?

Log in

No account? Create an account
Cette nuit, j'ai rêvé... - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Cette nuit, j'ai rêvé... [Aug. 23rd, 2016|04:13 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|]

Il y avait une histoire style manga, et dans le rêve j'étais à fond !

Je ne me rappelle plus bien, il y avais douze personnages principaux, qui apprenaient des compétences magiques (c'étaient des fées ? des ninjas ? je ne sais plus). Leurs chefs étaient trois non-humains aux buts très sombres, mais je ne sais plus s'ils se faisaient manipuler ou s'ils le savaient.

Il y en avait deux par... groupe d'études, avec des types de magie différente. Je me rappelle un groupe qui favorisait le travail intellectuel, un qui avait son QG dans un jardin remplis d'animaux fantastiques, dont des assez effrayants, surtout la nuit. Je me rappelle l'un d'entre eux où on apprenait des techniques de combat sous forme de danse.
Il y avait des rivalités dans chaque grope, et des rivalités entre groupes.

Et j'étais super-investie dans les relations entre tous les persos, OK? Je me rappelle avoir couiné quand deux des membres de groupes différents étaient en train de sympathiser sur "au moins nos chefs ne font pas peur" je me rappelle mon stress quand le mentor d'un des héros a été tué par un clown et qu'il a été faussement accusé, je me rappelle mon couinement quand lors d'une épreuve la fille prétentieuse a reconnu la valeur de la fille timide par un "tu mérites une seconde place !"...

Mais je ne me rappelle rien du plot.

J'écrivais une fic - dans le rêve - où la fille timide était amoureuse de la fille prétentieuse, qui était aro ace, et la fille prétentieuse était là "Bon, tu étudies le contrôle mental, pas vrai ? Tu n'as qu'à me faire tomber amoureuse de toi pour un jour, comme ça toi tu sors avec moi, moi je sais ce que c'est que ces histoires d'attirance romantique et sexuelle dont tout le monde parle, tout le monde y gagne" et la pauvre petite était follement embarrassée.

(D'une certaine façon, j'ai toujours envie d'écrire cette fic. Mais le canon n'existe plus. Damn.)

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/560300.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: etrangere
2016-08-25 01:02 pm (UTC)
whoaaaaaaaaaa
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2016-08-25 02:54 pm (UTC)
Comme les rêves peuvent nous avoir en disant "c'est une bonne histoire" sans l'inventer, juste en tapant dans la partie du cerveau qui dit "bonne histoire" ;-)
(Reply) (Parent) (Thread)