Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Univers original - Machine de Turing

Les gens, les gens, j'ai vraiment envie de faire un mème où on présente ses univers ! Les univers qu'on a écrits il y a des années et ceux qui ne sont que dans notre tête, les originales et les AU super-développés, tout ! Pour que les gen puissent lire, et pour qu'ils puissent en parler avec vous !

Je commence, avec une de mes histoires et des questions, et si vous trouvez que ça a un intérêt, présentez vos histoires aussi (ou, si vous avez la flemme, annoncez votre intention de le faire un jour ;-) )
Si vous avez des idées de questions supplémentaires, parlez-en aussi !


Titre : Machine de Turing
Genre : Humour, aventure, espionnage, science-fiction légère, romance slash, crack parfois.
Thèmes : Geeks, homosexualité, amitié, informatique réelle et informatique-fiction, hacking, louze.
Résumé rapide : Vincent est homosexuel et geek d'informatique, mais à part ça, c'est un mec normal... jusqu'à ce qu'il écoute une bande d'intelligences artificielles qui veulent le convertir de façon improvisée à l'espionnage international.
Remarques : J'en parle maintenant, mais cette histoire se passe il y a plus de dix ans. Si vous trouvez que ça a un côté rétro et que la technologie n'est pas à jour... c'est normal. ^^

Statut : Fini, 36 chapitres. Il y a aussi quelques drabbles sans incidence sur le scénario global.
Rating : PG
Si vous voulez le lire : Le mieux est de commencer par l'histoire principale, tout en sachant qu'il y en a 100000 mots. ^^

Personnages principaux :
Vincent Merle : Vincent est un geek ordinaire, passionné par l'informatique. Vincent est homosexuel, mais ses compétences sociales sont tellement minimales que ses tentatives de drague s'arrêtent en général avant d'oser adresser la parole à quelqu'un, sans même parler de révéler son orientation sexuelle. Vincent a pour grande spécialité de faire des associations d'idées décousues, et préfère se poser plein de questions plutôt que risquer de connaître la réponse. Heureusement que la fic est dans sa tête, cela donne l'impression qu'il fait des choses. Dis bonjour, Vincent !

Ariel, Martin et Rocky Road : Les meilleurs amis de Vincent.
Ariel est joli garçon, riche, fait une thèse de physique, et collectionne les ordinateurs, auxquels il donne des noms de personnages d'animation japonaise.
Martin est instituteur, raisonnable au point d'en devenir fataliste, et le grand maître des références mythologiques.
Rocky Road est un anarchiste ultra-zen qui vit dans un squat d'où il pirate une connexion Internet. Il n'a pas besoin de beaucoup plus dans la vie.



Les sept nains : Les sept nains de Blanche-Neige. Version Disney. Sauf que ce sont des intelligences artificielles. Quand ils sont sur un écran couleur, ils écrivent avec les sept couleurs de l'arc-en-ciel. Au cas où cette histoire pourrait sembler trop hétérosexuelle, parfois.

Alan Turing : Alan Turing était un mathématicien et informaticien anglais qui a plus ou moins inventé l'informatique, a été un héros de guerre en déchiffrant les codes secrets des allemands, mais est mort - probablement suicidé, en mangeant une pomme empoisonnée - après avoir été condamné pour homosexualité, ce qui était encore illégal en Angleterre dans les années 50. Vous savez cela.
Mais dans cette version, son esprit est encore vivant, sous forme d'intelligence artificielle, parce que quand on meurt en mangeant une pomme empoisonnée on doit toujours avoir un prince qui vient vous réveiller !
Ceci est une métaphore. La réalité est un peu moins glamour.

Will Reed : Will Reed est un policier anglais, sérieux et facilement impressionné. Au début, il ne fait que contrôler les papiers de Vincent à la gare, mais il va se retrouver pris dans cette histoire beaucoup plus profondément qu'il l'aurait voulu, et devenir la nemesis de Vincent. Plus ou moins. Pas définitivement. Mais vous voyez l'archétype, adversaire obsessionnel avec qui il y a de la tension sexuelle ? C'est lui !

Julie Merle : Julie a quinze ans, c'est la petite soeur de Vincent, et le seul personnage extraverti de toute cette histoire, mais elle l'est pour plusieurs, directe à la façon d'un coup de marteau. C'est aussi une geekette des jeux video.

Violet Benton : Le professeur Benton est une brillante informaticienne américain engagé pour lutter contre le piratage informatique fomenté par les personnages principaux. Elle n'est pas maléfique à proprement parler, mais pour que les personnages réussissent à lui expliquer qu'ils ne sont pas les Grands Méchants, ils faudrait qu'ils soient capables de communication. Autant dire qu'ils sont maudits.



Ships et relations :
Vincent, Ariel, Martin et Rocky Road : Au début de l'histoire, ce sont quatre amis qui se voient régulièrement pour - quelle surprise - se livrer à des activités geek et discuter de choses geek !
Vincent ne leur a jamais confié son homosexualité. Il a peur de leur réaction. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste lui qui stresse, leur amitié est plus solide que ça. En fait, beaucoup plus solide que ça, avec de vrais morceaux de Power of Friendship. Vu certaines des conséquences du Scénario, ce sera nécessaire.

Vincent et Ariel : Cela ne diminue pas leur amitié, mais il est certain qu'au début de l'histoire, Vincent trouve Ariel très séduisant, que ce soit pour son apparence ou pour sa personnalité. Ceci dit, il ne fait rien pour aborder le sujet, et pour une fois, il arrive à ses fins... enfin, sauf que ce ne sont pas vraiment ses fins... dans le sens qu'effectivement Ariel ne s'en est jamais rendu compte.



Vincent et Alan Turing : Comme mentionné plus haut, Vincent est le prince héroïque qui vient délivrer Alan Turing de son long sommeil ! Sauf qu'au lieu de se tomber dans les bras tout de suite, il y a Vincent qui a raté le subtext de contes de fées fait un complexe d'infériorité (si vous sortiez avec une AI qui 1) est une célébrité, 2) est ultra-brillante, et 3) peut tout faire sur Internet, vous ne sauriez pas flirter non plus)
Aussi, il y a le tout petit - OK, non, pas petit - problème d'une relation avec une entité qui n'a pas de corps.

Vincent et Will : Will fait partie des policiers qui ont essayé d'empêcher Vincent d'espionner les anglais. Vincent a réussi, parce qu'il a beaucoup de chance, que c'est le personnage principal, et qu'il est aidé, mais chut, il ne faut pas le dire. Will, qui n'est pas au courant de ces détails, l'idéalise un peu, en tant qu'adversaire. Il se fait une idée étrangement haute du danger qu'il représente, de ses compétences, de son importance et de son sex-appeal.
Vincent n'a vraiment pas l'habitude de ce genre de relation et réagit en général par faire un monologue intérieur de cent lignes pendant que des choses arrivent autour de lui.

Vincent et Julie : Julie est une petite soeur super-cool qui soutient à 100% son frère geek, homosexuel et généralement bizarre. Vincent essaie d'être un grand frère protecteur, à cause de la différence d'âge, alors qu'honnêtement, des fois on se dit que ça devrait être le contraire.

Will et Alexis : Quand Will est venu en France pour poursuivre Vincent, il est venu voir Alexis, un français qu'il avait rencontré sur un site de rencontre gay. Alexis est vu par ses amis comme un geek parce que, bah, il fréquente des sites de rencontre. Mais participer à l'aventure lui donne l'occasion unique d'être vu comme un non-geek, parce qu'il sait s'habiller, danser, conduire (à droite !), aller chez le coiffeur régulièrement, et avoir des interactions sociales en général.
Aussi, il trouve que la mission de Will est cool et badass, et il crushe assez solidement sur lui.

Ariel et Violet : Est-ce qu'il y a un peu de flirt ici, malgré la différence d'âge ? A vous de décider !



Lieux à ne pas rater : Internet est un endroit vraiment cool, vu de l'intérieur. Oh, vous n'êtes pas une intelligence artificielle ? Désolée.
Dangers, trucs à éviter : Evitez de contrarier un quelconque gouvernement au point d'avoir un assassin professionnel lancé à vos trousses. Ou, si vous êtes une intelligence artificielle, un virus professionnel.
... oh, c'est trop tard ?

Votre préféré (perso, ship, ou autre) : Je me suis vraiment beaucoup amusée à écrire la voix narrative de Vincent.
Le plus populaire (si vous avez déjà partagé votre histoire) : Vincent/Will est un ship qui a entraîné beaucoup d'intérêt. Je peux comprendre pourquoi. :-)



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/465174.html. Commentez où vous voulez.
Tags: meme:présentation des univers, originale:machine de turing
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 22 comments