Comments: |
![[User Picture]](https://l-userpic.livejournal.com/125740851/77139210) | From: jyanadavega 2017-10-30 09:23 pm (UTC)
Même Halloween : Peter Pan + Hook, perte d'innocence, Le monstre qu'il a créé | (Link)
|
Il y avait un océan entre le lieutenant Jones et le capitaine crochet. Un océan où s’étaient noyés ses rêves d’enfant. La trahison du roi et la mort de son frère l’avait changé à jamais. Tout comme Neverland. Et Peter Pan. Jamais Kilian n’avait rencontré ni ne rencontrerait d’être aussi sombre que le jeune homme. Chacune de ses paroles étaient du venin, du venin qui ratait rarement sa cible. Une cible qu’il choisissait généralement chez les plus innocents. Les enfants par exemple. Ou bien les jeunes hommes rêveurs. Pour survivre l’ancien marine avait dû se métamorphosé, autrefois jeune idéaliste, il était devenu un homme amer et sans rêve. Ce qui voulait seulement dire qu’en cherchant à échapper à son chasseur, il avait seulement fini par tomber tête baissée dans le piège qu’il lui était tendu. Finalement il n’était pas devenu un autre homme, il était juste devenu la fantoche marionnette d’un gamin avide de pouvoir et perverti jusqu’à la moelle.
![[User Picture]](https://l-userpic.livejournal.com/113904272/7068499) | From: flo_nelja 2017-10-31 07:28 am (UTC)
Re: Même Halloween : Peter Pan + Hook, perte d'innocence, Le monstre qu'il a créé | (Link)
|
Merci beaucoup ! J'adore la version maléfique de Peter Pan dans Once upon a Time, et c'est très intéressant de voir le point de vue de Hook dessus !
![[User Picture]](https://l-userpic.livejournal.com/114328253/43869455) | From: calimera62 2017-10-30 10:39 pm (UTC)
Doctor Who – Doctor/Master (Twelve/Missy) – Corruption (1/2) | (Link)
|
(première tentative d'écriture dans ce fandom, le résultat ne me convainc pas trop mais je te laisse seule juge; sinon je sais que dans la VF le Docteur et le Master se vouvoient mais je pense que, compte tenu de leur histoire, le tutoiement leur va mieux)
L'adrénaline chuta au même moment que l'horreur grimpa en lui.
Secoué par ce qui venait de se produire, de ce qu'il avait causé, il ne se rappelait que par vagues du comment et pourquoi il s'était retrouvé dans ce village en fumée, peint par le sang et des restes de Dalek, de chaire et de métal.
Des gens à l'agonie, hurlant leur détresse, les cris sourds de la mort personnifiée (« Exterminer – Exterminer – Exterminer »), les bruits de tirs des Daleks, et le réveil d'une bête hurlant à la vengeance qui réclamait du sang, celui des Daleks, qu'il avait trop longtemps réprimé.
Quelque chose en lui s'était alors brisé, et l'instant où il reprit conscience, il vit ce qu'avait fait la bête, ce qu'il avait fait.
Et le Docteur ne put qu'observer avec horreur l'hécatombe de Daleks, réduits en charpie, qui se trouvait devant ses yeux. Il n'y avait plus un seul cri, plus un seul tir.
Un seul bruit vint perturber le calme de mort. Quelqu'un applaudissait.
Il se retourna vers la source du bruit. Derrière lui, près du TARDIS, elle se tenait. Missy.
- C'était fabuleux Docteur, et quelle violence ! J'en ai la chair de poule ! J'ai toujours su que tu avais ça en toi !
- Je ne suis pas comme toi, nia-t-il sur un ton accusateur.
- Oh je t'en prie, n'essaye pas de me faire croire que tu n'y as pas pris du plaisir, lui répondit-elle avec une once d'exaspération dans la voix.
Il hésita un instant, se demandant ce qu'il pourrait bien lui répondre. Car elle avait raison, et c'était la terrible vérité. Il y avait pris du plaisir. Il avait ressenti ce sentiment de puissance et d'adrénaline, puis la satisfaction monter en lui lorsqu'il voyait toute résistance s'affaiblir, la vie s'envoler de ces monstruosités.
Était-ce cela qu'elle avait voulu dire lorsqu'elle lui avait dit qu'ils n'étaient pas si différents ?
- Toutes ces vies sauvées, reprit-elle, libérées du joug des Daleks. N'était-ce pas la meilleure chose à faire ? Ne t'es-tu pas senti comme un sauveur ? N'as-tu pas pensé qu'ils le méritaient ?
Non, il ne s'était pas senti comme un sauveur. Il s'était senti comme un dieu.
Le pouvoir de vie ou de mort qu'il avait eu l'impression de posséder, le sentiment de justification qui lui disait : ils l'ont mérité.
Il se borna, pourtant. C'était bien la seule chose à laquelle il pouvait se raccrocher. Son entêtement. - Non.
Elle soupira alors et s’avança. Il n'eut pas besoin d'avoir le regard fixé sur elle ou de prêter attention au bruit de ses bottes sur le sol pour savoir qu'elle s'était rapprochée de lui. Sa présence était en lui, comme la sienne était en elle, leurs deux esprits presque entremêlés.
![[User Picture]](https://l-userpic.livejournal.com/114328253/43869455) | From: calimera62 2017-10-30 10:40 pm (UTC)
Re: Doctor Who – Doctor/Master (Twelve/Missy) – Corruption (2/2) | (Link)
|
- Cesse donc de te tourmenter. Cela ne t'a apporté rien d'autre que des rides et de la souffrance, par le passé.
Elle posa une main sur sa joue, leur deux corps s'effleurèrent.
- Ne veux-tu pas cesser de souffrir ?
Il la regarda enfin, et contre tout-attente s’aperçut qu'il ne pouvait pas lui en vouloir, même s'il le désirait. Il le voulait pourtant, hurler, se déchaîner contre elle. Car c'était de sa faute. C'est elle qui l'avait emmené ici. C'est elle qui lui avait laissé le choix entre fuir et tuer, entre ne pas s'en mêler et fuir, ou rester et tuer pour espérer sauver les habitants.
Sa main trouva celle de Missy et la serra, savourant le contact chaud sur sa joue.
Son regard trouva le champ de bataille, et il ne put réprimer un frisson devant le carnage qu'il avait laissé.
- Ne t'en fais pas chéri, je vais m'occuper de ça…, lui chuchota Missy.
Il ignorait si elle parlait des monts de cadavre (des morceaux de cadavres, rectifia-t-il dans son esprit avec une grimace), ou du sang sur ses mains.
Elle pressa un baiser contre sa tempe, sa main posée sur sa joue.
- C'était du beau travail, Mister President.
Elle avait prononcé ces deux derniers mots presque en chantonnant, très doucement. Il leva les yeux vers elle.
Missy l'observait avec un mélange de fierté et de tendresse qu'il n'avait plus vu depuis des lunes, si bien que ses deux cœurs manquèrent un battement.
Et il pensa, rien qu'un bref instant, qu'il aurait tué à nouveau pour voir ce regard une fois encore.
![[User Picture]](https://l-userpic.livejournal.com/74608066/7068499) | From: flo_nelja 2017-10-31 08:04 am (UTC)
Re: Doctor Who – Doctor/Master (Twelve/Missy) – Corruption (2/2) | (Link)
|
Ha, j'adore Missy qui encourage les pires instincts du Docteur ! Comme elle doit jubiler intérieurement ! Et pourtant, c'est la tendresse - certainement réelle - qui vient en premier.
Et pour le Docteur, qui... a déjà tué, en fait, en pratique, mais qui sait qu'il a aimé ça, et qui soupçonne qu'il l'a en partie fait pour elle, ce qui sont des sentiments difficiles à accepter...
Merci beaucoup pour cette fic !!
![[User Picture]](https://l-userpic.livejournal.com/114328253/43869455) | From: calimera62 2017-10-31 12:14 pm (UTC)
Re: Doctor Who – Doctor/Master (Twelve/Missy) – Corruption (2/2) | (Link)
|
Oui c'est tout à fait son genre. Ashildr parlait de Missy comme étant "the lover of chaos who want you [The Doctor] to love it too", et elle avait déjà essayé quelque chose de ce genre lorsque Clara était enfermée dans un Dalek. Mais en même temps, Missy c'est aussi celle à qui son ami lui manque. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage !
Oui en pratique, le Docteur a déjà tué, j'avais voulu voir ce que ça pouvait donner s'il y avait pris du plaisir. Il déteste les Daleks plus que tout, donc il n'est pas improbable, je pense, qu'il prenne un certain plaisir malsain à les vaincre. A l'origine, je voulais faire quelque chose de plus... violent, disons, avec Missy exerçant un contrôle mental sur le Docteur mais je n'ai pas su comment amener ça, d'autant plus que DW n'est pas un fandom dans lequel j'ai l'habitude d'écrire et suis à l'aise dans l'écriture. Puis, je pense que le fait que le Docteur soit conscient d'avoir tué de son propre chef, et d'avoir aimé, reste aussi intéressant.
Contente que ça te plaise, en tout cas !! (j'avoue j'avais un peu peur d'avoir raté ^^;) | |