Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Un petit squee sur Babylon 5



Bon, j'ai mis longtemps à shipper Susan et Talia - même si on m'avait parlé de la possibilité du ship - et gloablement, je venais de le ressentir vraiment et de couiner vraiment dessus et c'était juste dans l'épisode où Talia a une fin horriblement cruelle, genre, sort pire que la mort au sens propre.

Argh. Je crois que c'était parce que l'actrice voulait partir, pas à cause du femslash, mais quand même, argh.

Et ensuite elle n'est plus mentionnée pendant trop longtemps, et pas par Susan, et j'en étais un peu attristée, et voilà, dans l'épisode 3x11...



En surface j'essayais de rester cool et sarcastique "ha ha, comme si c'était un secret" mais en fait j'étais en train de couiner intérieurement très fort. Oui, ça a été mentionné ! Ce n'est pas les scénaristes qui étaient en train de diminuer l'importance de la relation, juste Susan qui est in character et qui occulte sa vie personnelle sauf cas extrêmes genre cérémonies religieuses !

Et je ne sais pas si c'est parce que je suis très biaisée en faveur des couples canon, mais j'ai l'impression que même si c'est juste une ligne j'aime beaucoup plus le ship depuis !

Je n'ai pas encore vu la fin de la série - je ne la verrai pas avant longtemps - peut-être que je vais shipper Susan/Marcus - mais j'en doute - peut-être que la mort de Talia sera confirmée - mais bon, il y a quand même de fortes chances pour qu'après la fin j'aie envie de chercher des fics fix-it où à cause du boost psychique que lui a donné son mentor au début Talia n'a pas été définitivement brainwashée et où elle retombe sur Susan par accident et ça finit en Talia/Susan avec du "I hope you're in here somewhere fight".

C'est terrible, parce que en soi, j'aime la tragédie, et puis j'aime le femslash (bien sûr !) mais le femslash tragique est statistiquement trop répandu.

Pourquoi je ne peux pas avoir un couple avec tous les tropes tragiques et une happy end ? Je veux dire, des vrais tropes tragiques, pas juste ceux où j'aurais l'impression que c'est du drama artificiel basé sur un manque de communication ou de grosses coincidences !



D'ailleurs - indépendamment de tout choix de fandom, si vous connaissez des ships femslash canon avec plein de tropes tragiques, de la trahison et des conflits de loyautés et des situatons de vie ou de mort, et une happy end, je veux ! Bon, il y a Utena/Anthy. Mais c'est rare.
En fait, si vous connaissez des couples, même non-femslash, avec ça, je veux bien des recs !

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/462329.html. Commentez où vous voulez.
Tags: fandom:babylon 5
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments