Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Réponses au mème - deuxième partie

J'ai peur que ça fasse trop indigeste si je publie tout d'un coup...

Bon, désolée pour certaines personnes, mais il y a des cas où j'ai été plus inspirée que d'autres...

Si vous n'avez encore rien demandé, ne vous privez pas, c'est !



Pour shono_hime, HP, Cinq choses qu'Arthur Weasley se demande à propos des Moldus.

- Pourquoi, quand on discute avec eux, s'obstinent-ils à poser des questions sur les pouvoirs des sorciers alors qu'ils pourraient raconter toutes les choses passionnantes qu'on peut faire avec de l'électricité ?
- Puisqu'ils n'ont pas de sorts de traductions, pourquoi ont-ils décidé d'inventer tant de langues différentes ?
- Est-ce que tous les bâtiments indiqués "école" sont vraiment des écoles ? Et ils les remplissent tous ? Ce n'est pas possible, ils sont très nombreux, d'accord, mais pas à ce point... si ?
- Est-ce que les photographies qui ne bougent pas ne doivent pas faire un petit peu peur, à la longue ?
- A quoi peut bien servir, en vrai, un canard en plastique ?




Pour reiichi, Sandman, Cinq choses que Death aime dans son boulot

- Il n'y a pas un seul être dans tous les mondes dont elle n'aura pas l'occasion de faire la connaissance, un jour ; et tous le méritent.
- Et en plus, elle pourra leur montrer à tous ses vêtements les plus cool.
- Le soupir de reconnaissance de ceux qui pensaient que la mort serait la fin de leurs souffrances, et qui se rendent compte qu'ils avaient raison.
- Observer le cycle des réincarnations, pour ceux qui le suivent. c'est fascinant de voir à quel point une personne peut devenir tout à fait autre, en étant la même, au fond.
- Elle aime plaisanter dessus, mais elle sait que c'est vrai : si personne ne le faisait, le monde deviendrait rapidement bien pire que l'enfer.




Pour penguin_sensei, Slayers, Cinq choses qui font (feraient) rire Zelgadis

- Il existe un sort qui fait ça. Un sort de magie de l'esprit, qui provoque chez la cible des crises de rire frénétiques. Heureusement, la seule version du sort qu'il connait a disparu avec Rezo.
Quoi, il faut citer quatre autres choses ?
- L'ironie du destin de ce monde. Bon, d'accord, peut-être que cela ne fait pas rire. Ou alors, tout intérieurement. Et seulement quand quelque chose vient lui rappeler que ça ne tombe pas que sur lui.
- Quand Lina extermine des brigands pour leur voler leur trésor, par exemple, sans même faire attention à leur présence. Ou quand ils sont forcés de subir les discours d'Amelia sur la justice. Bon exemple des misères quotidiennes qui peuvent arriver à n'importe qui.
- Si un jour, Xelloss se retrouvait dans une situation où il serait forcé de venir leur demander humblement de l'aide, sans qu'il y ait le moindre piège dessous (il rirait probablement moins une fois que Lina aurait accepté et que ça se révèlerait incroyablement dangereux. Ou si ça se révélait être une quête pour un sort qui provoque des crises de rire frénétiques. Mais mieux vaut un peu de joie que pas de joie du tout.)
- Les recueils d'histoire drôles édités par Dungeons and Dragons Enterprise. Quoi, pourquoi vous le regardez comme ça ? Voilà, ça aurait dû rester un secret.




