Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Encore un mème sur les couples

Mème pris à elica.

Name five pairings you hate, name five pairings you love, name five
pairings you use to hate, name five pairings you use to love and
oh--why.

En français :
Nommez cinq couples que vous détestez, cinq couples que vous aimez, cinq couples que vous détestiez à une époque, cinq couples que vous aimiez à une époque, et oh - pourquoi.



Couples que je déteste :

- Kenshin / Kaoru (Ruroni Kenshin)
Juste parce que j'aime beaucoup Kenshin, et que Kaoru n'a vraiment rien pour elle. Elle est violente et mesquine, ce qui est le contraire de son idéologie. Elle frappe Kenshin et elle le traite comme un serviteur, alors qu'il n'a pas mérité ça ! Et en plus, elle est incpable de se défendre toute seule alors que le combat de défense est censé être sa profession et son héritage familial. Elle n'a pas, comme beaucoup d'autres persos, d'interaction complexe entre son idéologie et ses sentiments, vu qu'elle n'a que la deuxième partie, elle a une personnalité caricaturale et incomplète. Enfin bref, Kenshin méritait beaucoup mieux.

- Draco / Hermione (Harry Potter)
Juste parce que j'adore Hermione, je déteste Draco (enfin, moins maintenant, mais c'est toujours pas mon perso préféré), il n'y a strictement rien entre eux que du mépris, et je ne comprends pas comment ça se fait que c'est le couple le plus populaire de toute la section HP anglophone !!!

- Willow / Kennedy (Buffy contre les vampires)
J'ai pas compris ce que Willow trouvait à Kennedy. Bien sûr, elle est mignonne, mais tomber amoureux de quelqu'un parce qu'il vous a sauvé, alors qu'à la base c'est quelqu'un de vulgaire, menteur et arrogant, je ne comprends pas. Kennedy n'est clairement pas le genre de fille avec qui Willow s'entend bien (elle a toujours détesté Faith, qui était du même genre "je vois, je prends" mais avec une personnalité complexe en plus), et leur histoire d'amour faisait super-balancé comme ça pour essayer d'apaiser les groupes de pressions gays et lesbiens offensés par la fin de la saison 6. Pourtant d'habitude j'aime vraiment beaucoup les couples de Buffy, et même dans le cas d'une histoire d'amour entre quelqu'un que j'aime et quelqu'un que je déteste (genre Giles et Jenny) j'arrivais à sentir une raison, une alchimie particulière... mais là non. A moins qu ce soit purement sexuel, bien sûr, mais c'est pas ce qu'on nous fait entendre.

- Lina / Zelgadis (Slayers)
Juste parce que j'adore les couples officiels, Lina/Gourry et Amelia/Zelgadis, et je ne comprends vraiment pas la nécessité de les casser. En plus, les fans de Lina/Zelgadis sont nombreux, sûrs d'eux (y a des limites à la mauvaise foi ! Même moi je ne vais pas casser le Kenshin/Kaoru pour faire du Kenshin/Megumi, faut un peu respecter les persos !). Ah, et en général, ils disent beaucoup de mal d'Amelia et Gourry, aussi.

- Toga / Utena (Shôjo Kakumei Utena série télé)
Déjà je suis dégoûtée quand, au début, Utena se laisse prendre à la manipulation de Tôga, alors qu'on voit à cent mètres que ce n'est que de la frime. Mas bon, une fois qu'elle a compris qu'il méritait qu'elle lui casse la gueule, tant pis, c'est trop tard ! En fait, il a le genre d'attitude que je déteste qui consiste à dire vouloir la protéger, à sous-entendre par là qu'elle est incapable de se protéger toute seule et d'agir, qu'elle ferait mieux de se reposer sur un homme, un vrai (et bien sûr, en voulant la récupérer pour lui à la fin. parce que le désintéressement, c'est une notion qu'il ne connait pas, malgré ce qu'il dit). D'une part elle prouvera la contraire de façon éclatante, et d'aute part ce couple représente toute l'idéologie sexiste que la série essaie de casser en général. Beurk.



Couples que j'aime :

- Kenshin / Tomoe (Ruroni Kenshin)
Parce que j'aime bien les histoires tragiques. Et j'aime bien aussi les histoires où l'amour est vu sous la forme de quelque chose qui ouvre l'esprit, qui va faire découvrir à quelqu'un des qualités qu'il ignorait en lui, un sens de la compassion que Kenshin n'a jamais eu et que Tomoe a perdu quand son premier fiancé est mort. En plus, j'adore Tomoe. Je la trouve trop classe dans sa façon de parler, de marcher, de se tenir, d'écrire, on la croirait échappée d'un poème japonais.

- Shinji / Kaoru (Evangelion)
Je ne sais pas trop... C'est court, et on ne peut même pas dire que j'ame ce couple parce que je suis fan de yaoi, vu que je suis devenue fan grâce à l'épisode 24 d'Eva, justement. On va dire, encore parce que j'aime les histoires tragiques, et aussi parce que j'ai rarement ressenti aussi intensément que là un sentiment à travers un personnage - ici, l'émerveillement d'être enfin compris par quelqu'un.

- Soichirô / Yukino (KareKano)
Parce qu'ils sont faits l'un pour l'autre, c'est tout. Parce qu'ils savent qu'ils s'aiment, ils se mettent ensemble dès le tout début de l'hstoire sans songer à casser, ça n'a aucun rapport avec ce que je connaissais des shôjo mangas... et parce qu'à chaque fois que l'un d'entre eux se met à réfléchir sur leure relation, j'ai envie de hurer tellement c'est choupi.

- Seishirô / Subaru (Tokyo Babylon / X)
Encore une fois, une histoire d'un tragique raffiné, qui donne envie de hurler "ça n'aurait pas dû se passer comme ça." mais en même temps, tout s'enchaîne, on n'a même pas l'impression que les persos ont été cons, c'est juste la faute au destin (grrr). Une des histoires qui m'a fait le plus pleurer. J'aime aussi l'aspect symbolique d'une histoire d'amour entre un vrai gentil et un vrai méchant (au moins au début) qui pour une fois n'est pas bourrée de bons sentiments. Oh, et puis j'aime l'aspect légèrement malsain ; quand c'est en mode réaliste ça me stresse un peu, mais quand il y a de grands sentiments exacerbés avec, au contraire, j'aime beaucoup.

- Zelgadis / Amelia (Slayers)
Tiens, rien de profond là-dessous. c'est juste qu'Amelia est trop mignonne, qu'ils sont très louche et que je trouve, globalement, qu'ils vont très bien ensemble, le genre de complémentarité que j'aime bien.



Couples que je détestais :

- Willow / Tara (Buffy contre les vampires)
OK, c'est honteux à avouer. Après tout, c'est un de mes couples préférés, et même un de mes couples culte. C'est la faute de l'article qui parlait, en avant-première, de la saison 4 de Buffy ! Il savait pa présenter, faut croire. En tout cas, j'étais révoltée que les scénaristes cassent le couple Willow/Oz, mon préféré dans Buffy. Mais bon, quand j'ai effectivement vu les épisodes, j'ai bien été forcée de me rendre compte que Willow/Tara, c'était trop choupi. Et maintenant, c'est mon deuxième couple préféré dans tout Buffy (après Willow/Oz, je suis incorrigible)

- Harry / Draco (Harry Potter)
Je n'aime pas le "Ils ne peuvent pas se supporter, collons-les ensemble.", en plus das la plupart des fics sur le couple, les deux sont scandaleusement OOC. Mais bon, je m'y suis faite, grâce à l'aide des fics de shakes kinder pinguy (un peu), des fics d'aellane (beaucoup), et du tome 6, aussi, qui a établi comme canon le fait que Draco avait une personnalité et même un cerveau (et qui a l'air de vouloir réduire la distance entre les deux.)

- Envy / Ed (Full Metal Alchemist)
J'ai déjà parlé de mon problème avec le "Ils ne peuvent pas se supporter, collons-les ensemble.". mais bon, comme j'ai l'habitude de lire des fics sur les homoncules en général, pour ma communauté, je me suis rendu compte qu'une partie des fics sur ce couple était très bien faites, très cruelles, et à la fois symboliques et in character. ceci dit, je déteste toujours autant ce que j'appelle le "Envy/Ed neuneu" est qui est très répandu.

- Orihime / Ishida (Bleach)
C'est un des couples qui se fait le plus dans le fandom Bleach, et au début, je ne comprenais vraiment pas, et comme en plus je suis fan de Orihime/Tatsuki, ça m'énervait. Mais bon, au fur et à mesure que je lis le manga et que je constate que c'est in character, je suis de moins en moins fachée avec. Après tout, niveau compatibilité des caractères, c'est tout à fait le genre de couple que j'adore en général (mais bon, je préfère toujours Orihime/Tatsuki !)

- Albert / Eugénie (Gankutsuou)
Ma première réaction : ouin, non seulement ils ont rajouté plein de fan service yaoi, mais en plus ils ont viré le fan service yuri ! Dans le livre, j'aimais Eugénie en chieuse égocentrique, et j'aimais le couple Eugénie/Louise ! J'étais fâchée contre les scénaristes d'avoir décidé qu'il y aurait quelque chose entre Albert et Eugénie, ce qui n'est pas très conforme à l'esprit du bouquin. Mais bon, je m'y suis faite ; après tout, c'était très mignon.



Couples que j'aimais :

- Kagome / Inuyasha (Inuyasha)
leurs personnalités vont très bien ensemble, et au début je les trouvais choupi, mais ils passent tellement de temps à se tourner autout sans vraiment ce mettre ensemble que ça en devient vraiment, vraiment lourd et que j'ai fini par me dire qu'ils ne s'aimaient pas tant que ça finalement (et accessoirement, par laisser tomber la série)

- Juri / Miki (Shôjo Kakumei Utena)
Au début, je détestais tellement Shiori que je voulais trouver n'importe qui d'autre pour Juri. Miki est son meilleur ami, il est choupi, j'aime bien l'idée qu'une cynique et une idéaliste s'entendent aussi bien, et il y a même des images louches ; aussi j'aimais bien l'idée. Mais bon, j'ai regardé, et ils sont vraiment juste amis, et finalement, il y a Juri/Ruka qui est très bien. Et je crois que maintenant, je préfère même le Juri/Shiori au Juri/Miki. Je déteste toujours Shiori, mais bon, j'aime bien le tragique, et au vu de la fin ça pourrait passer.

- Pai / Yakumo (3x3 eyes)
Pareil que pour Inuyasha et Kagome : ils sont tellement chiants, à ne pas se mette ensemble et à se disputer tout le temps, que ce qu'on trouvait mignon au début finit par lasser. En plus, à la fin du tome... 6, je crois, ou 7, on découvre que quand Pai était le plus choupi avc Yakumo c'était en fait du Yoko/Yakumo, ça a coupé mon élan. Encore un manga qui traine en longueur et que je ne sais pas si je finirai un jour.

- Kurai / Alexiel (Angel sanctuary)
Au début, je trouvais Kurai louche d'avec Alexiel, et comme c'est un de mes persos préférés et que j'aime bien le yuri, et que j'aime bien l'idée que ce soit la fille forte la plus féminine et le garçon manqué qui se fasse protéger... j'aimais bien ce couple. Et puis Kurai tombe amoureuse de Setsuna, que je n'aime pas du tout (et qui de toute façon va avec Sara), et comme à un moment il est dans le corps d'Alexiel, le Kurai/Setsuna s'est superposé au Kurai/Alexial dans mon esprit et me l'a gâché. :-(

- Mikage / Mamiya (Shôjo Kakumei Utena)
J'aimais bien les images de ce couple. J'aimais bien ce que je voyais de leure relation au début de la période rose noire. J'aimais bien la version manga. Mais bon, quand on apprend ce qui se passe réellement dans les épisodes 22 et 23, que je ne spoilerai pas mais qui peut se traduire par "Tout ceci est illusoire.", ça me l'a pas mal gâché.

Tags: meme:fandom
Subscribe

  • Femslash February Ask Game

    Taken from skyleree on tumblr 001 send me a female character and i’ll respond with: my favorite wlw/femslash ships of hers my femslash otp of hers…

  • Ship dynamics

    I can't draw but I wanted to do the "ship dynamics you love" meme ^^ * Would-be betrayer/victim more lovable than planned Tomoe/Kenshin…

  • Fandom snowflake - Day 12

    In your own space, resurrect an old meme. Have fun with it! Which is the goofiest meme you can think of? Put on your party hat and be silly!! OK,…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments