Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Univers original - Les trolls sont dans la rue

Titre : Les trolls sont dans la rue
(en fait, c'est juste le titre de la première histoire, mais je n'ai jamais réussi à en trouver un meilleur, parce que Education Nationale!verse ne fait pas très envie)
Genre : Humour, fantasy, satire
Thèmes : Les problèmes de l'éducation nationale, relations entre ennemis, nécromancie, amitié, rêves, alignements AD&D
Résumé rapide : Les forces du mal symbolisent les professeurs (ils sont tous sadiques). Les forces du bien symbolisent les élèves (ils ne comprennent rien à la vie). Les histoires concernent des problèmes habituels chez les Forces du Mal (grèves, inspections, stages, lancer de boulettes (à dragon) ) mais aussi une sorte de romance très réticente entre Ur Blab'adur, le nécromancien, et Philippe-Albert, le paladin.

Statut : Des histoires courtes de temps en temps. Le fil narratif existe, mais de façon très lache. Il peut y en avoir encore d'autres, ou pas. Cela dépendra de à quel point mes lecteurs me poussent à mettre Ur Blab'adur et Philippe-Albert ensemble.
Rating : R (pas de sexe ni de violence détaillée, mais les images mentales sont parfois de mauvais goût, et le fait que ce soit humoristique peut choquer)
Si vous voulez le lire : Tout est disponible sur LJ, la première histoire est ici, le tag est ici.

Personnages récurrents
Ur Blab'adur El-Manshrouf "le terriblement ignoble"
Ur Blab'adur est un elfe noir nécromancien, cynique, sarcastique, et qui n'aime pas les gens. Faire le mal lui apporte à la fois une satisfaction de principe et un grand plaisir personnel. Il adore son métier - les dissections, les malédictions, les maladies mortelles... - mais il serait encore plus heureux s'il pouvait rester toute sa vie à le pratiquer théoriquement dans son laboratoire et ne jamais voir un Gentil de sa vie. Il est peu tolérant envers la stupidité et... envers tout, en fait. Il est très large dans son intolérance.

Philippe-Albert de Noblelieu "le scintillant"
Philippe-Albert est un paladin loyal-bon à l'armure aussi brillante que ses cheveux. Quand les deux aspects de son alignement entrent en conflit, sa première réaction est d'être trop bête pour s'en rendre compte, mais dans les cas vraiment graves, il préfère quand même être bon plutôt que loyal. Philippe-Albert est très courtois, et a l'esprit plutôt ouvert, pour un paladin. Il adore socialiser avec les gens et leur rendre service, même s'il ne comprend pas toujours tout. Il aime aussi les activités physiques. Par contre, les livres lui font vaguement peur.

Leatrice Hannele Orpha Bashemath Poirier "la rêveuse d'apocalypse"
Leatrice est une sorcière maléfique très douée pour ne pas travailler, et aussi pour mettre les gens mal à l'aise grâce à une intuition psychologique redoutable. Elle pratique probablement un peu de magie, mais personne n'en connaît l'étendue, car sa flemme légendaire dépasse même son envie de se la péter ; d'ailleurs, son surnom vient du fait qu'elle préfère imaginer des actes maléfiques plutôt que les mettre en pratique. Ses cheveux et son visage changent régulièrement. En fait elle n'est pas humaine en premier lieu mais cet aspect de son personnage n'a pas encore été exploité.

Sekistrukk Grjantgardsson, "le fléau du crépuscule"
Sekistrukk a une grande hache, une apparence de guerrier viking, et il est surnommé "le fléau du crépuscule" parce qu'il est toujours très énergique juste avant d'aller se coucher tôt comme sa maman lui a recommandé. En dehors des combats - qu'il aime beaucoup - il est responsable de la salle de torture. Il n'est pas très efficace, ses victime ne le respectent pas du tout, et cela lui pose des problèmes d'estime de soi. Sekistrukk est très bonhomme en dehors de son travail, et aime voir le bon côté des choses. Il n'est pas stupide, mais un peu naïf.

Robin
Robin est une voleuse chaotique, souvent moqueuse, qui se trouve travailler pour les forces du Bien, mais dont les méthodes sont parfois discutables de pragmatisme. En fait, elle a parfois l'impression d'être la seule personne douée de sens pratique dans cette histoire, et c'est probablement vrai. Ceci dit, elle aime s'habiller comme Robin des Bois, donc elle ferait mieux de ne pas insister sur sa supériorité.

Maria-Angelina "triomphant de l'enfer"
Maria-Angelina est une magicienne loyale bonne, dont une des grandes passions est de lire des livres de magie, ou de n'importe quoi d'autre quand tous ceux de magie sont finis. Elle est travailleuse, généreuse, intransigeante et honnête en tout points. Aussi, très organisée - parfois un peu trop, pourrait-on dire - et peut être un peu hautaine sans même le faire exprès par rapport à ses (réels) talents.

Darkos Vadros
Darkos Vadros est le chef des forces du Mal, et est, selon les histoires, l'équivalent du ministre de l'éducation (est-ce que c'est ma faute si un de nos ministres s'est appelé Darcos ?) ou d'un simple chef d'établissement. Il et très cliché, porte une grande armure noire, a rangé son coeur dans une petite boîte parce que ça le rend immortel (et qu'il n'en avait pas l'usage), et aime monologuer.

Grargh
Grargh est une trolle employée par les forces du mal pour les travaux qui ne nécessitent pas de cerveau. Elle est violente, toujours affamée, et assez consciencieuse quand elle arrive à se rappeler ce qu'elle doit faire.

Ships et relations
Ur Blab'adur et Philippe-Albert
Ils se sont rencontrés lors d'une grève où ils ont sympathisé en disant du mal de leurs chefs. Mais comme les jours "normaux", Ur Blab'adur est très méchant et Philippe-Albert très gentil, sans même compter les autres incompatibilités de caractère, cela devrait s'arrêter là, n'est pas ? Pourtant, depuis, les circonstances, leurs inconscients - et, parfois, leurs amis - passent leur temps à vouloir les rapprocher, ce qu'ils affrontent avec une réticence qui peut aller du rougissement à la crise de folie meurtrière.

Ur Blab'adur et Leatrice
Leatrice est une des quelques personnes avec qui Ur Blab'adur peut discuter de magie avancée et dire du mal des gens sans interruption, aussi, ils trainent souvent ensemble. Leatrice le vannera sans merci, mais Ur Blab'adur est très capable de mépriser cela et de profiter du reste de sa compagnie quand même.

Leatrice et Sekistrukk
Ils sont presque des opposés, et pourtant sont toujours fourrés ensemble et ont une grande affection l'un pour l'autre. Personne ne sait vraiment pourquoi. Sekistrukk est toujours souriant même quand Leatrice dépasse complètement les bornes, et dans l'autre sens, aider Sekistrukk quand il a des problèmes est une des rares raisons qui puissent faire sortir leatrice de son indolence assez longtemps pour envoyer quelqu'un l'aider à sa place.

Maria-Angelina et Philippe-Albert
Ce sont d'excellents amis. Ils admirent tous les deux le courage, la franchise, le dévouement, la bonté, et la capacité à percer un trou dans une armée de dix mille zombies de l'autre ; ils sont souvent combattu dos à dos et ne se laisseront jamais tomber, malgré leurs différences de goûts.

Maria-Angelina et Robin
Elles sortent ensemble, plus ou moins en secret, pas parce qu'elles refusent d'en parler, mais parce que personne n'arrive jamais à y croire. Elles sont les seules à voir leurs incompatibilités majeures de caractère comme une heureuse complémentarité.

Ur Blab'adur et Maria-Angelina
Ils se sont rencontrés un jour par hasard, et leur geekitude sur les livres décrivant les maladies mortelles les a rapprochés tout de suite. Depuis, elle est shipper-on-deck pour Ur Blab'adur et Philippe-Albert.

Lieux et événements à ne pas rater : La fois où les Forces du Bien et les Forces du Mal sont allées manifester ensemble et ont fait une bannière commune ! Un des seuls jours où on pouvait rencontre les Forces du Mal sans risques pour la santé, car vous tuer aurait fait d'eux des briseurs de grève !
Dangers, trucs à éviter : Une des spécialités d'Ur Blab'adur est de vous inoculer des maladies mortelles, mais il fait très bien les malédictions aussi, si nécessaire.

Votre préféré : Je pense que c'est Ur Blab'adur. Mais le choix est dur. J'aime beaucoup le trio principal des Forces du Mal. Je m'identifie
Le plus populaire : Il y a des gens qui shippent Ur Blab'adur et Philippe-Albert, et ça me fait plaisir !

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/466130.html. Commentez où vous voulez.
Tags: meme:présentation des univers, originale:les trolls sont dans la rue
Subscribe

  • Cauchemars de rentrée

    Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais cela fait trois fois cette semaine que je rêve que je dois faire un cours de matières artistiques ou…

  • Cette nuit, j'ai rêvé...

    Il y avait une histoire style manga, et dans le rêve j'étais à fond ! Je ne me rappelle plus bien, il y avais douze personnages principaux, qui…

  • Mon rêve de cette nuit

    Alors, c'était la fin du monde, enfin de l'humanité, et les persos de Bleach essayaient, non pas de l'empêcher (ce n'était pas possible) mais de…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 17 comments

  • Cauchemars de rentrée

    Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais cela fait trois fois cette semaine que je rêve que je dois faire un cours de matières artistiques ou…

  • Cette nuit, j'ai rêvé...

    Il y avait une histoire style manga, et dans le rêve j'étais à fond ! Je ne me rappelle plus bien, il y avais douze personnages principaux, qui…

  • Mon rêve de cette nuit

    Alors, c'était la fin du monde, enfin de l'humanité, et les persos de Bleach essayaient, non pas de l'empêcher (ce n'était pas possible) mais de…