Pour modocanis, légende arthurienne, Cinq choses que Lancelot pense à propos d'Arthur

- Arthur est un bon roi, un fin stratège, un homme noble et généreux, il mérite très certainement Guenièvre ; Lancelot ne peut pas décider si cette pensée est une consolation ou si elle rend la situation pire encore.
- Mais pourtant, il n'aime pas suffisamment son épouse ; personne sauf Lancelot ne pourra l'aimer suffisamment, il est vrai.
- Parfois, il est jaloux de lui, mais parfois, quand il constate ce dernier point, il se dit que c'est lui qui a de la chance, et il se prendrait presque à le plaindre.
- Arthur est, comme lui, un initié du royaume des fées. Comme lui, il en a appris des vérités profondes qu'il ne partagera jamais. La curiosité qu'il a pour Arthur l'aide un peu à comprendre comment les gens le voient, lui.
- Mais il se moque de comment les gens le voient, après tout, seule Guenièvre compte ; et la même curiosité lui fait se demander quelle peut bien être la personne dont les réactions comptent pour son roi.





Pour drakys, mythologie grecque, Cinq raisons pour lesquelles Hermès se ramasserait une claque

- Il a demandé à Artémis si elle était réellement lesbienne. Ce n'était même pas pour tester ses chances, pourtant, juste pour satisfaire une légitime curiosité ! On ne peut pas se fier aux humeurs des déesses de la lune.
- Il n'aurait peut-être pas dû dire à Aphrodite qu'elle avait pris quelques kilos. Certaines personnes ne peuvent supporter la vérité. Ni le mensonge non plus, d'ailleurs. Cela fait beaucoup de gifles envoyées.
- D'accord, peut-être n'aurait-il pas dû continuer à insister sur le fait qu'il a trouvé avant Athéna le coupable dans le roman feuilleton "Aujourd'hui sur l'Olympe". Cela fait quinze ans, après tout, qu'il a vaincu la déesse de l'intelligence sur son propre terrain, et peut-être devrait-il baisser le rythme des moqueries à un peu moins d'une fois par jour.
- La dernière fois qu'il a abandonné une de ses maîtresses humaines, il n'a pas esquivé quand elle a voulu le frapper violemment. Il aurait pu, mais il n'est pas le genre à humilier ses ex, surtout quand il ne tient qu'à lui de ne jamais les revoir.
- Il a mis une main au cul d'Apollon, juste pour tester ses réactions. Réaction purement féminine, d'ailleurs. Cela veut tout dire. Il faudra qu'il recommence, en se préparent à esquiver, cette fois.




Pour spookyronny, Fruits Basket, Cinq choses que dirait Shigure à Hatori pour le convaincre qu'ils sont faits pour être ensemble

- Tu sais, avec une fille, il y a à chaque fois le risque de te transformer en hippocampe et de mourir étouffé, ça serait très dangereux !
- Tu ne ressens jamais le besoin de te venger un peu d'Akito de temps en temps ? Tu devrais. Trop de pardon est mauvais pour le teint. Tu sais à quel point les prescriptions médicales sont importantes, n'est-ce pas ?
- Dans le dernier livre que j'ai écrit, qui se terminait par un grand amour et beaucoup de sexe, les personnages étaient inspirés réciproquement par toi et par moi. Je n'ai jamais écrit un livre si facilement. Ca doit être un signe.
- Nous avons le même nom de famille, donc si on se mariait, il n'y aurait pas la moindre dispute pour savoir lequel d'entre nous changerait de nom ! Est-ce que ça ne serait pas démarrer une relation sous les meilleurs auspice ?
- Je suis vraiment excellent au lit. Ne dis pas que ça ne fait pas de différence. Tu est quelqu'un de raisonnables, tu sais bien qu'on ne peut pas se faire d'opinion avant d'avoir essayé !
Tags: fandom:fruits basket, fandom:harry potter, fandom:légende arthurienne, fandom:mythologie grecque, fandom:sandman, fandom:slayers, meme:écriture
Subscribe

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Lectures de janvier

    "Contes des bords du Rhin" par Erckmann-Chatrian Pour la catégorie "Un livre collaboratif" de bingo-livres Recueil de nouvelles, environ 180…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 26 comments

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Lectures de janvier

    "Contes des bords du Rhin" par Erckmann-Chatrian Pour la catégorie "Un livre collaboratif" de bingo-livres Recueil de nouvelles, environ 180…