Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Braderie de Lille

Samedi et dimanche, j'étais à la Braderie de Lille !

J'étais avec [personal profile] malurette, [personal profile] benebu et [profile] elwanne samedi, et seulement [personal profile] malurette et [personal profile] benebu dimanche. Le soir, je suis aussi allée voir ma tante et mon oncle.

Et bien sûr, j'y suis allée pour les livres ! Même si dimanche, j'en ai trouvé peu, et j'ai craqué, j'ai pris un foulard et un quart de gouda de chèvre, pour compenser. Depuis que j'ai goûté du bleu de chèvre, je pars du principe que quand on me propose un fromage en remplaçant le lait de vache par du lait de chèvre, il faut que je goûte.

Mais revenons-en aux livres ! Je suis revenue avec :
* Le maître du jugement dernier et Le cavalier suédois de Leo Perutz (Le dernier auteur qui me fait tripper - voir lectures d'août, seconde partie).
* La cité de l'indicible peur de Jean Ray (Pour ceux que je n'ai pas harcelés avec : un auteur de fantastique qui me fait toujours tripper, voir mes tags).
* Un livre sur les légendes de vampires en Roumanie.
* Le tome 3 des Hommes de la liberté de Manceron (une collection d'anecdotes sur les acteurs de la révolution française avant la révolution).
* Le tome 2 d'une anthologie du fantastique compilée par Roger Caillois (avec des nouvelles d'Asie ! Et d'Haïti, et d'Amérique Latine ! Et d'une partie de l'Europe, mais voilà, j'aime le principe).
* Les génies des eaux, Collection Time-Life (La collection de contes avec de superbes illustrations, c'était cher mais ça le vaut !)
* Un chapitre individuel de X-Force, des années 90, avec du drame familial sur Siryn et Black Tom. Yay ! Il me semble avoir aperçu le Juggernaut. Double yay !
* The Magicians de Lev Grossman. Je ne sais pas si c'est mon style, mais il paraît que c'est une déconstruction sympa de HP / Narnia / ce genre-là ? Je verrai. Quand je trouverai le temps de lire.

... c'est tout ! :-)
C'est déjà beaucoup de lecture devant moi ! :-)

PS : J'ai réalisé au cours de ce week-end que ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu parler d'Arras en dehors du fandom sur la révolution française. Devinez à quoi je pense quand c'est mentionné dans une conversation normale ou affiché sur un horaire de train ? Je suis une catastrophe. ^^

Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/447796.html. Commentez où vous voulez.
Tags: fandom:jean ray, fandom:rpf révolution française, fandom:x-men
Subscribe

  • Mème perso !

    Pris à sofi_cerise et jainas Commentez et je vous... 1. dirai pourquoi je vous ai ajouté en ami. 2. associerai à quelque chose.…

  • Noël et mème

    La communauté lutins_de_noel a repris ! Vous pouvez poster vos wish list, offrir des cadeaux à vos amis, à des inconnus même, et la…

  • Mème à couleurs

    Comment if you'd like a color. Then list ten things that you like/love which are that color. ylg m'a donné le brun. 1) Le chocolat !…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments