Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Fic recs - Les Misérables - Les enfants Thénardier

En repassant sur mes fics préférées de l'année pour [profile] rec_rec_rec, je me suis rendu compte que j'avais lu beaucoup trop de bonnes fics sur Les Misérables pour toutes les lier là-bas, donc vous aurez droit à des posts de rec ici ! (totalement biaisés, sur mes sujets préférés)

Et donc, ici, mes fics préférées sur les enfants Thénardier !


Driven Like the Snow (2897 words) by Ten Little Bullets
The night after the Gorbeau robbery, Eponine wanders the streets of Paris.
Une très belle écriture, trouble et poétique, avec une fic qui examine sa relation avec Marius, et avec Montparnasse. Et de la force, et un désespoir fou. Pour tous les fans d'Eponine. :-)

Steal Away (916 words) by smokefall
Five times Azelma defied Eponine, and one time she didn't.
Sur la relation entre les deux soeurs au fil des années, j'aime comment elle réussità définir les personnages en si peu de mots, à mettre un autre éclairage sur Eponine, à fasciner et à serrer le coeur en même temps, et avec une pointe d'espoir à la fin, heureusement !

And Yet Are Orphans (3976 words) by ryfkah
For lack of anything better to do, Azelma pays a visit to her brother.
Azelma et Gavroche, encore une de ces fics qui réussissent à donner une personnalité à Azelma qui a l'air si désespérément passive dans les livres. J'aime la caractérisation de tout le monde, et la petite intervention de Feuilly !

Drabble sans titre par [personal profile] chonaku55
Gavroche et Eponine, en français ! Avec Eponine qui parle à Gavroche de Marius, j'aime beaucoup toute l'imagerie sur les oiseaux. (et ça a été écrit pour moi, yeah !)

The Lark (1419 mots) par Roses For Ophelia
Azelma remembers the only time she ever spoke to Cosette.
Une fic sur Azelma pendant son enfance, sur ses rapport avec Eponine, Cosette et Gavroche, c'est crédible, parfois charmant, parfois cruel.

Mlle. Gillenormand Finds a Treasure While Shopping (1770 words) by genarti
A chance encounter in the market, some time after canon.
Les deux derniers petits enfants Thénardier, dont tout le monde oublie toujours qu'ils existent, mais qui, exceptionnellement pour ce canon, ne meurent pas. Dans cette fic, ils obtiennent une fin heureuse, et ça fait plaisir ! Avec en bonus de la caractérisation fine de Mlle Gillenormand, et quelques morceaux de rants de M. Gillenormand en flashback.

There are Heroes in the Seaweed (6496 words) by smokefall
In which Cosette and Valjean do flee to England after all, only to be hit by a terrible storm on the crossing. And in which Eponine is a young mermaid employed by her parents to lure sailors to the deep - until one stormy night when she impulsively saves a strange girl from drowning.
Et un plaisir coupable pour finir, femslash + crossover fusion avec un conte de fées. Dans lequel Eponine est la pette sirène. J'adore comment l'auteur imite le style d'Andersen, c'est vraiment très poétique, et comme elle transpose l'univers de la pègre en mode mythologique. Attention, ce n'est pas fini !


(Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me les recommander !)

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/460226.html. Commentez où vous voulez.
Tags: fandom:les misérables, rec:fic
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments