Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Do you speak manga ? - Bilan avril

38 catégories pour l'instant ! Je ralentis, pour plusieurs raisons, mais je le sens toujours bien. :-D


38. Lire un titre avec des mechas : Patlabor 1 (Masami Yuuki)

J'ai essayé un classique, pour un manga avec des mechas. J'aime le côté "bas niveau" des mechas, où c'est la police qui a une section spéciale pour combattre les criminels qui utilisent des méchas militaires ou industriels. Et l'héroïne est très cool. Sa personnalité ne fait pas spécialement "fille" - elle est surtout définie comme tête brûlée, fan de mécanique, etc - mais ça joue quand même dans ses interactions sociales de façon réaliste. Elle est très sympathique.

Par contre, j'ai trouvé que pour un tome entier, il se passait peu de choses, et même si l'univers est bien décrit, ni les personnages secondaires ni les enjeux ne me semblent encore bien posés. Je ferais mieux de regarder l'anime, comme tout le monde ! :-D


45. Lire un titre dont la parution (tome 1 VO) date d'avant 2000 : Berserk 40 (Miura Kentaro)

Je mets ça dans les mangas que je ne lirais plus, non pas parce que j'ai la moindre envie d'abandonner (on se rapproche de la fin, haaaa !) mais parce que je ne pense pas que l'auteur réussira à en sortir un autre d'ici la fin de l'année. :-D

J'aime beaucoup le principe du voyage dans l'inconscient de Casca. Par contre, même si je comprends ce que l'auteur veut faire avec l'imagerie de monstres phalliques, cela met un peu mal à l'aise parfois - je suppose que c'est fait exprès. C'était intéressant de voir les réactions de tout le monde à la vraie Casca et je suis très inquiète pour elle, vu là où on s'arrête.

Par contre, le passage avec Griffith, à la fin, me semble plus un morceau de bravoure niveau dessin et, pour moi, apporte peu en scénario par rapport à sa longueur. J'aurais préféré plus de Casca. :-) Haa, je veux déjà la suite !

Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/636840.html. Commentez où vous voulez.
Tags: défi:do you speak manga?
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments