Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Do you speak manga ? - Bilan mai

42 catégories remplies !

Et voilà pour quelques opinions sur des tomes de manga !


12. Lire un de tes titres favoris : Kasane, la voleuse de visage 14 (Matsuura Daruma)

Pour celui-là, c'est le dernier que je lis seulement parce que c'est le dernier de la série ! J'ai adoré la lire de bout en bout.

J'en avais déjà fait une présentation il y a quelques années : l'héroïne est fascinée par le théâtre mais très laide, sa mère lui cède un rouge à lèvres magiques lui lui permet de voler le visage de quelqu'un.

La fin était exactement le genre de tragique que je n'attendais pas du tout, mais que je me suis rendu compte que je voulais. A part pour un ship sur des personnages secondaires que j'aurais préféré oublier, c'était absolument parfait.

Si vous aimez le théâtre, ou le thème de l'apparence et de l'illusion, ou les mangas avec des relations fortes et complexes entre personnages féminins, je recommande vivement ce manga.


16. Lire un titre se trouvant dans ta wishlist depuis plus de 6 mois : Winged Mermaids 1 (Shiono Etoroji)

J'avais été tentée par le résumé de celui-ci : des hydravions dans un pays imaginaire ! Un personnage obligé de jouer la doublure d'un prince dont la vie est menacé !

Mais en fait, le scénario ne m'a pas accrochée, les motivations politiques des différents camps m'ont fait bailler, ni le design ni les manoeuvres des avions n'ont activé mes gloussements sur les machines volantes, il y a trop de filles dont l'uniforme se porte sur un maillot de main (parce que hydravions, ha ha) et dont les relations au héros font très harem... une grosse déception.
Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/638697.html. Commentez où vous voulez.
Tags: défi:do you speak manga?, fandom:kasane
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments