Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

  • Mood:

Musique

De la part de Tomoyo Ichijouji.

Le dernier CD que vous avez acheté : Hum, c'était le double live de Chanson plus bifluorée. D'accord, c'était pour offrir, mais je l'ai beaucoup écouté aussi. :)

Musique que j'écoute en ce moment : Rien.

Cinq chansons/morceaux qui sont très importantes pour vous : C'est un choix difficile...

"Comme elle vient" de Noir Désir. J'aurais pu citer la plupart des chansons du groupe, qui exercent toutes sur moi une grande fascination, mais celle-là est spéciale. A chaque fois que je l'éoute - et ça m'est arrivé souvent! - j'ai envie de hurler, de chanter avec eux, un peu de pleurer ; et elle est toujours trop courte.

"So cold in Ireland" des Cranberries. Parce qu'elle me fait penser à quelqu'un que j'ai beaucoup aimé. Il y a d'autres personnes que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai moins de chansons qui leur sont explicitement attachées. Ou au contraire, j'en ai plusieurs, et je ne pourrais pas toutes les mettre. Je voudrais pouvoir toutes les mettre. J'ai parfois l'impression que beaucoup chansons que j'aime sont en fait des instantanés de mes sentiments à un moment précis, par leurs paroles ou par leur pouvoir d'évocation, et que je les aime pour ça. Je ne peux vraiment pas en citer quelques dizaines de plus?

"Hijo de la luna" de Meccano. En version française, parce que je ne comprends rien à l'espagnol, et ce que j'aime dans cette chanson, même si l'air et la voix de la chanteuse ne sont pas dégoûtants :) c'est qu'elle raconte une légende, une légende belle et triste. Ce n'est pas si courant, une chanson avec un scénario, et j'adoooore ça.

"Climb up the walls" de Radiohead. Je ne sais pas pourquoi. Enfin, j'adore le groupe, et j'aurais pu en citer d'autres dont les paroles ma parlent plus, telles "Creep" ou "Exit music (for a film)", mais il y a quelque chose 'envoutant dans le rythme de fond de celle-là, qui m'évoque quelque chose d'à la fois sombre et vaporeux, comme une histoire que je n'arriverais pas à saisir.

"Les passantes" de Brassens. Encore une fois, la plupart de l'oeuvre de Brassens compte beaucoup pour moi, mais celle-là aborde en plus un thème que j'aime bien (il y a de très beaux poèmes par Nerval et Baudelaire sur le même sujet, d'ailleurs), et elle est plus poétique que drôle... et même si j'adore les chansons drôles, ça ne suffira pas à en faire les plus importantes pour moi.

En théorie, on doit transmettre le mème à cinq personnes, mais je n'aime pas propager les chainmails (même sur livejournal) et je ne veux forcer la main à personne. Donc, mes lecteurs, vous ne suivez que si vous le voulez!
Tags: meme:musique
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments