?

Log in

No account? Create an account
Snowflake Challenge - Jour 15 - Les divagations de Nelja [entries|archive|friends|userinfo]
Les divagations de Nelja

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Snowflake Challenge - Jour 15 [Jan. 15th, 2015|03:25 pm]
Les divagations de Nelja
[Tags|, ]

Day 15

In your own space, create your own challenge. What’s something you want to see more people doing in fandom? Is there something fun you’ve tried that you think other people would enjoy if they gave it a go? Dare your friends to try it out, and have fun with it. Leave a comment in this post saying you did it. Include a link to your post if you feel comfortable doing so.



Un des trucs que j'aime beaucoup, dans le fandom, c'est les recs. Alors je vous laisse le choix entre ces deux mèmes subtilement différents (ou les deux)

* Dites-moi ce que vous êtes en train de lire/voir - un livre, une série... Où en êtes-vous ? Qu'en pensez-vous pour le moment ?

* Choisissez un livre, ou un personnage, ou un ship, ou un fandom en général, que vous avez l'impression d'être seul à aimer, et faites un post détaillé pour expliquer à quel point il est génial (en avertissant pour les spoilers éventuels). Venez me donner un lien vers votre post.

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/503013.html. Commentez où vous voulez.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: heera_ookami
2015-01-15 02:34 pm (UTC)


Je suis en train de lire "The Foxhole Court" de Nora Sakavic, premier tome d'une trilogie, découverte via Shakes.

Mon petit coeur est brisé. Rien qu'à la fin du tome 1, j'avais des envies de prendre le perso principal, de l'enrouler dans une couverture et de le protéger contre ce monde cruel !

Depuis.... ça ne s'est CARREMENT pas arrangé ! Je ne peux pas vraiment raconter sans spoiler donc je ne vais pas le faire mais... ça implique un sport inventé violent, des sombres passés, des secrets qu'on garde le plus possible...

URGH FEELINGS
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-01-15 02:37 pm (UTC)
Merci !
Le sport n'est pas trop mon truc, même inventé, mais le reste pourrait me plaire, je pense ?
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: heera_ookami
2015-01-15 02:40 pm (UTC)
Le sport n'est pas vraiment le point central du livre je te rassure XD
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: jainas
2015-01-15 07:21 pm (UTC)
J'ai lu les trois tomes d'une traite suite à la même rec, et je confirme, c'est très bien. Très difficile à décrire d'une manière qui donne envie et/où sans en dire trop, mais très bien.
et en plus l'ebook du premier tome est gratuit en ce moment : https://www.smashwords.com/books/view/275120
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: soleil_ambrien
2015-01-15 02:45 pm (UTC)
En ce moment, je suis en train de lire La Voix des Anges d'Anne Rice (parce que j'ai eu plein de feels sur cette auteur, donc son écriture me manquait, et c'est l'un des seuls d'elle que je n'aie pas lu).

Le style est typiquement ricien (c'est beaucoup de la Purple Prose, donc) mais personnellement, j'adore ! C'est sur les castrats à Venise et la quatrième de couverture spoile le tiers du livre. xD

J'aime bien l'atmosphère, les histoires de famille et de pouvoir, le monde de ces chanteurs si particuliers. Y a plein de slash. C'est un chouette bouquin historique.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-01-15 03:24 pm (UTC)
Merci ! Ca se passe à quelle époque, d'ailleurs ? Renaissance ?
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: soleil_ambrien
2015-01-15 04:16 pm (UTC)
Oui, Renaissance italienne, à Venise. ^^
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: uathann
2015-01-15 08:04 pm (UTC)
Je suis en train de lire le tome 3 de A song of ice and fire/Game of thrones, et j'ai vu les deux premières saisons. J'aime beaucoup les livres, je trouve que les personnages sont écrits de manière crédible, avec les "gentils" à qui on découvre de vilains défauts, les "méchants" qui d'un coup d'un seul apparaissent dans toute leur humanité sans pour autant être rachetés, et de la mort pour tout le monde, parce qje ça tourne quand même autour d'un royaume qui a trop de monde qui veut être à sa tête. J'aime assez la série aussi, mais je trouve qu'elle montre les choses de manière trop concise, et y'a plein de trucs que je n'aurais pas compris si je n'avais pas lu le livre avant de voir la saison correspondante. Il faut noter aussi que la série donne des spoilers sur les livres, donc je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de voir après la saison 1 si on n'a pas encore lu au moins le tome 3.
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-01-15 08:06 pm (UTC)
Ha ha, c'est le fandom où je ne regarde rien, je ne lis rien, mais je me suis promis de lire toute la série de livres quand elle serait finie !
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: fyin
2015-01-16 10:29 am (UTC)
Je suis en train de regarder Gotham, parce que, dhu, mon obsession actuelle sur Batman ne m'aurait pas laissée faire autrement. Et j'adore!
J'étais vraiment inquiète avant de commencer à regarder, parce que jusqu’à là, DC fait soit du très bon soit du très mauvais, et j’aurais vraiment été déçue qu’ils ratent la série. Mais non, j’adore ! Ils ont pris le parti de partir sur leur propre version des personnages (ce qui n’est pas plus mal, ça permet d’explorer de nouvelles choses sans essayer désespérément de coller à un canon qui part parfois dans tous les sens) et même s’il y en a certains que je n’aime pas trop, je suis ravie du résultat final.
Ça se rapproche un peu de ton deuxième meme aussi parce que je suis déprimée par le faible taux de personnes qui regardent la série :/
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: flo_nelja
2015-01-16 01:04 pm (UTC)
Oh, c'est cool ! C'est qui les personnages que tu préfères, dans cette version ? (moi, je ne suis pas trop dans DC, en fait. Et même sur les séries Marvel, j'ai du retard)
(Reply) (Parent) (Thread)
[User Picture]From: fyin
2015-01-16 01:06 pm (UTC)
Hum, hum. J'allais répondre le Pingouin (parce qu'il part de gars qui tient l'ombrelle au-dessus du boss vers le Pingouin qu'on connaît) mais en fait, la vraie réponse est "Gotham", même si ce n'est techniquement pas un personnage.
Ce qui rend le show si intéressant, c'est qu'on part vraiment d'une ville pourrie par la mafia... qui glisse lentement vers PIRE, vers la Gotham qui saura produire des gens comme le Joker.
Et tout ça commence à la mort des Wayne :)
(Mais sinon, le Pingouin est super, et c'est pourtant loin d'être un de mes personnages préférés!)
(Reply) (Parent) (Thread)