Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Vingt fandoms et des bonus

Le mème à la mode ces temps-ci !

1. Postez une liste de 20 fandoms.
2. Demandez à votre f-list de deviner votre personnage favori pour chaque fandom.
3. Quand il est deviné, mettez le fandom en gras, la personne qui a trouvé entre parenthèses et une phrase résumant pourquoi vous aimez le personnage.

J'en avais déjà fait un qui ressemblait beaucoup il y a un peu plus d'un an et demie, et mes goûts ne changent pas beaucoup.
...
Mais après tout, il me suffit de prendre vingt autres fandoms, hein ! Bon, pour des raisons évidentes, ils ne sont pas tous super-connus...

1) Death note (L, trouvé par annaoz, ylg, rapunzelita, sakoni et izys - parce que j'adore ce genre de persos à la fois idéalistes et manipulateurs, et j'adore les persos héroïques mais qui ont vraiment peur de mourir, et en plus il est geek, et d'autres raisons que je ne dirai pas pour ne pas spoiler et parce que cette phrase est déjà trop longue.)
2) Discworld
3) Comte Cain/God Child
4) Noir (Chloe, trouvée par ylg et izys - parce que c'est le perso qui a la façon de se battre la plus classe de cette histoire, pour la fin de l'épisode 12, et qu'elle a une histoire d'amour louzesque trop choupi - en yuri, ce qui ne gache rien)
5) Princess Tutu
6) Ergo Proxy (Daedalus, trouvé par annaoz et izys - parce que c'est un savant fou geek, un manipulateur doué, et un choupinou avec une histoire d'amour qui louze)
7) Oniisama e (Rei, trouvée par ylg - parce qu'elle est lesbienne, conplètement coupée de la réalité et masochiste, et qu'elle a la classe quand elle récite de la poésie ou qu'elle se la joue romantique en général)
8) Digimon
9) Black cat (Eve, trouvée par drakys et sakoni - parce qu'elle est passe sa vie à lire, parce que j'ai un faible pour les petites filles qui tuent ou ont tué des gens, et puis son pouvoir torche complètement, parce qu'elle l'utilise intelligemment)
10) Escaflowne (Folken, trouvé par annaoz, sakoni et izys - parce qu'il a la classe et de jolies ailes noires, et parce que je gagate souvent sur les persos gentils qui sont du côté des méchants - et plus encore dans son cas, quand il est vraiment intelligent, qu'il avait d'excellentes raisons et que ce n'est qu'un scénariste borné qui a décidé que son plan pour rendre le monde meilleur n'allait pas marcher)
11) Saiyuki (Hakkai, trouvé par sakoni - parce qu'il angste bien et qu'il est zen, et qu'il a un côté gentil et un côté psychopathe, et en plus c'est un prof - enfin, il ne l'est plus, mais ça se sent toujours dans son comportement)
12) Nadia (Electra, finalement trouvée par ylg - parce qu'elle a une histoire d'amour qui louze, et parce que c'est encore un perso très calme qui nous fait un beau pétage de câble, j'ai l'impression de me répéter parfois :-) )
13) Les Misérables (Enjolras, finalement trouvé par ylg - parce qu'il est classe, qu'il est beaaaauuuuu, et que je kyate sur les révolutionnaires surtout quand ils sont un peu ambigus comme ça, tellement idéalistes qu'ils tournent presque inhumains, oh, et puis on peut voir du fanservice yaoi avec Grantaire, comme si ça ne suffisait pas)
14) Nausicaa (Nausicaä, trouvée par ylg et izys - parce qu'elle est trop claaaaasse, parce qu'elle est énergique et décidée, qu'elle prend le temps de s'émouvoir sans que ça l'empêche d'agir, et puis j'aime ses principes aussi, oh, et puis c'est un autre perso super-gentils mais à qui il arrive de péter un cable)
15) Cowboy bebop
16) Clover (Suh, trouvée par ylg - parce qu'elle est trop belle, et puis je trouve ça joli et triste, d'avoir un pouvoir monstrueux et de ne jamais s'en servir parce qu'on a été tellement coupé du monde et qu'on a si peu de méchanceté qu'on ne sait même pas ce qu'on pourrait vouloir)
17) Sambre (Julie, trouvée par annaoz - parce qu'à chaque fois qu'elle parle, c'est beau, sombre et violent comme un bon poème romantique noir)
18) Fushigi yugi (Nuriko, finalement trouvé par ylg - parce qu'il a une histoire d'amour qui louze et une mort tragique et elle est trop beeelle, en fille !)
19) Monster (Tenma, trouvé par annaoz - parce que c'est vraiment un mec bien, un héros mais avec juste suffisamment de faiblesses pour qu'il fasse fondre au lieu d'énerver, et puis de toute façon je suis biaisée parce que déjà le perso qui fait une quête pour réparer ses propres conneries ça me plait en général - tiens, et puis lui aussi c'est un geek ! au moins au début !)
20) La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

Et puis quelques bonus, qui ne sont pas dans la liste parce que j'ai beaucoup de mal à choisir entre deux persos (donc double chance de gagner ! :-) )
- Heroes (je n'en suis qu'à l'épisode 3, adaptez en fonction de ça)
- Angel sanctuary (Katan, trouvé par ylg, et ???)
- Get backers
- Naruto (Hinata, trouvée par sakoni, et ???)
- L'infirmerie après les cours
Tags: meme:fandom
Subscribe

  • AO3 stats meme

    I usually do it on the beginning of April, and just today, my most popular fic reached 666 Kudos! So it's a celebration of this. :-D Top five…

  • Mème de fin d'année - fanfics

    The Magnus Archives Falling Lessons (Mike Crew/Dominic Swain, M) [English] Old, Dead Dreams (Georgie&Jon, Georgie/Alex, PG-13) [English]…

  • AO3 stats meme

    I'm becoming more and more someone who writes in English, or at least, who has success only for English fics. So the meme is in English this year!…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 25 comments

  • AO3 stats meme

    I usually do it on the beginning of April, and just today, my most popular fic reached 666 Kudos! So it's a celebration of this. :-D Top five…

  • Mème de fin d'année - fanfics

    The Magnus Archives Falling Lessons (Mike Crew/Dominic Swain, M) [English] Old, Dead Dreams (Georgie&Jon, Georgie/Alex, PG-13) [English]…

  • AO3 stats meme

    I'm becoming more and more someone who writes in English, or at least, who has success only for English fics. So the meme is in English this year!…