Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Pumpkin Autumn Challenge : Miss Kobayashi's Dragon Maid (Coolkyousinnjya)

Catégorie : J'ai un dragon et j'hésiterai pas à faire feu! (humour/ illustré/ anthropomorphisme / animaux)



Le premier tomes est pour l'instant le seul sorti en français d'un manga qui en compte 11. La série télé était assez populaire il y a quelques années, mais le manga est publié chez un petit éditeur et est passé à peu près inaperçu.

Kobayashi est une programmeuse pas très heureuse dans son boulot. Un soir qu'elle a trop bu, elle tombe sur un dragon blessé, sympathise tout de suite, et lui propose de venir habiter chez elle.

Le lendemain, le dragon arrive sous la forme d'une jeune fille nommée Thor, très reconnaissante qui entreprend de l'emmeber au travail en volant, de faire le ménage et la lessive chez elle, etc. Elle a aussi un gros crush sur elle, qui se menifeste de façons de plus ou moins bon goût.

Une partie de l'humour est basée sur la moralité toute relative des dragons - Thor déteste les humains en théorie (à part Kobayashi) et parle toujours des différentes façons de les tuer. Je dois reconnaître ça de la part de l'auteur, il aime les dragons, et utilise plein de références à des contes et légendes de dragons de différentes cultures.
Une autre partie de l'humour est basée sur des blagues sexuelles (Kobayashi veut toujours déshabiller tout le monde dès qu'elle a bu, Thor a des comportements limites fétichistes, et plus tard on m'a dit que ça devenait encore pire).
Mais il y a aussi des passages plus frais et qui évoluent plus, comme le désespoir de Kobayashi à l'idée qu'un dragon qui déteste les humains a une meilleure vie sociale qu'elle, ou son amitié avec un de ses collègues, que Thor va très mal interpréter au début.

C'est totalement du moe, dessin et histoire. Est-ce que je lis juste parce que c'est du femslash ? Totalement. Est-ce que c'est bon ? Pas spécialement mais c'est agréable, le rythme fait que ça se mange sans faim. Est-ce que je shippe au premier degré ? Damn, oui. Je crains que le canon en reste aux blagues sexuelles, malheureusement. Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/711368.html. Commentez où vous voulez.
Tags: défi:pumpkin autumn challenge
Subscribe

  • Cauchemars de rentrée

    Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais cela fait trois fois cette semaine que je rêve que je dois faire un cours de matières artistiques ou…

  • Cette nuit, j'ai rêvé...

    Il y avait une histoire style manga, et dans le rêve j'étais à fond ! Je ne me rappelle plus bien, il y avais douze personnages principaux, qui…

  • Mon rêve de cette nuit

    Alors, c'était la fin du monde, enfin de l'humanité, et les persos de Bleach essayaient, non pas de l'empêcher (ce n'était pas possible) mais de…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments