?

Log in

No account? Create an account
Fic - Steven Universe - Pearl/Rose - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Fic - Steven Universe - Pearl/Rose [Apr. 16th, 2018|10:43 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, , , , ]

Titre : Une chance sur un million
Auteur : [personal profile] flo_nelja
Fandom : Steven Universe
Persos : Pearl/Rose
Genre : Angst
Résumé : Pearl n'aime pas rêver, mais elle le fait quand même
Rating : PG
Disclaimer : Rebecca Sugar et Cartoon Network
Nombre de mots : ~300
Note : Ecrit pour le prompt de chonaku : Pearl/Rose - ust + scène de rêve - peut-être après la mort de Rose/naissance de Steven



Pearl déteste rêver.

Les rêves sont chaotiques et imprévisibles. Parfois, quand elle a fini de ranger une étagère de gemmes, elles se transforment en grenouilles et sautent partout. Parfois, Greg est là. Parfois, Pink Diamond est là. Une fois, ils ont fait une danse de fusion - c'était d'un ridicule particulièrement douloureux.

Mais parfois, Rose est là aussi.

Amethyst prend la forme d'une araignée géante. Garnet explose en une centaine de minuscules Ruby et Sapphire qui se moquent d'elles. Steven se transforme en vaisseau spatial et s'envole au-delà des étoiles, pour ne jamais revenir. Les armées de Homeworld reviennent, et détruisent tout sur leur passage.

Et des fois, pour les combattre, elle devient Rainbow Quartz, et elle ressent vraiment ce sentiment d'unité que les souvenirs ne peuvent qu'éloigner, effacer.

Pearl a passé du temps, trop de temps parfois, avec des hologrammes de Rose, des images animées, lumineuses, dont les boucles roses peuvent même être douces contre son visage. Qui rient comme Rose riait, qui se battent comme elle, qui embrassent comme elle.

La Rose de ses rêves fait des blagues salaces, et danse sur la tête, et s'est transformée en gâteau, une fois. Elle l'a embrassée, une fois, sur une scène devant des millions de personnes, mais à ce moment, ses doigts sont devenus des serpents, alors est-ce que cela compte ?

Mais pendant qu'elle rêve, Pearl se perd dans un monde d'illusions, au point d'oublier que Rose ne reviendra jamais, et cela, aucun hologramme ne peut le lui offrir.

Elle déteste rêver, se dit-elle encore une fois alors qu'elle se couche sur un matelas dans l'intimité de sa salle. Mais elle déteste encore plus rester éveillée.

Peut-être retrouvera-t-elle un jour cette scène où Rose et Steven, ensemble, de façon qui semble si naturelle et même possible, la serrent dans leurs bras.



Cette entrée a été crosspostée au https://flo-nelja.dreamwidth.org/618939.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: chonaku55
2018-04-17 02:43 pm (UTC)
awwww, j'aime beaucoup, c'est très beau et angts à la fois, j'aime beaucoup comme, en parallèle de l'ust, on a aussi son amour pour Steven <3 et puis, j'aime la description de toutes les situations qu'elle imagine, c'est super cool et en même temps, on voit à quel point elle est anxieuse.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2018-04-17 06:44 pm (UTC)
Yeah, merci pour le commentaire, je suis contente !
(Reply) (Parent) (Thread)