Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Récapitulatif drabbles

A la fois pour le mème à drabbles que j'avais posté il y a... plus d'un mois maintenant, et pour l'arbre à drabbles de [personal profile] drakys, qui est encore en cours mais pour pas longtemps !


* Contes, La princesse au petit pois, PG, pour sofi_cerise

« Oui. » répond le jeune étranger - baillant, les yeux cernés de noir. « J'ai très bien dormi. »

La princesse s'étouffa. Les hommes, vraiment ! Incapables de reconnaître leurs faiblesses ! Mais c'était le plus joli garçon qu'elle ait rencontré, et elle savait ce qu'elle savait.

Feignant une faiblesse, elle s'accrocha à ses haillons qui se déchirèrent, dévoilant les bleus énormes infligés par le petit pois.

Un vrai Prince ! Ses parents devraient bien le reconnaître !

En attendant, elle baissa les yeux. « Je suis désolée. C'est si indécent. Je ne peux réparer ce malencontreux accident qu'en vous épousant. »



* Marvel, PG, pour uathann

Évidemment. Loki. Ou pas si évident que ça ; Tony trouve les avances des jolies filles normales. Sans ce bipper qui révèle les origines asgardiennes, il aurait été eu.

"Je suis donc grillé." constate Loki-en-femme sans une trace de repentance, "et ton intérêt s'évanouit. Question de scrupules moraux ? Ou d'imaginer un homme sous l'illusion."

"Je peux accepter d'être courtisé pour ma célébrité et même mon argent. Mais pour me voler ma technologie ou m'assassiner... là je mets une limite."

Loki, sans nier, fait la moue. "A être si inflexible, tu rates beaucoup de choses."



* Mythologie grecque, G, pour soleil_ambrien

"Je t'assure." insiste Hermès. "Après tout quelle est la différence entre notre divinité et la magie ?" Il ne pense pas un mot de ses provocations.

"Déjà, pour pratiquer la magie, il faut de l'intelligence." ironise Athena. "Regarde nos collègues."

"De la technologie, alors ? Pas besoin de cerveau pour cela." Athéna l'ignore. "Je sais ! Des super-pouvoirs !"

"C'est notre nature." tranche-t-elle, excédée. "Les rosiers portent des fleurs, on ne demande pas magie ou technologie : c'est ce qu'il font !"

"Viens-tu de traiter les dieux de buissons ?"

Athena ricane doucement. "Nous avons été comparés à pire."



* Quatrevingt-treize, PG, GROS SPOILERS sur la fin, pour petite_dilly

La mort de Gauvain détruit ce qui reste de son coeur ; mais Cimourdain aurait pu continuer sans. Si son enfant était mort autrement, il aurait survécu, perdu dans les ténèbres, pour détruire encore. Peut-être est-ce mieux ainsi. Il peut le venger - le suivre - lui demander encore pardon, si l'Etre Suprême ne les sépare pas à jamais - sans avoir à choisir, le chemin est le même, comme un gouffre dans lequel on saute pour fuir.

Il faut bien qu'il punisse un coupable, et cela ne peut être que lui ; haïr la république le détruirait plus que la mort.



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/472326.html. Commentez où vous voulez.
Tags: *fic, fandom:conte, fandom:marvel universe, fandom:mythologie grecque, fandom:quatrevingt-treize, genre:angst, genre:drabble, genre:humour
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments