Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Défi de lecture sur la mer - Une sirène à Paris (Mathias Malzieu)


Catégorie : Le chant des sirènes

une-sirene-a-paris-1153725-264-432.jpg

Une sirène à Paris (Mathias Malzieu)


J'aime toujours autant l'écriture de Mathias Malzieu. C'est magnifique, poétique (ah, les descriptions de la Seine en crue au début), et je l'ai lu très vite. J'aime ce qu'il fait avec le passé à la fois de Gaspard le chanteur au coeur brisé et de Lula la sirène qui fait mourir les hommes d'amour avec sa chanson, mais je n'ai pas accroché à leur romance, ce qui est bien triste, pour un bouquin de romance. Elle ne m'a pas énervée non plus, c'était joli ! C'est juste que je n'étais pas autant investie dans les personnages ensemble que séparément.

Et sinon, le scénario était intéressant, j'ai aimé la fin, et Milena est une antagoniste très intéressante, et ses motivations traitées avec beaucoup de respect. Globalement c'était bien ! Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/669155.html. Commentez où vous voulez.
Tags: défi:challenge océan
Subscribe

  • Lectures de juillet

    "Le vampire de Los Angeles - Candombe Tango 2" par Theodore Koshka Roman, environ 280 pages. J'ai apprécié de retrouver notre ange, notre démon…

  • Lectures de juin

    "Harrow the Ninth" par Tamsyn Muir Roman, environ 360 pages dans mon édition sur liseuse, mais ce sont de grandes pages, j'ai vu les éditions…

  • Lectures de mai

    "Le roman de Silence" par Heldris de Cornouailles Roman médiéval, environ 100 pages. C'est inspiré par l'histoire de Grisandole dans le cycle de…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments