Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Conte - Le prince aux sept vaches d'or

J'ai trouvé un nouveau conte où je shippe les deux personnages masculins principaux ! Tiré des "Contes et légendes de Gascogne" de Fanette Pézard.

Et voilà un petit résumé.



Le personnage principal est un prince prodigue. Il passe son temps à organiser des fêtes, pleines de musique, de nourriture et d'alcool.

Un soir qu'il rentre très tard dans sa chambre, il entend une voix qui vient dans sa chambre et qui lui demande pitié : c'est un homme qui dit qu'il est épuisé, qu'il a marché longtemps sans trouvé de travail.

Le prince lui dit tout de suite qu'il va l'engager, mais que d'abord il prenne une nuit du sommeil dont il a grand besoin. Et donc l'histoire commence par dormir dans le même lit (oui, je sais, c'est un prince, il a un grand lit).

Le nouveau venu devient un des valets, toujours habillé de noir, et sera donc nommé le Valet Noir dans la suite de l'histoire. Il est super-doué en tout, et le prince l'adore, mais ses invités ne l'aiment pas, ils le trouvent morose.

Le Valet Noir commence à avertir le prince que s'il continue à donner des fêtes, bientôt il sera pauvre. Le prince le l'écoute pas, prend ça comme une blague. Mais bientôt, il est ruiné, et tous les amis qui l'invitaient ne veulent plus rien lui prêter.

Il trouve pourtant, alors qu'il est seul dans son château (ses domestiques sont partis sauf le Valet Noir) un sac d'or sous son lit. Il comprend que c'est son valet qui lui fait la charité, et il a très honte. Il va alors trouver le Valet Noir, et lui dit qu'il a décidé de quitter le château, de trouver un emploi. Qu'il ne peut plus lui pyer, lui rend donc sa liberté.

Mais le Valet dit qu'il ne veut pas la quitte, qu'il pourra peut-être l'aider. Le prince est reconnaissant, et lui dit qu'il est heureux mais qu'ils doivent alors voyager en tant qu'égaux.

Ils vont faire les moissons, les vendanges. Le prince s'épuise. Le Valet Noir est toujours aussi doué que pour n'importe quoi d'autre. Quand l'hiver arrive, le prince pense à s'engager comme valet d'auberge. Quand le Valet Noir lui propose de travailler pour lui, le prince refuse, et insiste sur le fait qu'ils sont égaux maintenant.

Le Valet Noir révèle alors qu'il est sorcier avec de grandes déclarations telles que "mon rêve a toujours été de te rendre heureux". Il propose au prince, s'il est courageux, de lui faire retrouver sa richesse. Pour cela, le soir du solstice d'hiver, il devra aller couper un roseau sur le bor de la rivière, en faire une flûte, et jouer. Sept vaches vont sortir de la rivière, tour à tour, mais il ne doit s'arrêter de jouer que quand les sept sont là. Le prince, bien qu'informé qu'il risque gros s'il ne suis pas les instructions, décide d'y aller.

"Ils s'embrassèrent en plein vent, parmi les tombes, et le sorcier disparut" (oui, je sais qu'embrasser voulait dire autre chose autrefois)

Et alors commence une bonne petite scène d'horreur. Le roseau se transforme en serpent, en dragon, en petit enfant, le prince doit continuer à percer les trous. Puis quand il joue, les vaches essaient de le tuer, et il doit continuer à jouer en les fuyant.

Finalement, quand les sept sont sorties, il s'arrête de jouer, et enfin les vaches s'immobilisent. Le sorcier réapparaît, l'aide à charger les trésors que les vaches d'or transportent sur le dos dans un chariot normal, et les ramène dans son château. Là, il dit au prince que cette fortume lui appartient.

Le prince lui rappelle alors qu'ils sont égaux, et que la moitié de la fortune est au sorcier. Il lui demande humblement, pour son bonheur, de renoncer à la sorcellerie et de rester ici en tant que son conseiller et intendant.
(Bon, ce n'est pas entièrement slashy, il prévoit aussi de lui demander conseil pour trouver femme et enfants. Je vais décider qu'il va changer d'avis)

Le sorcier est très ému, ils tombent dans les bras l'un de l'autre et se promettent de rester ensemble jusqu'à la mort.



Alors, pour quel ship ça ferait un bon AU pour vous ? Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/705531.html. Commentez où vous voulez.
Tags: fandom:conte
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments