Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème pris chez kirisaku

Anime, manga et jeux video.
Donnez votre avis sur les séries de la liste, et ajoutez-en une.



* naruto
Pourquoi tous mes personnages préférés sont-ils des personnages secondaires ? C'est le plus gros problème que j'aie, je crois - mon manque de sympathie pour les personnages principaux. Sinon, le scénario est pile le genre assez original pour surprendre mais pas assez pour choquer, pour moi.

* d.gray-man
Je n'ai lu que le tome 1, le héros est plutôt sympathique, ni niais ni arrogant, et il y a un savant fou, et le méchant dans le style croquemitaine me plait bien. Mais je ne connais pas encore le scénar global, et je suis un peu méfiante vis-à-vis de la cosmologie.

* prince of tennis
J'ai lu les sept premiers tomes, sans réussir à accrocher aux personnages. Les passages techniques me semblaient intéressants, par contre, mais je n'aime pas assez le tennis pour que ça suffise.

* bleach
Ah ah, c'est peu dire que j'aime beaucoup cette série. c'est un shônen de base, pourtant, mais j'aime vraiment les persos, j'aime les méchants, ce qui est plus rare, j'aime l'humour, et j'ai même été parfois surprise par le scénario.

* one piece
J'ai lu le début, mais je n'aime pas trop le dessin des personnages, et j'ai été mise mal à l'aise par quelques thèmes abordés de façon comique alors que je les trouvais très sombres. Peut-ête qu'un jour je reprendrai...

* gundam
Lalala, je suis ignare, je ne connais que Gundam wing, que j'aime bien parce que tous les personnages sont tarés dans leur tête et parce que le cadre politique est sympa (sans doute simpliste, mais justement, je peux comprendre)

* final fantasy
Je ne joue à presque aucun jeu video, je ne connais que le film Advanced Children et beaucoup, beaucoup de discussions avec des gens qui ont joué. Ca a l'air sympa. Mais pas au point de me coller devant une console.

* evangelion
J'adore cette série ! Je ne saurais même pas expliquer pourquoi, mais moi, j'aime les passages d'introspection angst interminables, d'abord. Surtout quand il y a de la philosophie dedans. Aussi, Kaoru/Shinji est mon couple yaoi préfré et celui qui m'a convertie au yaoi, d'ailleurs.

* dragon quest
J'ai lu le manga qui a été traduit sous le nom de Fly, j'ai trouvé ça sympa sans plus (et le triangle amoureux dont je voulais absolument la résolution n'en a pas, ouin)

* black cat
Bon petit shônen sympa pas trop long, mais je n'y ai pas trouvé d'originalité, et j'ai accroché à peu de persos, donc ce n'est pas un de ceux qui m'ont marquée.

* gakuen heaven (school heaven)
Le nom me dit quelque chose, mais à part ça...

* dragon ball
J'ai lu les quatre premiers tomes parce qu'on m'a dit qu'il y avait des références mythologiques. Je ne suispas allée plus loin,j'ai trouvé que les combats manquaient d'émotion et que l'humour petites culottes devenait vite lourd.

* hokuto no ken (fist of north star)
Jamais vu. Je n'aime pas vraiment le post-apocalyptique, de toute façon.

* saint seiya
J'en ai vu quand j'étais petite, j'aimais bien. J'ai essayé d'en relire il y a quelques années et les premiers tomes du manga, outre le fait qu'ils sont moches, m'ont ennuyée. :-(

* bobobo-bo bo-bobo
Peut-être un jour, ça a l'air vraiment très con.

* hunter x hunter
J'aimais énormément, l'auteur a une imagination de dingue, mais comme j'aime moins l'arc actuel et que ça rame, je suis un peu en période off pour ce manga.

* gintama
Je ne sais même pas ce que c'est, à part que je crois que c'est du Shônen Jump.

* death note
J'aime vraiment beaucoup. C'est noir et amoral, très bizarre pour du Jump, et tous les persos sont super-intelligents, j'aime les persos intelligents, j'aime les duels d'intelligence, lalala, le bonheur. Et L est mon perso préfré tous supports confondus.

* neuro
C'est frustrant, une série policière où le héros cache les indices parce qu'il veut être le premier à résoudre l'énigme... je ne sais même pas si on peut appeler ça du policier. Mais ça a l'air rigolo et surtout, je veux du porn Neuro/Yako.

