Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Défi de lecture sur la mer - Deep Sea Aquarium Magmell 1-3 (Kiyomi Sugishita)


Catégorie : Aux amoureux de la mer

Magmell.png

Deep Sea Aquarium Magmell 1-3 (Kiyomi Sugishita)


Les trois premiers tomes (les seuls traduits en français pour l'instant) d'un manga qui en compte six, et qui n'est pas fini au Japon. C'est de la tranche de vie, le personnage est passionné par les fonds sous-marins, et a trouvé une place de balayeur dans un aquarium de légère science-fiction qui est au fond de la mer, où on voit les créatures des abysses en liberté par des vitres. Petut à petit, il s'implique de plus en plus dans la vie de l'aquarium, chaque chapitre est sur un animal différent, et si vous avez toujours rêvé de voir des mangas qui couinent sur les méduses casquées, les tuniciers prédateurs, les calmars géants ou les requins dormeurs du Pacifique, c'est le manga parfait pour vous.

Les dessins sont très jolis, en particulier ceux des animaux, et j'aime les histoires avec des vétérinaires. Ensuite, je ne suis pas à fond dans le scénario global, en particulier le mystère sur le père du héros, mais ça reste très agréable à lire ! Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/670156.html. Commentez où vous voulez.
Tags: défi:challenge océan
Subscribe

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Lectures de janvier

    "Contes des bords du Rhin" par Erckmann-Chatrian Pour la catégorie "Un livre collaboratif" de bingo-livres Recueil de nouvelles, environ 180…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments