Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Pumpkin Autumn Challenge : Les carnets de l'apothicaire (Itsuki Nanao, Nekokurage)

Catégorie : Le destin perdu (temps/ horloge/ énigme / puzzle / historique / steampunk)



Mao Mao est une apprentie apothicaire chinoise à une période historique je je suis trop nulle en histoire pour placer. Un jour, elle se fait kidnapper et vendre au harem de l'empereur par des gens qui se font passer pour ses parents (on n'a pas le droit de vendre des gens, mais ses propres enfants si). Elle espère se faire renvoyer le plus tôt possible, mais quand les enfants commencent à mourir, elle ne parvient pas à les sauver tout en cachant ses talents, et bientôt elle est promue gouteuse d'une des épouses principales.

C'est le début d'une histoire sur les intrigues de cour, avec des enquêtes, dont pas mal sur des empoisonnements, vu le sujet. Mais tous les personnages sont écrits avec sympathie, ce n'est pas du tout le genre d'histoire avec une gentille et un nid de vipères qui doivent soit être détruites soit trouver la rédemption, c'est clairement une situation complexe pour tout le monde.

J'aime beaucoup la personnalité de l'héroïne, trop intelligente pour être aussi discrète qu'elle le voudrait, un brin savant fou sur les bords, généreuse au fond même si elle a vécu dans les quartiers pauvre et a dû apprendre à ignorer plus de malheurs qu'elle voudrait. J'aime les enquêtes. Par contre, je n'aime pas la romance qui se dessine pour elle. On ne peut pas tout avoir.

. Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/721936.html. Commentez où vous voulez.
Tags: défi:pumpkin autumn challenge
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments