Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème des fics en cours

Vu chez jainas, andersandrew et soleil_ambrien.

Je ne liste pas celles qui sont en hiatus sans aucun projet de reprise. Pas non plus les très vagues projets en l'air pour lesquels aucun mot n'est écrit, ou les fics en cours pour 5 acts. Comme Jainas, je commence par les projets auxquels j'ai touché le plus récemment et je finis par ceux pour lesquels le projet de reprise est très vague...


* Avec le temps - Darker than Black, Amber (et quelques autres) - ~3000 mots
Cela faisait longtemps que je voulais écrire une histoire type espionnage/psychologique sur la backstory d'Amber, et comme j'ai revu la série l'an dernier, je m'y suis enfin mise - sur les thèmes de 7_liens. Deux chapitres écrits sur sept, j'ai une idée assez claire de ce qui se passe dans les cinq premiers.

* Le diable aux trois cheveux d'or - Once Upon a Time, Abigail/Frederick - ~5500 mots
Abigail est un personnage très secondaire que j'aime beaucoup. Ici, j'écris sur sa romance avec Frederick, et sur l'histoire de sa famille, en me basant sur le scénario du conte "Le diable aux trois cheveux d'or" (Indice : le diable est Rumplestiltskin). Au début, je voulais l'écrire sous la forme d'un épisode, avec des passages en flashback et des passages à Storybrooke au début de la saison 2, mais finalement, je me dis que si j'arrive à écrire la partie dans le passé, c'est déjà bien ! C'est celle que je préfère de toute façon ! Et elle bloque parce que la conclusion que je comptais mettre à la fin ne marche plus au niveau émotionnel.

* La saison des vengeances - Original/historique - ~40000 mots
Mon NaNo 2013 sur la révolution haïtienne, que j'aimerais beaucoup finir pour le NaNo 2015. Même si en fait la plus grande partie de ce que j'ai écrit est à jeter, pour une erreur de chronologie, et parce que depuis j'ai décidé de réécrire complètement toutes les parties du point de vue de Nicolas, qui m'intéressait moins que les autres. Donc il faudrait que je la revoie pendant les vacances et que je la réécrive en novembre.

* Histoire sans titre d'ornithorynque-garou - ~3200 mots
Encore une originale, commencée il y a très longtemps pour un cadeau de Noël, est finalement devenue tout à fait autre chose (en particulier, du femslash, alors que c'était pour quelqu'un qui n'aime pas ça). En hiatus parce que pour l'instant la fin est vraiment trop prévisible, je voudrais bien écrire des fausses pistes qui ne soient pas réalisées mais aient du potentiel aussi au lieu de juste laisser au lecteur le choix entre le surnaturel et un rêve (tout le monde y croit)

* Chroniques de Perpignan, La comédie féérique - Originale/Changeling the Dreaming - ~200000 mots
Une grande histoire pleine d'OC, un projet probablement beaucoup trop ambitieux, écrit n'importe comment parce que c'était censé être juste un plot pour une BD. Ceci dit, j'adore mes personnages. Je ne pense pas que je finirai, vu le nombre de mots écrits et le fait que j'en suis à peine à la moitié, mais je me suis arrêtée juste avant une Grande Baston, et j'aimerais au moins finir ça...

* Les ténèbres sur nous - Silmarillion - ~7000 mots
Une réécriture du Silmarillion du point de vue des Forces du Mal, avec des délires théologiques, poétiques et du slash Melkor/Sauron. Je me suis arrêtée au moment de faire intervenir Ungoliant, d'abord parce qu'elle est difficile à écrire, et ensuite parce que je n'étais pas sûre si je voulais avoir un headcanon sur ses origines. Deux chapitres sur sept écrits, il faudrait vraiment que je m'y remette un jour, mais c'est très vieux.

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/512898.html. Commentez où vous voulez.
Tags: fandom:darker than black, fandom:once upon a time, fandom:tolkien, fandom:world of darkness, meme:fanfics, nanowrimo, originale, originale:chroniques de perpignan, originale:la saison des vengeances
Subscribe

  • Lectures d'avril

    "Les chroniques de Spiderwick 1 - Le livre magique" et "Les chroniques de Spiderwick 2 - La lunette de pierre" par Holly Black, illustré par Tony…

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 13 comments

  • Lectures d'avril

    "Les chroniques de Spiderwick 1 - Le livre magique" et "Les chroniques de Spiderwick 2 - La lunette de pierre" par Holly Black, illustré par Tony…

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…