* utena
J'adore ! Je suis complètement captivée par les personnages, le mélange parfait d'humour débile et de tragique passionné, les références aux contes de fées, les influences symbolistes et surréalistes. Mon anime préféré. J'aime beaucoup moins en manga, par contre.

* dr. slump arare-chan
J'ai dû voir un ou deux épisodes petite, ils me sont complètement sortis de la tête.

* patariro
Je n'ai lu que le spinoff sur le roi des singes, c'est fun et il y a du yaoi à la pelle, mais comme c'est constitué à 90% de gags intraduisibles, c'est un peu frustrant...

* jigoku shoujo (hell girl)
Si c'est ce que je pense, ma soeur Agnès aime bien, il faudra que je jette un oeil.

* eureka 7
Je ne connais pas.

* xeno saga
Je ne connais pas. C'est un jeu, je crois ?

* cyber fomula
Je ne connais pas, mais j'en ai entendu dire du mal.

* street fighter
Jamais joué.

* kashimashi ~ girl meets girl ~
Seulement vaguement entendu parler.

* koitsura 100% densetsu (legend)
Jamais entendu parler.

* slam dunk
Un gros trou dans ma culture, je n'ai vu que le premier épisode, mal doublé. Il faut dire que moi et les mangas de sport...

* meitantei conan (case closed)
J'en ai lu un peu, c'était sympa, mais j'ai peur que ça se répète à la longue...

* bikkuri-man / ai no senshi head rokoko
Jamais entendu parler..

* twin signal.
Le titre me dit quelque chose, mais à part ça...

* gantz
Je connais des gens qui aiment,mais ça a l'air d'être le genre de sf glauque à laquelle je n'accroche pas en général

* gallery fake
Jamas entendu parler.

* rosen maiden
On me l'a conseillé, ça a l'air bien glauque, peut-être un jour.

* i''s
Jolis dessins, héros à tuer. J'ai pas pu finir (pourtant, j'étais faible au fan service, j'aimais bien l'homosexuel de service, mais ça n'a pas suffi)

* blood+
On me dit qu'il faudrait que je le voie, mais je n'étais pas trop fan de l'OAV...

* city hunter
J'ai lu tous les tomes, avec plaisir mais sans vraie passion.

* sailor moon
Je trouve l'héroïne assez insuportable... mais bon, j'aime le tome 11, et il parait que dans l'anime il y a des trucs bien.

* howl's moving castle
Ce n'est pas mon Miyazaki préféré, mais ça reste très beau. J'ai mieux compris certains trucs après avoir lu le livre. Et Howl est sexy à en pleurer.

* katekyo hitman reborn!
IL faurait que j'essaie ce truc, maintenant que ça sort en français...

* ouran koukou host club
Tout le monde me dit que c'est bien, mais les résumés me font un peu craindre une apologie de la prostitution, sans compter la partie su la supériorité des riches... peut-être qu'un jour j'essaierai quand même.

* nodame cantabile
Jamais entendu parler.

* houshin engi
J'adooooore ce manga ! Le héros est mon héros de shônen préféré, c'est un fouuuurbe, et un glandeur, qui trouve le boulot de sauver le monde vraiment important, mais qui préfère qu'il soit fait par les autres, un peu de manipulation aidant. :-) J'aime les héros intelligents, idéalistes et un poil fourbes, justement. J'aime aussi l'humour, le fait que ce soit inspiré d'une histoire mythologique, l'absence de romance, les révélations... tout.

Et mon ajout personnel

* tokyo babylon
Ha ha, un des premiers mangas auxquels j'ai vraiment accroché. J'aime tous les persos les trois persos, j'aime à quel point la fin est sombre (surtout que, naïve comme je l'étais à l'époque, je ne m'y attendais vraiment pas), j'aime aussi les petites histoires de tome... mais surtout l'aspect tragique, quand même, et le fait que ce soit limite entre le shôjo et le yaoi, l'histoire d'amour est centrale sans être envahissante.
Tags: meme:fandom
Subscribe

  • Femslash February meme, jour 5

    5) Couples "les opposés s'attirent" : Shiina/Akira (Naru taru) La plupart des ships que j'aime ont au moins certains points en commun, et puis…

  • Mème - personnages préférés

    Mème pris à nayung : ♥ Reply with "It's over 9000!" and I'll give you four fandoms. ♥ Write about your favorite character from each…

  • Mème des personnages féminins, jour 30

    Day Thirty: Whatever you’d like Hum, je suis terriblement pas inspirée. En premier, puisque je ne l'ai pas crossposté sur mon LJ, un lien vers le…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments