, qu'il revoyait son ancienne vice-capitaine.

Il était agréable de voir que les membres de la onzième division, avec qui il avait noué des liens forts, s'inquiétaient de lui. Il était normal que Yachiru vienne le féliciter. Mais, selon le protocole de la sixième division, ces félicitations auraient dû être tournées autrement que "C'est cool, Renren, on est au même rang maintenant !" De plus, il n'était pas nécessaire que, ce disant, elle lui saute sur la tête pour jouer avec ses cheveux et vérifier pas si discrètement l'état de son implantation capillaire.

"Ne deviens pas chauve comme Tsururin, OK ?"

Eût-il été seul, Renji se serait soucié du protocole de la sixième division comme de son premier kimono. Après tout, le "protocole" de son ancienne division - qui consistait à répondre vertement, se provoquer pour le plaisir et finir par une bonne petite baston - lui convenait bien mieux. En plus, il se sentait maintenant de taille à venger les membres de la onzième division, lui autrefois en premier. Se faire battre par une gamine minuscule aux cheveux roses était toujours légèrement humiliant, même quand la gamine en question était la fille adoptive de Kenpachi Zaraki.

Mais le capitaine Kuchiki était actuellement en train de les considérer avec le mépris que pourrait avoir un empereur pour une crotte de chien. Et malgré la haine que Renji vouait à son supérieur, ou peut-être à cause d'elle, il n'arrivait pas à ne pas se soucier de son opinion. Il hésitait sur la conduite à adopter, quand Yachiru vint trancher la question - pas de la meilleure manière.

"Occupe-toi bien de Renren, capitaine Kuchiki !" s'exclama-t-elle. Puis, après un temps de reflexion : "Je vais t'appeler Yaya, ça ira bien avec Renren."

Se rendait-elle au moins compte de ce qu'elle faisait ?

Yachiru était terriblement mignonne. Cela rendait assez difficile à ses subordonnés, Renji y compris, de l'appeler "vice-capitaine Kusajishi" plutôt que "Yachiru-chan". Mais cela lui permettait aussi de se sortir indemne de beaucoup de circonstances. La plus évidente était d'appeller "Ken-chan" son capitaine. La plus légendaire était d'avoir proclamé à Shuhei Hisagi que la neuvième division était "une bande de dégonflés qui ne comprennent rien à ce qui est rigolo dans la vie". Toute la onzième division en avait ri pendant des semaines. Mais Renji avait le pressentiment que le grand sourire et les joues roses ne serviraient à rien avec Byakuya Kuchiki.

Il tenta de penser à une réplique qui calmerait le jeu, sans être blessant ni pour l'un ni pour l'autre, mais ce n'était définitivement pas dans ses compétences. "On n'a pas besoin de donner des noms à des gens qui sont déjà fiers du leur." ? S'il disait ça, il allait risquait de faire tuer. Par les deux.

Yachiru tenta de passer des épaules de Renji à celles de Byakuya. C'était censé être un geste amical.

Byakuya, avec la rapidité stupéfiante dont il était capable, se retrouva soudainement ailleurs, fuyant le contact de la vice-capitaine de la onzième division, et la laissant s'écraser par terre. Puis il s'éloigna, en la négligeant et en commandant à Renji de le suivre, immédiatement.

Ce dernier n'hésita même pas un dixième de seconde.

Yachiru était forte. Elle n'avait certainement pas besoin d'aide, encore moins de soutien moral, et plus que tout, elle n'avait absolument pas besoin d'attaquer le capitaine Kuchiki. Le mieux était qu'ils s'en aillent au plus vite.

Par contre, Byakuya Kuchiki avait besoin qu'on lui rabatte son orgueil.

"Un jour, peut-être." pensa Renji pour la millième fois. Et, pour largement plus de la millième fois, l'image de Rukia lui apparut devant les yeux. Oui, ce n'est pas dans la sixième division qu'il allait trouver des amis, ou mener une vie aussi amusante que dans la onzième. Il les regretterait. Mais il y avait une raison pour laquelle il était là. Il avait choisi.

Il se retourna, resserra ses doigts sur la poignée de Zabimaru, et suivit son capitaine.

Tags: *fic, comm:quatre_temps, fandom:bleach, genre:gen
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…