Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Et au fait, ce que je reçois, moi !!!

J'ai décidé de poster aussi les listes de 5 que des gens gentils m'ont offertes ! (Ben oui, le mème s'est propagé !)
Si vous voulez que je retire la votre, dites-le moi.
Et j'en ferai un autre quand je les aurai tous ! ♥



De ponta_jun, Hikaru no go, Cinq choses que Sai aime et qui n'ont aucun rapport avec le go.

-Regarder des poissons dans un aquarium. Que c'est amusant de les voir bouger comme cela.
-Ecouter des Haïku récités au son du Kotto tout en regardant la neige ou les fleurs de cerisier tomber.
-Apprendre de nouvelles choses grâce à Hikaru. Cette époque est remplie d'encore plus de mystères que l'ancienne!
-Hikaru. Même s'il se disputent souvent, Sai tient beaucoup au jeune garçon et est content de vivre à ses côtés.
- Regarder le soleil qui se lève ou qui se couche. Quoi de plus beau que la nature elle-même?




De spookyronny, Malcolm, Cinq raisons pour lesquelles Hal a fait craquer Lois quand il la courtisait.

-Loïs adore les tondeuses à poil. Quand elle a vu la quantité de poils qu’Hal avait, un de ses rêves s’est réalisé.
-Hal a fait de Loïs le centre de son univers. Loïs, qui a une famille pour le moins spéciale, a tout de suite aimé ça.
-Ses fesses…il a des fesses…..woah !!!!
-Hal lui a consacré une journée entière sur sa radio pirate. Il a passé toutes les chansons préférées de Loïs. Il a fait des émissions sur tous les sujets qui l’intéressait.
-A l’époque, Hal était un vrai voyou, blouson noir, toujours avec une batte de base-ball sur lui…mais…il faisait partie de l’équipe de Curling du quartier. Loïs a craqué parce qu’elle s’est dit que s’il savait jouer au Curling…il pourrait très facilement passer le balai.




De shono_hime, Naruto, Cinq choses dont Shikamaru ne comprend pas pourquoi tout le monde a l'air de s'y intéresser

1- Lui-même. Qu'est-ce qu'ils ont, toujours, à venir le chercher, à l'emmerder alors qu'ils pourraient trouver quelqu'un d'autre, franchement...
2- Les filles. Toutes des harpies psycopathes qui ne vivent que pour mener les hommes à la baguette!
3- Le pouvoir. Quelle belle connerie! C'est pas ça qui va faire gagner au Shogi (à part en trichant) ou qui fera changer la course des nuages, tiens!
4- L'état réveillé. Aucun intérêt. C'est fatiguant, et il se passe rarement quelque chose d'intéressant.
5- Le sexe. Trop fatiguant... Me regarde pas comme ça, Kiba, je pense ce que je dis!




De modocanis, Discworld, Cinq sorts que Rincevent aimerait pouvoir lancer.

1) Un sort pour pouvoir entrer dans la Guilde des chiens sans payer de cotisation.

2) Un sort pour allumer une lumière à la pointe de son chapeau de mage, parce que, comme il le dit lui-même bien qu’il ne sache pas exactement pourquoi, « ça doit en jeter ».

3) Un sort pour éviter que les tartines ne tombent du côté où elles sont beurrées. Mine de rien, ça éviterait bien des conflits.

4) Un sort permettant de multiplier les bananes. Parce que « Oook! »

5) Un sort pour lutter contre les problèmes multidimensionnels.
C’est bien joli d’avoir un bagage qui ouvre sur d‘autres espace-temps, mais il arrive qu’il y ait des ratés quand il s’agit de passer de l’un à l’autre. Pour preuve, Rincevent n’a jamais retrouvé les chaussettes porte-bonheur qu’il a porté nuits et jours pendant huit mois. D’aucuns prétendent qu’elles ont décidé de leur propre chef d’émigrer à Klatch, mais ils sont connus pour être des railleurs.

6) Un sort de téléportation parce que…Pardon? Je n’avais droit qu’à cinq sorts? …Bon, désolé Rincevent, ce ne sera pas encore pour cette fois.




De drakys, X-men, Cinq sujets autres que les droits des mutants sur lesquels Xavier et Magneto ont eu des argumentations enflammées

- Le mauve, couleur qu'à toujours si fièrement défendu Magneto au niveau vestimentaire alors que Xavier essaie depuis toujours de lui faire comprendre que s'il ne veut pas qu'on le prenne pour gay au premier coup d'œil, c'est râpé.
- Malgré l'insistance obstinée de Xavier, Magneto n'a jamais voulu que Quicksilver et Scarlett Witch apparaissent dans les films. Tout haut, il dit que de toute façon, ils devraient être dans le film des Avengers, mais Xavier sait bien – sans même lire dans sa tête – que c'est parce l'autre homme aurait été jaloux de côtoyer de trop près le charisme de son fils et le si excellent et photogénique visage de sa fille.
- Que Magneto, ce crétin borné peu innovateur et encore moins inspiré, pense ce que bon lui semble, le fait reste quand même: il existe encore tout un tas de positions absolument géniales à utiliser même si Xavier ne peut plus utiliser ses jambes.
- Si Xavier essaie encore de lui faire boire son café autrement que noir, Magneto va lui en donner, des raisons pour que leurs deux camps s'affrontent! Le café de quelqu'un, c'est vital et ça se respecte: et quiconque n'est pas d'accord n'est pas mieux que ces crétins doucereux qui croient à la coexistence paisible entre homo inferior et homo superior!
- Xavier est entièrement pour des discussions civilisées et des conflits réglés de façon pacifique, mais si Magneto la ramène encore une seule fois avec cette vieille histoire de costume du capitaine Picard une année pour l'Halloween, il va définitivement lui foutre son poing sur la gueule.




De plume_de_plomb, Tolkien, Cinq choses que Boromir aurait faites s'il avait récupéré l'Anneau Unique

- L'anneau unique représente la plus belle des puissances et enfin arrivé dans la paume de la main de Boromir, ce dernier s'empressa de retourner à Minas Tirith pour renverser la situation.
- Pris par les mumures insidieux du bijou, il avait prévu une intervention de les membres de la communauté et avait donc prévu de trouver un moyen de les manipuler pour qu'ils se mettent à son service.
- Avec un effort de volonté, il retourna les Nazguls contre leur maître et, en quelques sorte, les adopta, de tels guerriers étaient toujours nécessaire pour éviter les révolutions.
- Une telle puissance ne pouvait engendrer que de nombreux meurtres et le premier à mourir de sa main aurait été son plus grand rival, Sauron, afin qu'il puisse avoir une totale emprise sur cet anneau magnifique.
- Il n'aurait par contre jamais tué ses compagnons, après tout, c'était grâce à eux qu'il avait pu découvrir l'anneau. Il fut d'ailleurs déçu lorsqu'une voix insistante chassa ses pensées utopique, le rappelant à la réalité, et qu'il dut se résoudre à rendre l'anneau, précédement tombé dans la neige, à Frodon.




De servanissime, Cinq versions alternatives de contes classiques qui finissent mal.

- La Belle au Bois Dormant (Grimm)
D’un doux baiser, il réveilla la si Belle endormie, ne pouvant détacher son regard de cette beauté parfaite qui maintenant lui souriait tendrement et s’épanouissait devant lui. Puis le Prince réalisa avec effroi que le temps qui avait suspendu son court pendant un siècle reprenait son droit souverain, celui à qui même les fées ne peuvent prétendre. Et la Belle au Bois Dormant vécut ce que son sommeil avait repoussé sans l’empêcher, et cent années s’abattirent sur elle en quelques secondes.

- Blanche-Neige (Grimm)
Quand les nains trouvèrent Blanche-Neige sans vie sur le sol de leur chaumière, il firent à leur princesse un cercueil d’or et de lumière et l’y installèrent avec tout l’amour que chacun d’entre eux lui portait. Et tant d’amour il y avait que la vue de la défunte tellement jolie, aux joues encore rosies, leur transperçait le cœur. Alors les nains recouvrir Blanche-Neige d’une terre noire pour ne plus subir le chagrin de la voir si vivante par delà la mort.

- Barbe-Bleue (Perrault)
Seule sur la plus haute tour, Anne scrutait l’horizon, et ce grand soleil qui faisait pleuvoir sa lumière sur les collines herbacées. Elle regardait pour ses frères, tant espérés mais qui n’arrivaient pas. Et déchirant soudain l’attente, le cri de sa sœur raisonna dans le château, suivi pas un silence profond.
Ses frères ne vinrent jamais.

- Le Petit-Poucet (Perrault)
Eveillé au milieu d’endormies, le Petit-Poucet entendit la porte s’ouvrir en grinçant, et l’ogre se dirigea vers le lit d’à côté. Serrant sur sa tête la couronne avec des mains tremblotantes, l’enfant écouta le bruit à peine perceptible de la lame du grand couteau de l’ogre s’enfoncer dans les gorges tendres et les trancher. Pleurant silencieusement, il espéra qu’une fois rentré, ses parents ne l’abandonneraient plus, maintenant que ses six frères n’étaient plus.

- Cendrillon (Perrault)
Elle aurait du mieux cacher son bonheur. Sa Marâtre avait compris d’où venaient ses sourires mal dissimulés, son manque de tristesse après l’interdiction d’assister à ces bals si désirés par le cœur de la jeune fille. Cendrillon savait, tout comme sa belle-mère, que ses deux sœurs ne glisseraient jamais dans l’étroite pantoufle de vair leurs pieds trop grands. Mais elles savaient aussi que les siens, brisés et difformes après de cruels coups, n’y entreraient pas non plus.
Tags: couple:xavier/magneto, fandom:conte, fandom:discworld, fandom:hikaru no go, fandom:malcolm, fandom:marvel universe, fandom:naruto, fandom:tolkien, fandom:x-men
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments