?

Log in

No account? Create an account
Mème d'Halloween ! - Les divagations de Nelja — LiveJournal [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Mème d'Halloween ! [Oct. 13th, 2015|01:41 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, ]

Ceux qui souhaitent participer postent (sur leur LJ) une fiche (dont ils envoient le lien à andersandrew par MP) comprenant :
- 5 thèmes/kinks (de préférence halloweenesques - mais je vous laisse entièrement libre sur votre interprétation de ce mot XD)
- vos fandoms préférés (ainsi que les pairings)
- vos squick/phobies

Ainsi les gens pourront vous offrir quelques friandises à votre goût en commentaire de votre fiche !


Il est aussi possible d'aller directement sur le post principal et de donner des prompts plus précis en anonyme !



Voilà donc ma fiche

Thèmes :
1) Contrôle mental. Toute forme de possession, d'ensorcellement, de charmes féériques, de phénomène "naturel" ou manipulation consciente qui fait qu'un personnage se retrouve dépossédé de ce qu'il est - il peut en être conscient ou pas.
2) Cauchemars. Les horreurs de l'inconscient, les insécurités révélées les mauvais souvenirs et les mauvais présages, ceux où on se sent échapper de l'enfer quand on se réveillle ou ceux qui laissent un sale goût dans la bouche.
3) Pactes démoniaques. Au sens propre ou au sens figuré. Ce qu'on est près à payer, ce qu'on peut sacrifier de son âme, pour obtenir ce qu'on veut, voire pour une bonne cause qui va mal tourner.
4) Ambiguité. Toutes ces histoires où on ne sait pas trop ce qui est vrai ou pas, ce qui est surnaturel ou pas, si les morts vous parlent ou si vous devenez fou, si le destin est inévitable ou si vous n'avez juste pas de chance en essayant de l'empêcher, si telle personne qui passe est un être surnaturel ou s'il le représente juste symboliquement pour vous.
5) AU Dark. Et si tout avait mal tourné, à un moment ou un autre ? Montrez-moi les personnages complètement brisés, ou devenus des monstres, mais qu'on les reconnaisse encore, c'est plus terrible comme ça.

Fandoms :


* Babylon 5 [Londo/G'Kar, les télépathes]
* Buffy contre les vampires [Andrew, Willow, Ethan]
* Carnivàle
* Doctor Who [Doctor, Master]
* Farscape [Scorpius, John]
* Fringe [Walter Bishop]
* Heroes saison 1 [Sylar, Eden, Mohinder]
* Lost Girl [Lauren]
* Once Upon a Time
* Penny Dreadful
* Veronica Mars [Veronica, Mac/Beaver]

* Avatar the Last Airbender / Legend of Korra [Azula]
* Gravity Falls [BILL BILL BILL, BILL/FORD, Bill et n'importe qui vraiment, gen familial et monstres locaux]

* Empowered [Sistah Spooky/Mindf**k]
* Marvel Universe (surtout X-men, New Mutants, Journey into Mystery/Agent of Asgard, Dark Avengers, Runaways et Young Avengers, Fantastic Four...) [Illyana, Xavier, Magneto, kid!Loki, Valeria, Warlock, Mephisto...]
* Sandman

* Les Chants de Maldoror
* Les Derniers Contes de Canterbury
* Dune [Alia]
* L'épouvanteur [Alice]
* Faust [Faust/Mephisto]
* Les frères Karamazov [Ivan, le diable]
* Harry Potter [Luna, Hermione, Lupin, Barty Crouch Jr]
* Horatio Lyle [Horatio, Lin]
* The Hunger Games
* Jonathan Strange & Mr Norrell [le Gentleman aux cheveux de chardon/Stephen]
* Le Maître et Marguerite
* Malpertuis [Lampernisse]
* Melmoth l'homme errant [Melmoth/Immalie]
* Les Misérables
* Neverwhere
* Le parlement des fées
* Basiquement n'importe quoi de Leo Perutz
* Le Seigneur des Anneaux / Silmarillion [Sauron]

* Contes
* Mythologies de toutes sortes (nordique, grecque, celte, aztèque, inuit, vaudou, russe...) [Loki, Quetzalcoatl, Prométhée, Sedna, Erzulie Dantor, Koschei, Lucifer]

* 7 milliards d'aiguilles
* Alien Nine [Kumi/Yuri]
* Baccano!
* Berserk [Griffith, Farnese]
* Bleach [Gin]
* Code Geass
* Comte Cain
* Le Cortège des 100 démons
* Darker than black [Amber]
* Death Note
* Durarara!! [Izaya, Celty]
* Ergo Proxy [Raul, Daedalus, les Proxies]
* Evangelion [Kaoru, Rei, Shinji]
* Fullmetal Alchemist [Les homoncules version 1er anime]
* Hôshin Engi
* Kuroshitsuji [Ciel]
* Lain [Lain/Alice]
* Mirai Nikki
* Naru Taru [Akira/Shiina]
* Princess Tutu
* Puella Magi Madoka Magica
* Rg Veda [Kujaku, Soma/Kendappa]
* Seimaden
* Shin Sekai Yori [Saki/Maria]
* Soul Eater [Stein/Medusa, Maka/Crona]
* Tokyo Babylon/X
* Trigun
* Utena [Mikage, Juri]
* Yami no matsuei


Je mets parfois quelques préférés pour donner des idées, mais tant que c'est ces thèmes dans ces fandoms, je ne me plaindrai pas avec n'importe quel personnage. ^^

Et mes squicks sont modérés, dans une fic qui est explicitement une fic d'horreur, ils peuvent être positifs plutôt que négatifs. ^^

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/534822.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: andersandrew
2015-10-16 09:45 pm (UTC)

Gravity Falls - Ford/Bill - Marqué - R (1/2)

C'était facile.
Il suffisait de profiter d'un moment d'inattention de la part de Ford pour prendre le contrôle. Le jeune homme ne s'en rendrait même pas compte.
Du moins, pas avant que le démon n'ait achevé sa sinistre besogne.
Il glissa subrepticement à l'intérieur du corps de son invocateur laissé vide, et lorsqu'il ouvrit les yeux, ils étaient jaunes avec une pupille en forme de fente.
L'assistant de son précieux réceptacle, un dénommé Fiddleford, se retourna, jetant un regard dubitatif aux petites pyramides qui l'entouraient. Et Bill le haït un peu pour ça.
"Tu as fini de méditer ?"
Le pseudo Stanford se releva lentement, s'habituant à ses nouveaux muscles quelque peu raidis par un maintien prolongé de l'assise en tailleur.
- Oui, répliqua-t-il simplement.
Pourtant l'once subtile d'ironie que Bill insuffla dans cette seule syllabe poussa Fiddleford à l'observer plus attentivement.
- Tu as l'air bizarre, fit-il remarquer.
- C'est parce que je suis très fatigué, répondit Bill en mimant mentalement ses mains serrant ce cou frêle jusqu'à le lui tordre.
L'assistant devînt un peu plus sceptique.
- Après plus de trois heures à rester assis là, tu es...fatigué ?
- C'est parce que j'utilise mes méninges, rétorqua Bill sèchement. Je sais que ça peut te paraître étrange, mais c'est ce que l'on fait lorsqu'on a un cerveau comme le mien...
Et il sortit en trombe de la pièce, abandonnant là un Fiddleford médusé.
Il connaissait le personnage à travers les pensées de Ford. Mou, fragile, indolent...il se laissait passivement malmener par n'importe qui et disposait de très peu de résistance. Il lui faudrait tester cette théorie un jour - avec une paire de tenailles, de préférence..
Mais pour l'heure, il avait quelque chose de plus important à accomplir.
Il se rendit dans la salle de bain. C'était un cabinet relativement spacieux, très propre, et le miroir devant lequel il se planta était dépourvu de la moindre trace de doigt.
S'amusant un peu de posséder un corps humain - après tout, cela faisait des lustres - Bill écarta ses joues pour examiner ses dents, tira sur ses paupières pour essayer de regarder le reflet de ses globes oculaires. Ses lunettes tombèrent sans qu'il y prenne garde.
Il se pencha pour les ramasser et fronça légèrement les sourcils en constatant que l'un des verres était fêlé. Il replia la paire et la posa doucement sur le rebord du lavabo.
Ensuite il ouvrit l'armoire à pharmacie. Il farfouilla parmi les bocaux et les boîtes, cherchant quelque chose de bien spécifique...qu'il finit évidemment par trouver.
Une belle paire de ciseaux pointus.
Le sourire jusqu'aux oreilles, il dénuda sa nuque et se tourna, recherchant un angle qui lui permette de voir ce qu'il faisait dans le miroir. Ses doigts tâtonnèrent la chair pâle, traçant avec son index le motif qu'il voulait y graver.
Puis enfin il se mit à l'ouvrage. La pointe pénétra dans la peau avec difficulté, mais une fois qu'elle était entrée, elle déchira sans problème l'épiderme.
Il dut se contorsionner pour mieux voir. Son bras plié dans un angle maladroit amplifiait son manque d'habileté. Cependant, le dessin était simple et il y arriva sans trop galérer.
Il mouilla une éponge et nettoya la plaie sanglante pour admirer son oeuvre : le triangle isocèle s'étalait sur la peau glabre, son symbole, sa fierté, et pour une fois depuis très longtemps, il sentit l'excitation gonfler en lui, ses pupilles se rétrécissant.
Il frissonna et toucha la plaie. Il sursauta sous la douleur du contact, littéralement électrisé. Maintenant qu'il avait retiré le ciseau, cela faisait encore plus mal, car alors qu'il traçait son triangle, la douleur était évacuée dans une autre partie de son esprit. A présent, elle pulsait sourdement le long de sa colonne vertébrale, envoyant des signaux d'alerte à son cerveau désemparé par tant de stimulations.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2015-10-16 09:46 pm (UTC)

Gravity Falls - Ford/Bill - Marqué - R (2/2)

Bill savoura quelques instants cette exquise sensation de souffrance, avant de la faire taire en faisant courir un influx électrique dans la bonne fibre nerveuse, désamorçant le flux d'hormone conduisant la nociception du corps de Stanford.
Il soupira, quelque peu déçu, mais la marque sanguinolente lui redonna quelque peu le sourire. Il était satisfait.
Il remonta son col pour dissimuler son travail, rinçant sous l'eau l'éponge qu'il avait utilisé pour s'essuyer.
Lorsqu'il fut certain qu'aucune tache de sang ne subsistait, il tourna les talons.
Oh ça, Stanford risquait d'avoir une belle surprise quand il le découvrirait. Mais même s'il le découvrait avant que tout soit fini, bête et transi comme il l'était, il allait sans doute prendre cela pour un rite d'initiation ou quelque chose dans ce goût-là.
A moins qu'il ne croie carrément à une marque d'affection.
A cette idée, Bill pouffa de rire en poussant la porte de la salle de bain. Stanford était décidément sa marionnette préférée. Tellement d'idées stupides dans un si petit crâne...
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-10-17 07:44 am (UTC)

Re: Gravity Falls - Ford/Bill - Marqué - R (2/2)

Au début de la fic, Fiddleford était celui que je plaignais le plus. Ca n'a pas duré longtemps ! Ha ha !

J'adore la façon dont Bill joue avec le corps humain et la douleur.

Mais ce que je préfère, c'est la fin, avec les spéculations sur ce que pensera Ford quand il le découvrira. Ha ha.

(Sinon, il y a un ou deux endroits où j'ai l'impression que le style pourrait être un peu arrangé parce que ça a été écrit vite ; je te les dis, ou à cheval donné on ne regarde pas les dents ?)

Merci merci merci merci !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: andersandrew
2015-10-17 10:50 am (UTC)

Re: Gravity Falls - Ford/Bill - Marqué - R (2/2)

J'ai relu, et en effet, il y a ce passage très maladroit "Il soupira, quelque peu déçu, mais la marque sanguinolente lui redonna quelque peu le sourire." à cause de la répétition.

A mon avis, cette transition aussi est un peu lourde, associée à des phrases courtes "Il replia la paire et la posa doucement sur le rebord du lavabo.
Ensuite il ouvrit l'armoire à pharmacie. Il farfouilla parmi les bocaux et les boîtes"

Le niveau de langage à cet endroit n'est pas correct "il y arriva sans trop galérer."

Ce passage aussi me dérange un peu "Il sentit l'excitation gonfler en lui, ses pupilles se rétrécissant." parce qu'on passe du ressenti du personnage (point de vue interne) à son apparence (point de vue externe)

Si tu as quelque chose à ajouter, n'hésite pas. Je retravaillerais sans doute un peu par derrière...
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-10-17 07:16 pm (UTC)

Re: Gravity Falls - Ford/Bill - Marqué - R (2/2)

Peut-être "mais une fois qu'elle était entrée" où je mettrais plutôt de l'imparfait du subjonctif "mais une fois qu'elle y fût entrée"

l'éponge qu'il avait utilisé -> l'éponge qu'il avait utilisée

Et puis la répétition de découvrir dans "Oh ça, Stanford risquait d'avoir une belle surprise quand il le découvrirait. Mais même s'il le découvrait [...]"
(Reply) (Parent) (Thread)