Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

La soirée drabbles d'Annaoz

C'était ces jours-ci, et c'était bien, et je me rends compte après coup que j'aurais mieux fait de prévenir avant, ouin...
On m'a offert plusieurs très jolies drabbles !

Si vous voulez lire la master list, c'est .

Maintenant, pour avoir plus spécifiquement les miennes... c'est ici !


Pour shinrin_namida, mythologie japonaise, PG

Dur dur, pour une dame Kitsune, de trouver chaussure à son pied... c'est bien triste qu'un hasard de la génétique fasse que naisse dans ce peuple dix fois plus de femelles que de mâles.

Mais une princesse héritière, elle, peut espérer épouser un beau général... c'est du moins ce que pensait Sa Majesté, jusqu'à ce que, espionnant l'élu de son coeur comme le veulent les règles des renards, elle le surprenne embrassant un de ses subordonnés.

Et on s'étonne par la suite que les demoiselles du royaume des renards recherchent l'amour des humains !


Pour spookyronny, Full Metal Alchemist, PG

Les bruits courent, parfois moqueurs, parfois choqués, que le colonel, au lieu d'une fille, aurait ramené un homme, cette fois.

Une expédition est immédiatement organisée pour aller espionner. Laquelle conclut que primo, c'était vrai. Secundo, l'adolescent est tellement beau que cela n'entache même pas, objectivement, la réputation du colonel.

Bizarrement, Liza est celle qui semble le moins troublée par cette superbe apparence. Elle ricane juste amèrement.

Havoc, Fury, Breda et Farman réalisent soudain que sa jalousie inconsciente concerne maintenant aussi la moitié de la population à laquelle ils appartiennent.

Il est temps d'avoir très peur.


Pour drakys, Trigun, PG

Quand Wolfwood lui a proposé de l'écouter en confession, Vash a refusé. Pour demander cette fois, il doit avoir vraiment confiance, ou se sentir vraiment mal.

Les deux idées mettent Wolfwood mal à l'aise. Il accepte pourtant.

Sans un mot il écoute Vash raconter comment il a détruit une ville entière ; comment sur son passage s'accumulent les tragédies.

Entre les mots, il entend comment Vash protège les humains de toutes ses forces, toujours seul, ne récoltant que leur mépris.

Il ne voit alors plus en Vash une centrale, un monstre, ni même, comme parfois, un humain. Dans ce sens du sacrifice, cette abnégation, cette pureté, il ne perçoit que ce qu'on lui disait des anges ou du Christ.

C'est complètement stupide. Honnêtement, Wolfwood a toujours considéré les anges et le Christ comme de gros frimeurs.

Mais s'ils ignoraient leur nature et se considéraient comme des pécheurs... il ressent une admiration étrange l'envahir, un sentiment de culpabilité et d'amour mêlés, violent et douloureux.

Leurs rôles devraient être inversés.

Mais il doute que même Vash pourrait lui pardonner ce qu'il prévoit de faire.

C'est pourtant, assurément, la seule absolution qui le sauverait.


Pour frudule, Death Note, PG

Matsuda est le seul qui n'a jamais cru que Light était Kira, ni seulement pu l'imaginer. Yagami-san lui-même a été troublé par les déductions de L.

C'est horrible, cette situation, cette suspiscion qui brise les familles. Matsuda espère de toutes ses forces que Kira sera bientôt arrêté : justice sera faite, et Light sera blanchi.

Quand il imagine cela, pour se réconforter aux heures les plus sombres, il espère en rougissant que sa fidélité et son absence de doutes seront reconnues un jour, et que Light, si pur mais si distant, se rapprochera un peu de lui.


Pour _charlita, Harry Potter, G

C'était une immense chance pour Hermione de pouvoir entrer dans une école de sorcellerie, monsieur et madame Granger en étaient persuadés. Sa curiosité insatiable méritait de ne pas être bridée par leur ignorance de la magie, et elle y serait la meilleure, comme partout.

Parce qu'ils en étaient si certains, ils la laissèrent partir malgré l'existence d'un prestigieux collège situé à une demi-heure de chez eux, en sachant qu'ils ne reverraient pas leur toute petite fille chérie pendant plusieurs mois.

Pour cela aussi, Madame Granger attendit le départ du train avant de fondre en larmes.


Pour spookyronny, Yami no matsuei, PG-13

"J'ai froid." se plaint Tsuzuki, s'enroulant dans l'unique et trop fine couverture de la chambre miteuse qu'ils occupent actuellement.

Sous son regard accablé, Tatsumi a beaucoup de mal à lui rappeler les limitations budgétaires, encore plus que Tsuzuki en est la cause première.

"Tu ne peux pas me réchauffer ?" demande-t-il, avec ses yeux de chien battu.

Oui, Tatsumi ne peut vraiment rien lui refuser, et le prend dans ses bras, délicatement, chastement ; il sent Tsuzuki se détendre, si innocemment, totalement inconscient du désir indécent de Tatsumi serré contre lui comme du poids de sa honte.


Pour benelie, Harry Potter, G

Madame Maxime reçoit souvent des fleurs, d'admirateurs, de parents d'élèves, d'élèves elles-mêmes. Chaque bouquet a une signification soigneusement codifiée, de l'admiration aux remerciements, et même quelques déclarations d'amour respectueuses.

Celui-là est immense. Les tiges font plusieurs mètres, les flamboyantes fleurs inconnues ont la taille d'un Souafle ; sans doute de petits animaux vivent-ils dans cette forêt.

Elle n'a pas besoin de consulter la carte pour connaître l'expéditeur, ni ses ouvrages savants de langage des fleurs pour en apprendre la signification.

Son sourire est trop large, et serait parfaitement inconvenant en public.


Pour lunatanis, Ulysse 31, PG

Il arrive que Télémaque se moque des accès de peur injustifiés de Nono ; mais il n'oublie pas que c'est cette disposition qui les a tous sauvés quand Ulysse, Thémis et lui-même ont été confrontés à la beauté surnaturelle des nymphes de la planète Mysis, paralysés, éblouis, devenus des victimes faciles ; quand ils n'ont été ramenés à la réalité que par le petit robot totalement conscient des armes que les nymphes brandissaient et de leur allégeance aux dieux, qui pinçait ses amis, leur mordait les chevilles, en leur criant de sa voix aigrelette "Courage, courage, réveillez-vous, fuyons !"


Pour annaoz, Harry Potter, PG

Hermione lit un livre intitulé "Créatures magiques", comme si les cours d'Hagrid ne suffisaient pas, soupire Harry. Hermione réplique vivement que ces cours sont nécessairement incomplets ; et d'expliquer les moeurs du fougre, un cheval féérique qui invite gentiment les passants à le chevaucher sans les laisser jamais redescendre.

"Il faut bien le savoir, pour ne pas monter n'importe quel cheval." va pour s'exclamer Hermione ; mais Luna, passant en coup de vent, lui coupe la parole. "Il faut bien le savoir, pour essayer tous les chevaux qui passent, en espérant pouvoir visiter le royaume sous les mers."
Tags: *fic, fandom:death note, fandom:full metal alchemist, fandom:harry potter, fandom:mythologie japonaise, fandom:trigun, fandom:yami no matsuei, genre:drabble, genre:gen, genre:het, genre:yaoi/slash
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments