Voilà donc une petite liste de livres que je donne, à n'importe qui qui veut l'essayer ! N'hésitez pas un instant à dire "Moi, moi !" pour autant que vous voulez, ils sont là pour ça. Ca me fait plaisir. Tellement plaisir que si vous n'êtes pas près de Paris et qu'il n'y en a pas trop je vous offre même les frais d'envoi.
Mangas
* L'infirmerie après les cours 3 (idem)
* Diamond Head 1-4 (j'ai perdu le tome 5 avant de le lire, et ça m'a fait réaliser que je ne tenais pas assez à la série pour le racheter)
* Shadow Star / Naru Taru en anglais 3-7. Strictement aucun intérêt je pense, mais je les ai achetés avant qu'ils soient traduits en français, et qui sait, je tente le coup ?
Comics
* Serenity: Better Days [anglais] : le second des comics spin-off de Firefly, peut se lire sans avoir lu le premier
* Astonishing X-men: Dangerous [anglais] :le second tome de l'arc de Joss Whedon, peut... difficilement se lire sans le reste. en double à cause d'un accident de livraison
* Wimbledon Green (Seth) [français]. Une BD satirique sur les collectionneurs de vieux comics, que j'ai gagnée à je ne sais plus quel tirage au sort. Intéressant, mais je ne le relirai pas.
Contes
* Nouveaux contes zen, de Henri Brunel (Librio). Pour moi, un peu trop centré sur la morale et pas assez sur la narration, mais justement, pour qui s'intéresse au bouddhisme zen, cela peut être intéressant.
Littérature jeunesse
* Histoires à la courte paille (Gianni Rodari). En double parce que j'ai trouvé l'édition du temps de mon enfance, je n'ai plus besoin de l'ancienne. Des petites histoires où on a le choix entre trois fins, on prend sa préférée !
* Histoires de fous, de sous, de clous et tout (Alain Royer et Emmanuel Baudry). Une aventure avec une fille qui vient du futur, doit récupérer quelques gouttes de sang du héros, mais les circonstances s'en mêlent et ils se retrouvent à figer le temps partout autour d'eux et à faire des bêtises très réjouissantes. Un autre livre culte de mon enfance, mais ce n'est pas une raison pour l'avoir en double !
Autres
* Les mots pour le dire (Marie Cardinal). Un témoignage personnel que j'ai acheté par accident, confondant le titre avec autre chose ; jamais lu.
* L'assassin sans scrupules (Henning Mankell). Comme je le disais, son théâtre m'a déçu, je vais plutôt essayer ses polars, qui sont plus classiques, mais si un fan veut essayer...
* Les combustibles (Amélie Nothomb).
* Mini-encyclopédie des citations du XXe siècle (André Festjens). Le genre de livres offerts en cadeaux gratuits ; je vais sacrifier à la tradition et demander si ça intéresse quelqu'un.
Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/459936.html. Commentez où vous voulez.