Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Snowflake Challenge - bonus !

Comme je suis allée voir ce que les gens avaient posté pour le dernier défi de Fandom Snowflake Challenge - inventez un autre défi rien que pour vous - ça m'a donné quelques idées de défis à faire. Même si je ne compte pas tous les faire.

L'un d'entre eux était :

Post a rec for that one fic/art/vid/book/show/mo​vie/etc you've always loved but have been ashamed to admit to liking.

Et voilà donc un dessin animé japonais (et un peu italien) de ma jeunesse : La légende de Blanche Neige / Shirayuki Hime no Densetsu.
Je ne dis pas "de mon enfance", parce que j'avais seize ans, je n'ai pas d'excuse.

Mais comment ont-ils pu faire tenir un conte d'une dizaine de pages en 52 épisodes ? He bien, en rajoutant
* De petits épisodes de tranches de vie
* Des quêtes de fantasy qui correspondent à la guérison des premières tentatives de meurtre de la méchante reine
* De la romance, genre que Blanche-Neige ne se fasse pas embrasser par un type qu'elle ne connaît pas
* Des fées
* Des romances annexes ou triangles amoureux (avec des fées et des gnomes entre autres)
* Et même quelques retournements de situation imprévus à la fin.

Mais allons-y, je suis censée faire une présentation en détail !




Voilà Blanche-Neige. Elle est douce, gentille, et son coeur est pur niaise, mais au moins, elle fait des choses, et il y a même des fois où c'est elle qui sauve son prince / les nains plutôt que le contraire. Au total, je l'aime bien, en fait. ^^


Voilà son prince, nommé Richard. Il est niais, et leur romance un peu aussi, mais comme on ne peut pas faire pire que de vouloir rouler un patin à une morte parce qu'elle est canon, on peut reconnaître qu'il est mieux que son modèle. Il est aussi raisonnablement badass, et au moins, Blanche-Neige et lui s'avouent leurs sentiments assez vite et il n'y a pas d'épisodes de disputes et malentendus et jalousies, juste des problèmes physiques ou magiques ou politiques, c'est rafraichissant.
Anecdote amusante : sa tête est mon headcanon pour Philippe-Albert. Il est niais à ce point


Voici les nains et les animaux de Blanche-Neige (enfin, cinq des nains). Si je donnais une opinion sur leur niaiserie, je me répèterais. Il y en a pas mal qui sont les mêmes que dans Disney, mais pas tous et les autres peuvent être complétés avec les Schtroumpfs


Voici la méchante reine, Chrystèle. Comme dans le conte, elle constate que Blanche-neige devient plus jolie qu'elle. Mais après avoir essayé de la tuer et de l'humilier un peu (vilement, on la déteste plus pour le second point que le premier), elle décide que finalement elle va plutôt faire un rituel de magie noire pour faire du bodyswap et voler ce corps plus joli que le sien. Je peux comprendre. Etat des motivations par rapport au conte : plutôt mieux. En plus, ses tentatives de magie noire sont complètement caricaturales, elle a les assistants idiots typiques de ce genre de série, et il lui arrive d'être hilarante par sa dévotion sataniste "j'y parviendrai, si le diable le veut". Enfin, je ne suis pas pour elle malgré tout, je suis pour...


Flora et Jack. Flora est une fairy (yeah !), plus genre fée clochette que légendes celtiques dark, mais bon, c'est déjà pas mal, au moins elle a le droit d'être à la fois gentille et une chieuse. Jack est... un jeune homme qui vit dans la forêt et qui est amoureux de Blanche-Neige, et qui est le "bad boy" comparé à Richard qui est le good boy, sauf que comme c'est une série niaise, sa badness consiste surtout à envoyer des vannes. Pendant longtemps j'ai pensé que c'était la fille d'un bûcheron qui mentionne qu'un jour sa petite fille s'est perdue dans la forêt. Mais je m'étais trompée, donc pas de perso genderqueer ici. Encore qu'on peut toujours faire des headcanons... Ceci dit, j'aime les révélations qu'on a sur lui à la place. Et puis bon, c'est mon perso préféré, j'étais une fangirl, peut-être même que je serais toujours une fangirl si je re-regardais, je me suis complètement fait avoir.

Sinon, il me semble qu'il y avait quelque chose entre le miroir magique et l'épée magique du prince ? Ou l'épée avec un autre objet magique, je ne sais plus ? Oui, je shippe des objets. Et aussi, pendant une des quêtes de Blanche-Neige, elle faisait entremetteuse pour un coples de gnomes. Enfin, je shippais tout plein. Il faudrait que je revoie tout ça. S'il y avait des fics, je les lirais.
C'est flou dans ma tête, damn !
Mais j'aime toujours Jack.

En plus on peut voir les VF en streaming gratuit sans trop de problèmes...
Si vous êtes intéressés. ^^



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/503481.html. Commentez où vous voulez.
Tags: fandom:la légende de blanche-neige
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments