J'étais avec
Et bien sûr, j'y suis allée pour les livres ! Même si dimanche, j'en ai trouvé peu, et j'ai craqué, j'ai pris un foulard et un quart de gouda de chèvre,
Mais revenons-en aux livres ! Je suis revenue avec :
* Le maître du jugement dernier et Le cavalier suédois de Leo Perutz (Le dernier auteur qui me fait tripper - voir lectures d'août, seconde partie).
* La cité de l'indicible peur de Jean Ray (Pour ceux que je n'ai pas harcelés avec : un auteur de fantastique qui me fait toujours tripper, voir mes tags).
* Un livre sur les légendes de vampires en Roumanie.
* Le tome 3 des Hommes de la liberté de Manceron (une collection d'anecdotes sur les acteurs de la révolution française avant la révolution).
* Le tome 2 d'une anthologie du fantastique compilée par Roger Caillois (avec des nouvelles d'Asie ! Et d'Haïti, et d'Amérique Latine ! Et d'une partie de l'Europe, mais voilà, j'aime le principe).
* Les génies des eaux, Collection Time-Life (La collection de contes avec de superbes illustrations, c'était cher mais ça le vaut !)
* Un chapitre individuel de X-Force, des années 90, avec du drame familial sur Siryn et Black Tom. Yay ! Il me semble avoir aperçu le Juggernaut. Double yay !
* The Magicians de Lev Grossman. Je ne sais pas si c'est mon style, mais il paraît que c'est une déconstruction sympa de HP / Narnia / ce genre-là ? Je verrai. Quand je trouverai le temps de lire.
... c'est tout ! :-)
C'est déjà beaucoup de lecture devant moi ! :-)
PS : J'ai réalisé au cours de ce week-end que ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu parler d'Arras en dehors du fandom sur la révolution française. Devinez à quoi je pense quand c'est mentionné dans une conversation normale ou affiché sur un horaire de train ? Je suis une catastrophe. ^^
Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/447796.html. Commentez où vous voulez.