Même sur forum, qui est un repaire de geeks, il y a de grandes conversations sur les modalités exactes d'un hors-jeu (moi je le savais, merci Olive et Tom), sur les petits noms des équipes, sur les joueurs qui ont des noms ridicules, ou sur les retombées politiques de l'événement (oui, ils ne vont pas en parler comme des gens normaux, non plus.)
Même David Madore, qui est un vrai geek, a manifesté qu'il avait entendu parler de cet événement, en signant un post :
"David, qui a entendu parler de cet événement et qui sait que la France y envoie une équipe, communément appelée « les bleus » (difficile d'échapper à cette connaissance), mais c'est à peu près tout. Je ne sais même pas si l'équipe en question est encore en jeu, d'ailleurs."
Même moi, j'ai compris les explications de mon cousin sportif sur les chances de la France de passer.
Et je vais terminer ce post naze sur l'influence du foot en disant que je me rappelle qu'il y avait à une époque, dans les pots de Nutella et/ou les baquets de Bresse Bleu, des magnets à collectionner sur "Les valeurs de l'équipe de France de football" qui étaient "Amitié", "Courage", "Passion", "Esprit d'équipe", "Dépassement de soi". On notera que ce sont exactement celles d'un shônen manga. A une époque, on classait même les shônen manga selon l'importance relative de ces cinq valeurs dans leur message éthiques. Tiens, ça ça mériterait d'être mis dans la liste des choses de fangirl les plus geek que j'ai faites.
Alors,