?

Log in

No account? Create an account
Fic - 7-liens - Darker than Black - Amber - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Fic - 7-liens - Darker than Black - Amber [Jul. 29th, 2015|12:03 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, , , ]

Titre : Avec le temps (épilogue)
Auteur : [personal profile] flo_nelja
Fandom : Darker than Black
Persos : Amber, et un peu de Amber/Pai/Hei
Genre : Etude de personnage, espionnage
Résumé : Le jour où tout change, les étoiles disparaissent et sont remplacées par de fausses étoiles, le coeur de Lisenka disparait et est remplacé par un faux coeur. (Amber, depuis sa transformation en Contractante jusqu'à la fin)
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout appartient au studio Bones
Nombre de mots : ~900 (pour ce chapitre)
Notes : Spoilers sur toute la saison 1 !



“Dis, raconte-moi une histoire !”

“Bien sûr. Aujourd’hui, je vais te raconter une histoire vraie, sur celle qui nous a permis d’être encore en vie aujourd’hui. Il était une fois une princesse sans royaume…”

“On lui avait pris ?”

“Non, elle était née sans, d’un homme et d’une femme ordinaires. Mais elle avait quitté sa vie le jour où les étoiles lui avaient offert le rang de première parmi les siens, et on l’appelait la princesse de l’ambre.”

“Comment les étoiles peuvent faire cela ?”

“ Ce n’étaient pas les mêmes que maintenant. C’était des étoiles spéciales qui battaient en rythme avec le coeur de certains humains, placées là par une bonne fée. Elles leur donnaient des pouvoirs qui leur semblaient étranges, mais comme le ciel est froid, les coeurs devenaient durs.”

“Les princesses ça existe, mais je ne crois plus aux fées !”

“C’est une histoire vraie, mais cela reste un conte. Cela pouvait être, si tu préfères, le Destin, ou Dieu, ou les extraterrestres, quelle est l’importance ? Mais laisse-moi raconter, et ne m’interromps plus !”

“D’accord…”

“La princesse de l’ambre était amoureuse. Elle aimait un prince noir et une princesse blanche, qui étaient frère et soeur. Ils l’aimaient aussi, mais pas comme elle les aimait. En ce temps, il était bien difficile d’aimer. Notre princesse était une guerrière et une prophétesse. Mais c’était déjà là des talents communs. Ce qui la distinguait, c’était sa capacité d’aimer.
Pourtant, comme elle était aussi une héroïne, elle rassembla ses forces pour libérer les siens…”

“De quoi ?”

“De la mort et de la peur. Et la seule solution pour finir la première part de sa quête était de sacrifier à une machine cruelle celle qu’elle aimait plus que quiconque, la princesse blanche. Elle lui laissa le choix, et comme elles étaient soeur dans leurs rêves, la princesse blanche accepta. Avec son accord, la princesse de l’ambre la sacrifia de ses mains, et il n’en resta plus que son coeur.
Mais le prince noir la détesta pour cela, et il s’enfuit, avec le coeur de sa soeur.
La princesse, pour être heureuse, avait besoin du coeur du prince, et pour accomplir la seconde part de sa quête dans la porte de l’enfer, elle avait besoin du coeur de la princesse. Mais dans sa douleur, il lui refusa les deux. Pendant cinq ans elle les pourchassa, et finalement elle parvint à les retrouver, à lui dire, comme elle avait dit à sa soeur : c’est pour nous sauver tous, à le supplier de lui donner sa vie et le coeur de sa soeur, à défaut de son coeur à lui, lui qu’elle aimait le plus.
Je ne mourrai pas, lui dit-il, et je ne te donnerai pas le coeur de ma soeur.
Tu es le seul à pouvoir nous sauver, dit-elle, et quel que soit ton choix je mourrai ici, car j’ai dépensé les dernières de mes forces pour t’amener ici et pour faire mes prophéties. Elle était très vieille, mais elle avait le corps d’une toute petite fille, car depuis qu’elle était princesse de l’ambre elle vieillissait à l’envers.
Le prince noir refusa encore, mais alors le coeur de la princesse blanche lui parla. Elle voulait libérer les siens comme elle l’avait déjà fait. Elle lui dit qu’elle avait dormi trop longtemps protégée dans son coeur à lui. Elle lui demanda de ne pas faire de mal à la princesse de l’ambre et de l’écouter, et le prince noir, par affection pour sa soeur, sauva tout le monde sans sacrifier personne.”

“Dis, dis, et alors il meurt avec la princesse de l’ambre juste après lui avoir pardonné ?”

“Non car sa soeur, après son réveil, en savait plus que quiconque doit savoir. Elle lui montra comment sauver le monde sans se sacrifier, ni lui ni elle, mais elle ne put sauver la princesse de l’ambre.”

“C’est horrible !”

“Horrible que la princesse ne soit pas obligée de sacrifier ceux qu’elle aimait le plus à une machine une nouvelle fois ? Non, ils ne sont pas morts ensemble. Mais il quitta les méchants maîtres qu’il avait servis pendant cinq ans, et il eut lui aussi sa liberté, comme la princesse l’avait souhaité, lui qu’elle aimait le plus. Il comprit ses mots, et il les garda avec lui quand il aima quelqu’un d’autre autant qu’elle l’avait aimé.”

“Moui.”

“Mais il ne fut pas le seul à les avoir. La princesse de l’ambre était aussi prophétesse, et elle avait laissé des messages dans le temps. Et parfois, l’un d’entre nous trouve un message, ou un signe, qui te dit quel danger il court et ce qu’il doit faire.”

“C’est possible que j’en trouve un ?”

“Pourquoi pas ?”

“Et alors je ferai quoi ?”

“Et alors tu suivras respectueusement ses instructions, car elle fut la première à avoir à la fois le pouvoir et l’amour, et son coeur froid était sincère et aimant, là haut dans les étoiles. Elle ne veut que ton bien, de même qu’elle ne veut que le nôtre, à nous qui avons les deux à la fois car dans notre passé des humains marqués du pouvoir des étoiles ont aimé des humains qui ne l’étaient pas.
Et c’est quand nous sommes tous devenus comme toi, comme moi, capables de connaître les deux, que les étoiles ont revenues. Mais ceci est une autre histoire…”



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/525998.html. Commentez où vous voulez.
linkReply