Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Femslash February meme, jour 26

26) Un "couple" polyamoureux : Acolyte/Radiant Goddess/Old God/Phoenix (Lady of the Shard)

ladyoftheshard.jpg

Dans le comics, je shippais très ford Acolyte/Radiant Goddess (dans le présent) et Radiant Goddess/Old God (dans le passé). J'ai pourtant, au début, été un peu troublée par la fin polyamoureuse canon. Parce que les scènes entre Old God et Acolyte, même si elles étaient très sexy, étaient aussi particulièrement malsaines, et qu'il n'y a jamais eu d'excuses. Et aussi parce que j'aime bien Phoenix, mais je préférais les relations en amitié/admiration.

Mais j'ai fini par accepter dans mon headcanon que des excuses ont été présentées hors-scènes et par accepter la fin. Parce que le ship tel que je le shippais au début était voué à une fin tragique, avec une déesse et une humaine. Et je n'avais pas remarqué au début, mais le fait que l'Acolyte elle-même devienne une déesse n'est pas artificiel. C'est très progressif, c'est le sujet central, c'est une sorte de "récompense" pour sa bonté envers Phoenix, c'est aussi ce qui lui permet de comprendre Old God et de sauver l'univers, c'est aussi ce qui permet une fin heureuse... et je crois, après l'analyse, que c'est ce qu'on est censés lire, que les dieux sont dans un plan différent, et que c'est ce qui marche le mieux à ce niveau-là, qui est différent de s'ils étaient restés humains.

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/583245.html. Commentez où vous voulez.
Tags: fandom:lady of the shard, meme:femslash february
Subscribe

  • Lectures d'avril

    "Les chroniques de Spiderwick 1 - Le livre magique" et "Les chroniques de Spiderwick 2 - La lunette de pierre" par Holly Black, illustré par Tony…

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments