Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème d'Halloween, récapitulatif, Partie 2 - Mangas, séries

* Manga

Titre : Vide
Fandom et personnages : Mirai Nikki, Yuno(/Yukiteru), Murmur, pour azalee_calypso
Rating et avertissements : PG-13, gore, folie, spoilers sur tout le manga (mais se passe avant)

"Cela ne devrait pas se passer comme ça !" crie Yuno. "Ai-je les pouvoirs d'un Dieu, oui ou non."

"Oui." répond Murmur, sans rien ajouter, sans rien expliquer, en souriant alors qu'elle s'éloigne. Ces précautions ne lui serviront de rien. Yuno est sa maîtresse maintenant, si elle veut, elle lui ordonnera de revenir, puis elle testera ce qu'une hache fait au corps d'un démon.

Mais ce n'est pas sa première préoccupation, et elle se retourne vers Yukki, qu'elle a ramené à la vie, sauf que pas vraiment. Il respire, mais ne se lève pas, ses muscles tressautent juste un peu, et quand Yuno l'appelle, il ne répond pas, mais laisse échapper un vague son, aussi vide, aussi creux, que ses yeux.

"Il n'a pas d'âme." précise Murmur. "La resurrection ne marche pas de cette façon, même pour les dieux. Il ne sera jamais qu'un légume."

Yuno fixe ce qu'elle a perdu à jamais, le visage de Yukiteru déformé par l'absence de sentiments, bavant, elle le laisse s'imprimer dans sa rétine en aiguilles brûlantes, puis elle baisse les yeux, et le reste de son corps est moins différent, il a juste l'air abîmé, impuissant, mais ça ce n'est pas grave, et elle se demande un instant si elle pourrait le garder un peu quand même...

"Yukki..." murmure-t-elle, d'une voix douce, qui ne lui va pas.

Il ne réagit pas, bien sûr. Ni par l'amour ni par l'effroi. D'un coup, l'esprit rougi de sang, elle est furieuse, et la voilà sur lui, elle l'étrangle, pour qu'il la remarque, pour qu'il crie, au moins ! Mais non, il ne se débat pas, il ne la regarde même pas, et quand elle le laisse enfin respirer, il a juste un vague gémissement, et même ses longues inspirations sont sans vie, sans émotion, mortes.

"Tu n'es pas Yukiteru." déclare-t-elle, "et je ne te pardonnerai pas cela."

Elle le punit lentement, minutieusement, et plus tard elle a même l'impression de lui faire réellement mal, de lui apprendre l'horreur et l'effroi. Il crie enfin quand elle lui tranche le bras à la hache et cela le rend un peu moins horrible, un peu moins vide, mais pas assez pour qu'elle s'arrête maintenant. Elle ira jusqu'au bout. C'est bien trop tard, de toute façon. Trop tard pour eux deux, mais elle ne peut réparer aucune de ses autres erreurs, alors elle s'occupera au moins de celle-là, morceau par morceau. Et même s'il ne peut rien offrir d'autre, son sang est tiède et a le goût qu'il faut.

(Quand Murmur lui demande si elle veut tout recommencer à zéro, un temps elle ne comprend pas - un temps elle croit qu'elle parle de ce dernier carnage, et elle n'est pas loin de répondre oui.)




* Série télé live

Titre : Son coeur
Fandom et personnages : Once Upon a Time, Regina(/Emma), pour esqila
Rating et avertissements : R, gore, non-con sous-entendu (mais en fantasmes seulement), spoilers jusqu'à l'épisode 18.

Oh, si elle avait même un peu de magie, fulmine Regina intérieurement. Ce serait si simple de se débarrasser d'elle, cette Emma Swan qui ose lui voler l'amour de son fils.

Si elle le pouvait, elle attendrait une de leurs altercations passionnées devenues habituelles - Emma ne semble pas craindre bien fort de se retrouver seule avec Regina, et cela en devient d'autant plus nécessaire d'imaginer un monde où pour cela elle aurait terriblement tort. Alors Regina ironiserait sur la grande affection qu'Emma a pour elle - sans raisons, cela lui vient comme cela - et elle pointerait, toujours pour se moquer, la poitrine d'Emma du doigt.

Puis elle lui arracherait le coeur.

Bien évidemment.

Même s'il restait à Regina assez de pouvoir, ce serait quelque peu différent, bien sûr dans ce monde sans magie. Plus matériel, moins purement symbolique. Il faudrait du temps aux veines qui le relient au reste du corps pour se refermer, et le sang goutterait, tacherait les vêtements d'Emma, coulerait sur la main de Regina. Du sang se logerait sous ses ongles. Ce serait moins propre, bien sûr, mais dans un cas aussi personnel, certainement encore meilleur, et Regina jubile d'en imaginer chaque goutte, dans une rêverie qui la transporte.

Et ensuite ? Oh, voir Henry revenir vers elle quand il sera enfin révélé que Miss Swan est incapable d'aimer. Et ensuite... pour une raison inexpliquée, ceux qui ont perdu leur coeur et leurs émotions continuent de supplier merveilleusement bien.

Et même quand Henry aurait cessé de s'y intéresser, quand Regina elle-même aurait assez joué... c'est un trop beau fantasme pour le terminer juste en broyant ce coeur entre ses mains douces, comme elle l'a toujours fait, comme sa mère le faisait. Non, elle le dévorerait, doucement, petite bouchée par petite bouchée, et elle laisserait Emma regarder.

Peut-être même serait-elle assez généreuse pour laisser Emma aimer cela, juste un peu, juste une minuscule fraction de l'âpre satisfaction que Regina obtient juste à imaginer cela, le souffle rapide et les yeux mi-clos.



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/419727.html. Commentez où vous voulez.
Tags: *fic, défi:mème halloween, fandom:mirai nikki, fandom:once upon a time, genre:het, genre:yuri/femslash
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 8 comments