?

Log in

No account? Create an account
Mème à nouveaux fandoms - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Mème à nouveaux fandoms [Apr. 2nd, 2017|08:48 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|]

jyanadavega a inventé ce mème, et je trouve ça super ! Il y a plein de fandoms que j'ai découvert l'année qui vient de passer, mais je ne sais pas s'il y a des gens intéressés pour en parler. Mais si vous montrez un intérêt, je répondrai à vos questions !
(Vous pouvez rajouter des questions si vous voulez, cette liste est juste le défaut)

* Rick and Morty
* The Wire
* Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
* 91 Days
* Stranger Things
* Sense8
* iZombie
* The Ancient Magus Bride
* Lady of the Shard
* Les enfants de la baleine
* Moana
* Steven Universe
* Namesake
* Le couvent des damnées
* Shuumatsu no Izetta
* Wilde Life

[Edit] Je vais faire comme Jainas, rajouter les spin-offs de fandoms dans lesquels j'étais déjà
* Fantastic Beasts and where to Find them
* Rogue One

1) La raison pour laquelle j'ai commencé
2) Depuis combien de temps je connaissais l'existence de cette oeuvre
3) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied
4) Si je suis intéressée par les fanfics/fanarts
5) Si j'ai envie d'écrire sur cette oeuvre
5') Si oui quel thème
6) Mes persos préférés
7) Mes couples préférés
8) Mon moment préféré
9) Pourquoi je la conseillerais
10) Un de ses plus gros défauts

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/586283.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: andersandrew
2017-04-02 09:24 pm (UTC)
Rick & Morty - 8, 9, 10
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2017-04-03 07:02 am (UTC)
8) Mon moment préféré : Pas facile. Dans ceux qui me viennent à l'esprit là, j'ai un gros faible pour celui où Rick et Summer vont péter la gueule à des connards à la fin de l'épisode avec le Diable.

9) Pourquoi je la conseillerais : Je trouve ça hilarant. J'aime la créativité de la science-fiction, bien sûr il y a plein de clichés, mais ils sont souvent traités de façon unique. Et j'aime la dynamique entre Rick et ses petits-enfants.

10) Un de ses plus gros défauts : Cela va avec le genre, ce n'est pas un défaut de la série en elle-même, mais il n'y a pas vraiment de personnage positif. Les défauts sont toujours plus lourds que les qualités chez tout le monde. Cela peut gêner certains spectateurs.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2017-04-03 07:41 pm (UTC)
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le défaut. J'aurais plutôt cité la vulgarité et le gore (qui fait parti du genre, mais qui peut rebuter). Quant aux personnages, je te trouve un peu sévère avec Morty et Summer, qui ne sont que des adolescents. Je les considère, personnellement, comme les personnages les plus positifs de la série
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2017-04-03 07:45 pm (UTC)
Oh, de la série, oui. Mais c'est juste par comparaison. Honnêtement, dans n'importe quelle série à voir au premier degré, à partir du moment où Morty a détruit le monde en tentant de violer une fille, j'aurais perdu toute sympathie.

Mais oui, de toute façon, que ce soit les persos, la vulgarité ou le gore, cela fait partie du concept de la série, cela ne relève pas d'une erreur de la part des scénaristes.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: kandai_suika
2017-04-02 11:26 pm (UTC)
7-8 pour Stranger Things ?
(Au fait j'ai envie de piquer le meme alors je le fais si c'est ok)

Edited at 2017-04-02 11:27 pm (UTC)
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2017-04-03 06:50 am (UTC)
Bien sûr que tu peux le piquer, je l'ai piqué moi-même !

7) Mes couples préférés : Je ne shippe pas trop dans cette série. Eleven/Mike est okay, mais j'aurais peut-être préféré en amitié. J'ai apprécié ta fic Nancy/Barb. Mais je suis plus là pour les relations familiales.

8) Mon moment préféré : J'adore l'idée de Joyce de l'alphabet sur les murs ! Je ne sais pas pourquoi on la décrit comme irrationnelle alors que la plupart des gens dans des histoires de fantômes n'ont pas des idées aussi, justement, rationnelles. Dans les passages humoristiques, j'adore celui où Dustin appelle le prof pour lui demander comment faire un caisson d'isolation sensorielle. Mais là, c'est aussi moi qui suis biaisée, on voit tellement peu de profs sympa en fiction...
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: kandai_suika
2017-04-03 09:34 am (UTC)
Joyce est vraiment super débrouillarde, c'est ouf. J'étais bluffée en voyant les trésors d'imagination qu'elle déployait pour parler à son gosse.

J'adore le prof moi aussi ! Pendant toute la série j'étais en train de flipper pour pas qu'il lui arrive une couille - véridique, j'ai eu plus peur pour lui que les autres parce que ce sont souvent les persos secondaires sympathiques qui ramassent.

Je suis aussi un peu déçue du Eleven/Mike mais comme ça reste très innocent et enfantin quelque part, ça ne me dérange pas plus que ça, en fait. :) Par contre, j'apprécie beaucoup plus les ships avec Nancy (que ce soit Barb, Steve ou même Jonathan, je la shippe avec tout le monde) mais comme ce n'est pas exactement une série "à ship", je suis assez lowkey. J'aime beaucoup l'amitié entre ces quatre gamins et le potentiel de relation père/fille entre Eleven et Hopper aussi !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2017-04-03 09:37 am (UTC)
Oui, j'adore l'amitié entre les quatre gamins, et potentiellement cinq maintenant que Will est revenu !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jainas
2017-04-03 08:30 am (UTC)
C'est vrai qu'il est plutôt sympa ce meme... Je vais peut-être me laisser tenter.
Parle moi de Sense8 ! :)
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2017-04-03 09:00 am (UTC)
1) La raison pour laquelle j'ai commencé : J'ai adoré Babylon 5 donc le nom de Straczynski était un gros plus pour moi. Et puis le sujet me plaisait, j'adore tout ce qui est pouvoirs psi, et les liens psychiques en font partie.

2) La raison pour laquelle j'ai continué : Parce que les personnages sont vraiment super. Aussi, la façon dont les différentes cultures sont écrites.

3) Depuis combien de temps je connaissais cette oeuvre : J'en ai entendu parler un peu avant que ça sorte, je pense.

4) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied : C'est difficile à dire. Je l'avais tout de suite fait mettre sur notre liste avec mon pote avec qui je regarde des séries (qui aime B5 aussi)

5) Si j'ai envie d'écrire sur cette oeuvre : Hum, pas tant que ça vu que la plus grande partie de ce qui est négligé en général dans les histoires de liens psychiques - le côté tranche de vie, les orgies psychiques aussi - l'est dans le canon. Ceci dit, j'ai envie d'écrire un point de vue d'Amanita sur tout ça qui compare aux livres (avec pouvoirs psi, ou pas) qu'elle a lus. Un jour où j'aurai le courage de faire une étude sur ce qu'on lisait obligatoirement dans sa région, son milieu social et sa génération, je pense. ^^

6) Mes persos préférés : Amanita, Sun, Hernando.

7) Mes couples préférés : Amanita/Nomi, Hernando/Lito

8) Mon moment préféré : J'adore tous les moments où ils s'échangent des compétences, je dois avouer. Où quelqu'un peut botter des culs grâce à Sun ou Wolfgang, où Lito est capable de mentir/flirter à la place de quelqu'un d'autre,ou l'échange Nomi+Capheus "I can't drive! - I can."...

9) Pourquoi je la conseillerais : Encore une fois : pour les personnages, pour les cultures et la façon dont le lien psychique permet de les confronter sans que ce soit en mode conflit. Pour les gens que ça intéresse, la représentation est très chouette.

10) Un de ses plus gros défauts : Pour les gens qui aiment quand le scénario avance vite, je pense que ça doit être très décevant.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jainas
2017-04-03 01:52 pm (UTC)
1) Straczynski c'était une bonne motivation pour Ces' et moi aussi !

5) C'est vrai que l'aspect sexuel est largement traité, et de manière toujours très positive d'ailleurs, ce qui est un des gros plus de la série avec sa diversité je trouve.

Et j'amerais lire ce que tu écrirais sur Amanita ! Ne serait-ce que sur le fait qu'elle est du coup un peu malgré-elle dans une relation poly avec des voyeurs potentiels ! Et c'est vrai que l'aspect de leurs recherches scientifiques était très mignon...

6) Haaa, Hernando... C'est le perso qui a le plus de mes scènes préférées je crois. <3 Le coup des fleurs, le don pour le Drama qu'il a manifestement hérité de sa mère...

Edited at 2017-04-03 01:53 pm (UTC)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2017-04-03 07:58 pm (UTC)
The Ancient Magus Bride?
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2017-04-04 01:25 pm (UTC)
1) La raison pour laquelle j'ai commencé : Ca avait l'air bien et le fandom a recommencé à en parler quand l'OAV a été prévu, il a suffi que je trouve le tome 1 d'occasion...

2) Depuis combien de temps je connaissais l'existence de cette oeuvre : Anders en avait parlé, en décembre 2015 sur amours-de-fans, et sans doute avant

3) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied : Je ne sais plus. Ca a été progressif.

4) Si je suis intéressée par les fanfics/fanarts : Pas spécialement par les fanfics, mais un joli fanart fait toujours plaisir !

5) Si j'ai envie d'écrire sur cette oeuvre
5') Si oui quel thème : Je headcanone toujours que soit Shannon soit Shahanan est trans, on ne change pas les bébés par un qui a visiblement un autre sexe. Peut-être qu'un jour j'écrirai mes headcanons sur ça.

6) Mes persos préférés : J'aime beaucoup Ruth.

7) Mes couples préférés : Je shippe principalement Shannon/Shahanan, sur un coup de tête. Je suis assez neutre sur le Elias/Chise. J'attends de voir comment ça se fait.

8) Mon moment préféré : Le tome 5 est mon préféré... peut-être la backstory de Silver

9) Pourquoi je la conseillerais : Pour les gens qui aiment les tranches de vie surnaturelle. Pour le dessin. Et puis, j'adore coment cette série écrit les fées, et je suis assez difficile sur ça.

10) Un de ses plus gros défauts : Je ne sais pas. Personnellement, j'ai toujours du mal avec le fait que Chise a été vendue en esclavage, c'est très sombre et ça fait une grosse rupture de ton avec la suite où la plupart des gens sont super-sympa. Aussi, le fait qu'Elias, même s'il se comporte de manière éthique, travaille avec ce système. Mais c'est sans doute juste moi.
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2017-04-04 07:04 pm (UTC)
Oh je ne savais pas qu'il y avait un OAV...
Après c'est pas une oeuvre qui m'a beaucoup marquée (à part justement la première partie où il l'achète alors qu'elle vendue comme esclave. En plus je crois que j'avais lâchée vers le tome 3 mais c'est possible que ce soit parce que c'était à la BU et qu'il n'y avait pas le tome 4 donc je me suis pas plus posé de questions que ça. Mais si tu me dis que le tome 5 est le meilleur, je vais peut-être m'y remettre.
Et oui c'est pas faux pour le défaut ^^
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2017-04-04 07:58 pm (UTC)
Je pense que tu tu n'as pas accroché, tu n'accrocheras pas non plus à la suite. Cela reste de la tranche de ve surnaturelle, il n'y a pas de scénario global qui se met en place. Et pour le tome 5, c'est sans doute juste moi qui aime les fées :-)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jyanadavega
2017-04-04 08:17 pm (UTC)
Oui ben justement généralement la tranche de vie c'est ce que j'aime. Et le surnaturel aussi. Fin je verrais bien ^^ De toute manière ça ne me coûte rien de réessayer :)
(Reply) (Parent) (Thread)