Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Le cortège des 100 démons + fic

Ce mois-ci, c'est les mois des fandoms rares sur 31_jours, et si je réussis à surmonter toutes les autres fics que je dois écrire ce mois-ci, çe me fera une occasion d'écrire sur des trucs encore plus inconnus que d'habitude. :-)

Aujourd'hui, le cortège des 100 démons. C'est un shôjo manga fantastique - mais pas d'horreur - avec des créatures surnaturelles de la mythologie japonaise, et un medium, et ça n'a l'air absolument pas original mais les scénarios d'épisode sont très bien foutus, les sources mythologiques sont très solides, et puis les images couleur ressemblent à ça : http://www.aestheticism.com/visitors/gallery/imaichiko/ritsu-bouquet.jpg
En noir et blanc c'est moins joli, mais j'aime quand même, elle dessine bien les démons :
http://www.bedetheque.com/Planches/CortegeDes100DemonsLe_26042006.jpg
Oh, et puis ça sort en français.

Parenthèse, si quelqu'un pouvait me dire si cette page :
http://www.animate.tv/nf/detail.php?id=0000001069&page=0&sea=&tid=&rid=
(en japonais) parle d'une adaptation en dessin animé ou en série live, je lui serais reconnaissant.

En tout cas, ça n'est absolument pas orienté yaoi, et pourtant après avoir lu la toute première histoire, je me sentais le besoin d'écrire du yaoi sur le héros et le dragon qui le protège (c'est ceux sur l'image noir et blanc de plus haut) (oui, le héros était habillé en petite fille quand il était jeune, et il y a une raison scénaristique. ^^;; )

Ma soeur qui est miséricordieuse me dit que c'est parce que la première histoire fait penser au voyage de Chihiro, avec un dragon et une "petite fille", et pas seulement parce que je suis une sale fan de yaoi.

Ceci dit, pour mon envie de caser le grand-père du héros avec le démon roux qui arrive au tome 5, ça ne justifie rien du tout. Ouin, ce n'est même pas un manga à fanservice, pourtant !

Titre : Un dragon dans la famille
Auteur : flo_nelja
Fandom : Le cortège des 100 démons
Couple : Aoarashi/Ritsu
Rating : PG, je pense.
Disclaimer : Tout appartient à Ichiko Ima.
Avertissements : Pas de spoilers si vous avez lu les 30 premières pages du tome 1. ^^;; Oh, et je suppose que la situation familiale du héros pourrait sembler glauque, mais il prend ça avec un tel détachement zen, quand il est grand, qu'il déteint sur moi.

( Qu'ai-je fait pour être ainsi brimé à part me comporter selon ma nature démoniaque ? )
Tags: *fic, comm:31_jours, fandom:le cortège des 100 démons, genre:yaoi/slash, rec:manga
Subscribe

  • Fic - horrible-bingo - Doctor Who - Master/Adric

    Titre : Prisonniers Auteur : Nelja Fandom : Doctor Who (based on Castrovalva in Old Who season 19) Persos : Master/Adric Genre : Dark Résumé :…

  • Fandom snowflake - Day 5

    In your own space, rec at least three fanworks that you didn’t create. OK, let's go! Some AO3 recs. First some NSFW fanart. Shoot fanart by…

  • Echange d'Halloween - Fics

    Je vous parlais de l'échange d'Halloween il y a quelques semaines. Et il est temps maintenant de poster ce que j'ai écrit pour ! Titre : Les…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments