Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème des listes de cinq

Ca serait stupide de ma part de faire attendre des gens qui n'ont encore rien eu sous le prétexte futile que je préfère poster par blocs de six, pas vrai ?
Et ensuite, je verrai ce que je fais avec ceux qui restent, et qui seraient en supplément pour des gens qui en ont déjà eu certains. Je ne sais pas encore lesquels je ferai, et j'irai probablement moins vite que pour ceux-là. Il y en a que je ne me sens vraiment pas capable de faire. Il y en a où c'est juste que l'inspiration n'est pas encore venue.Il y en a qui ont beaucoup, beaucoup de potentiel et où je voudrais réfléchir pour être sûre de faire quelque chose de vraiment bien.
Bah, il sera toujours temps de voir !

[Edit] J'ai rajouté celui sur Hadès et Perséphone. C'est génial, j'ai l'impression qu'avec ce mème, les gens se sont rendus compte que la mention "mythes et légendes" dans mes fandoms n'était pas là uniquement pour décorer ! :-) :-)



Pour aellane, Mythologie grecque, Les cinq choses qu'Oreste déteste le plus au monde chez sa soeur.

- Elle faisait tellement peur qu'il n'a jamais osé lui demander ce qu'il se demandait depuis tout petit, s'il n'était pas possible de pardonner et de tous vivre ensemble à nouveau. Alors il ne saura jamais la réponse.
- Il l'a aimée plus que tout au monde quand il était petit, et c'est sans doute horrible, mais il a du mal à lui pardonner ça, depuis qu'il a compris qu'elle ne l'aimait pas, elle n'aimait que sa vengeance.
- Elle porte la gloire de ses actes et le sang qui purifie la famille, il en porte la honte et la noirceur, le vrai sang qui reste sous les ongles et les sifflements des Furies.
- Elle a épousé Pylade, et si au début il était heureux de le garder près de lui, il a maintenant parfois l'impression qu'elle le lui a volé.
- Et en fait, ce ne sont probablement que de fausses raisons ; lors de ses jours de lucidité, il sait bien qu'au fond, s'il la déteste tant, c'est qu'ils sont des Atrides, et qu'il ne peut pas y avoir de véritable amour entre eux.




Pour dark_ginger, Mythologie grecque, Les cinq manies de Perséphone qui agacent Hades.

- Il est bien entendu que Minos, Eaque et Rhadamante ont tout pouvoir quant aux décisions sur les morts, pourtant elle ne peut jamais s'empêcher de demander si c'est vraiment irrévocable quand un beau jeune homme ou une belle jeune fille est emmenée vers le Tartare.
- Quand elle rentre de chez sa mère, ses cheveux sont toujours chargés de morceaux d'herbe, de branches, de pétales de fleurs et de graines, elle en laisse un sillage derrière elle. Il croit qu'elle le fait exprès, mais si elle veut un souvenir, pourquoi ne pas ramener un vrai bouquet de fleurs ?
- Elle regarde toujours les grenades avec un regard de méfiance, comme si c'était une sorte de poison.
- Alors qu'il est bien évident que cela fait partie du travail de rester assis sur un trône à attendre les âmes des morts, elle ressent bien rapidement le besoin de se dégourdir les jambes et de faire quelques pas de danse dans la salle. Parfois, elle entraîne Hadès avec elle.
Ca ne serait pas vraiment une mauvaise manie si elle ne semblait pas parfaitement synchronisée pour qu'ils se fassent surprendre à chaque fois, même les journées où il n'y a eu personne auparavant, de toute la journée. Ca ne fait pas sérieux.
- Elle demande, environ une fois tous les trois ans, inlassablement malgré de multiples refus, si on ne pourrait pas changer la décoration en quelque chose d'autre que du noir.




Pour hermineuh, Trigun, Cinq choses que Vash préfère chez Wolfwood

- Il peut sembler cynique et violent, un homme qui tue sans remords. Mais au fond, c'est quelqu'un de profondément généreux, toujours prêt à aider les innocents, et avec de vrais scrupules de conscience. Cela rend Vash si heureux de savoir qu'il a raison sur l'humanité - sur certaines personnes, du moins.
- Il est fort, très fort, peut-être qu'ils pourront rester amis sans qu'il le mette en danger.
- Il ne voit pas Vash comme un démon, ni comme un ange, ni comme un hors-la-loi assoiffé de sang. Peut-être le voit-il un peu comme un humain, au fond de lui, malgré l'évidence, mais on ne peut pas avoir raison tout le temps, et même cette erreur est douce.
- Il ne le voit pas non plus comme l'image de bon vivant joyeux qu'il se plait à donner. Bien sûr, cela veut dire que Vash peut perfectionner son rôle mais d'un autre côté c'est si bon d'avoir quelqu'un qui sait que vous êtes triste, parfois. Et qui semble, en règle générale, savoir ce que vous pensez, sans avoir besoin de le lui dire.
- Il est là, tout simplement là, auprès de lui, même quand il essaie de fuir ou de s'écarter, et même quand il est momentanément parti. Et ce sentiment de ne pas être seul est quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis au moins une vie d'humain.




Pour ylg, FMA, animeverse, Cinq choses qui plaisent à King Bradley dans le poste de Généralissime

- Le pouvoir, tout simplement. Pouvoir amener n'importe qui tout en haut de l'échelle sociale, et l'en exclure tout aussi rapidement, est vraiment quelque chose de très amusant. Surtout quand tout le monde autour de vous le sait.
- Les uniformes. On a beau dire, c'est extrêmement classieux. Sans compter que non seulement lui, mais tous ses subordonnés en portent. Au point qu'il n'a jamais pu se résoudre à les changer pour d'autres qui crieraient un peu moins "Youhoud, je suis une cible vivante !"
- Ridiculiser les diplomates qui viennent en visite, et qui s'imaginent qu'un chef d'état est plus facile à berner s'il est à la tête de son pays en tant que chef des armées, que s'il a été élu à la suite de multiples intrigues. Le dernier qui y est passé a sérieusement envisagé de changer de métier.
- Le cuisinier attitré, pour les réceptions officielles, est tout bonnement exceptionnel. Son salaire est le double de celui d'un général, et il le mérite bien.
- Dans aucune autre profession ne peut-on traumatiser plus simplement une personne, simplement en se glissant silencieusement derrière son dos et en criant "Bouh". Rien que pour ça, cela en vaut la peine !




Pour plume_de_plomb, Bleach, Cinq raisons pour lesquelles Momo admire son capitaine.

- Jamais elle ne l'a vu se mettre en colère, jamais ; et même quand il semble contrarié, jamais il ne passe son humeur sur les autres.
- Il sait tant de choses ! Elle a parfois l'impression qu'il n'y a rien qu'il ne sache pas, que ce soit sur l'histoire du Soul Society, sur les sciences et les techniques, sur les lois, ou même sur les gens.
- Même une fois qu'ils ont quitté sa division, il continue à s'intéresser au sort de ceux qui ont été sous ses ordres - et elle est heureuse qu'il continue à prendre des nouvelles d'Abarai et de Kira, et même du capitaine Ichimaru. Elle n'a pas l'intention de se retrouver un jour dans cette position-là, pourtant. Elle restera sa vice-capitaine jusqu'à la fin des temps.
- Dès qu'elle est triste, même quand elle essaie de lui cacher, il le comprend toujours, il dit toujours exactement les choses qu'il faut pour le lui faire oublier... non, plus que ça, il fait toujours exactement ce qu'il faut pour effacer l'objet de sa peine.
- Il lui a sauvé la vie ! Ce jour-là, il lui a semblé si doux et si fort à la fois... et Kira et Abarai lui disaient que c'était son imagination, qu'elle ne pouvait pas en avoir une idée si claire après si peu de temps... mais ils ont bien été forcés de reconnaître qu'elle avait raison, après.
- Et elle pourrait trouver mille autres raisons, elle pourrait parler pendant des heures de la beauté de son écriture ou de la façon dont il règle les conflits entre ses subordonnés, ou... mais elle en a trop à dire, et donc elle s'arrêtera à cinq.
Tags: fandom:bleach, fandom:full metal alchemist, fandom:mythologie grecque, fandom:trigun, meme:écriture, perso:homoncules
Subscribe

  • Des fanarts de mes persos !

    tomoyoichijouji m'a offert pour mon anniversaire deux fanarts de mes persos ! Voici un dessin de Grichka, ma petite souris assassin…

  • Fic - ladiesbingo - Her Tale of Shim Chong

    Je me demandais si j'allais écrire quelque chose d'autre pour le mème de chona, mais comme l'inspi ne vient pas, je poste ça en attendant ! Titre :…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 32 comments

  • Des fanarts de mes persos !

    tomoyoichijouji m'a offert pour mon anniversaire deux fanarts de mes persos ! Voici un dessin de Grichka, ma petite souris assassin…

  • Fic - ladiesbingo - Her Tale of Shim Chong

    Je me demandais si j'allais écrire quelque chose d'autre pour le mème de chona, mais comme l'inspi ne vient pas, je poste ça en attendant ! Titre :…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…