Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Fic - mytho-manie - Loki et Odin

Titre : Je ne suis pas un cadeau et mes cadeaux encore moins
Auteur : [personal profile] flo_nelja
Fandom : Mythologie nordique
Persos : Loki/Sigyn, Odin/Loki
Rating : PG
Genre : Humour
Résumé : Odin et Loki s'interrogent : qu'offrir à l'autre pour le nouvel an ? Il faut que ce soit le pire cadeau de l'histoire des cadeaux. Leur honneur est en jeu !
Disclaimer : Domaine public !
Nombre de mots : ~450
Note : Ecrit pour le thème "Cadeau surprise" de [profile] mytho_manie.



"Et ne rien lui offrir du tout ?" demanda Sigyn.

"Mais non !" s'exclama Loki. "Nous nous offrons des cadeaux pour le nouvel an. C'est la tradition !" Faisant les cent pas, il récapitula. "Et pour continuer à la respecter, il faut un cadeau qui ne soit pas seulement inutile, mais abominable, insultant, tout en restant original ! Que va-t-il penser si je m'abaisse à lui offrir un olisbos, un portrait de moi, ou un bandeau pour son oeil avec une inscription humiliante ? Mieux encore, il faut qu'il soit encore plus déplaisant qu'il en a l'air au premier abord, qu'il y ait une forme de surprise." Il s'interrompit. "Dis-moi, mon amour, quel cadeau t'affligerait le plus ? Je te promets, c'est vraiment pour Odin, ce n'est pas une question piège."

Sigyn médita. "Des chaussures très élégantes, mais une pointure trop petites ?"

"C'est bien pensé. Oh, tu as du potentiel. Mais cela ne suffit pas. Oh, si à l'inverse, je lui offrais des chaussures hideuses, très féminines et à paillettes, mais magiquement confortables, à tel point qu'il ne puisse plus s'en passer ? Cela, plus un enchantement qui leur fait chanter des chansons paillardes à chaque fois qu'il trompe Frigg... mais seulement au bout de quelques années, pour qu'il ne puisse pas savoir exactement de quel placard sort le bruit, voire soupçonne les cadeaux que je lui aurai offert d'ici-là..." Il se frotta les mains. "Il ne me reste plus qu'à voir qui je peux engager sans le payer pour les enchantements. Merci pour l'idée, ma chérie."

"Il n'y a pas de quoi." répondit-elle, étouffant un rire. "C'est un cadeau important, n'est-ce pas ?"

"Cela doit être parfait. Et par là, je veux dire parfaitement horrible. Sinon, quel est l'intérêt ?"

***


"Pour boire dans le puits de la sagesse gardé par Mimir, j'ai sacrifié un oeil !" tonna Odin "Et j'en ai acquis la connaissance du futur !" Sa voix se fit moins solennelle. "Ainsi, je sais exactement quel marteau se brisera juste le jour où Loki essaiera de l'utiliser pour réparer sa clôture."

"C'est certainement d'une grande utilité." bailla Frigg.

"Le principe est que lui offrir un marteau lui rappellera Thor, donc l'offensera déjà. Mais un jour, il finira par reconnaître que c'est pratique et par s'en servir... et il aura une surprise !"

"En bref, nul ne fat ressortir ton côté immature comme lui."

"C'est le nouvel an ! Que veux-tu que je fasse ? Que je choisisse un cadeau qui lui plaira ? Ce serait contraire à nos traditions !"

Frigg réfléchit. "Maintenant que tu le dis. Je peux voir la portée de cet argument."

Il eut un sourire de victoire. "Penses-tu que je devrais dessiner un petit cheval sur le manche ?"

"Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée."



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/461082.html. Commentez où vous voulez.
Tags: *fic, comm:mytho_manie, fandom:mythologie nordique, genre:gen-ish, genre:het, genre:humour
Subscribe

  • Lectures de mai

    "Le roman de Silence" par Heldris de Cornouailles Roman médiéval, environ 100 pages. C'est inspiré par l'histoire de Grisandole dans le cycle de…

  • Lectures d'avril

    "Les chroniques de Spiderwick 1 - Le livre magique" et "Les chroniques de Spiderwick 2 - La lunette de pierre" par Holly Black, illustré par Tony…

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments