Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Drabbles - mème à geeks

Je ne l'ai pas tout à fait fini, il y en a une où je n'arrive pas à trouver le canon pour le relire. Je la ferai un jour ! Promis ! Mais je poste quand même les autres, elles s'impatientent. ^^


* Dans une galaxie près de chez vous, G, pour drakys

"Je tiens à faire remarquer, Bob, en tant que spécialiste et tout ça, que vos insultes ont baissé en qualité ces derniers temps d'au moins quarante-trois pour cent. C'est simple, quand vous me traitez de trace de break, on pourrait presque croire que vous m'aimez bien, et ça devrait vous concerner. D'ailleurs j'ai des graphes pour le prouver, et puis je n'hésiterai pas à m'en servir."

"Oh. Et quand je vous tape dessus, on dirait que je vous aime bien ?"

"...Ca dépend. Si je dis oui, vous arrêterez ou vous taperez plus fort ?"



* Death Note, PG, pour andersandrew

Si Matt comprend bien, cette affaire de cahiers s'aborde non comme un de ces jeux où tout est expliqué dans un manuel lourd comme une Bible, ni comme un de ceux où le système prend gentiment la main du joueur pour expliquer verbeusement comment il fait les premiers niveaux à sa place, mais comme ceux où on plonge dans le mystère directement, où on n'apprend les idées à ne pas concrétiser qu'en mourant.

Peu importe. Il s'est toujours fait un point d'honneur de réussir ceux-là sans les spoilers et sans mourir une seule fois.



* Gunnerkrigg Court, G, pour sofi_cerise

Et si Kat modifiait un peu ce vérin hydraulique, juste pour voir ? Laisser à ce robot plus de degrés de liberté dans ses articulations, ça ne peut pas faire de mal...

Le lendemain, des robots se massent devant sa porte.

"Vous savez, celui que vous avez réparé hier. Vous avez fait une modification supplémentaire..."

"Oui..." Kat réalise, s'inquiète soudain. "Un accident, des effets secondaires ?"

"Oh non !" Tous lèvent les bras en choeur. "S'il vous plait, nous voulons pouvoir danser aussi !"

Kat sourit, remonte ses manches.

Elle ne danse même pas elle-même, mais ça, oui, elle peut le faire !



* Horatio Lyle, G, pour drakys

"Oui, j'ai entièrement remarqué le trou dans le mur ! Je compte analyser plus avant la forme et les gravats mais je soupçonne des assasins envoyés... eh bien pourm'assassiner. Heureusement, ils ne sont pas très intelligents. Ils pourraient même me confondre avec une autre personne."

C'est presque la vérité : Horatio a certainement des assassins aux trousses, comme souvent.

Mais la nécessité de plans potentiellement classifiables en diaboliques est triste, quand on veut juste ne pas avoir les voisins sur le dos alors qu'on prend la responsabilité de réparer le mur qu'on a malencontreusement fait exploser.



* Johannes Cabal, G, pour drakys

Quand Cabal était financièrement limité, il a connu toutes les plaies de la pauvreté, la pénurie de fournitures fondamentales, l'électricité coupée au pire moment, et, horreur, les voisins avec mur mitoyen de type papier calque.

Il a écouté les disputes les moins rationnelles, les pratiques sexuelles les plus bruyantes, les musiques les plus abominables, et un voisin (très) éphémère avait même une cornemuse !

Il n'en a retiré aucune compréhension de la nature humaine. Mais au moins, ses sujets d'expérience et lui savent désormais de source sûre que le présumé "vacarme à réveiller les morts" est un mythe.


* X-men, G, pour taraxacumoff

Quand Hank rencontre Scott, il monte toute une théorie : un univers parallèle explique le mépris de ses pouvoirs pour la loi de la réaction, et pour le bilan énergétique, une lente et imperceptible assimilation d'énergie, ou, plutôt, une connexion à une source externe.

Après Bobby dont les pouvoirs considèrent manifestement que la conservation de la matière est trop pour eux (et la matière est de l'énergie, mais en l'occurence trop), il esquisse, désespéré, un article expliquant que la génétique des mutations demande un oubli de toutes les lois physiques en prérequis.

(Ce n'est que le début).



* X-men, G, pour chonaku55

"Je ne comprends pas pourquoi seulement les Jedi utilisent des sabre-lasers," commente Kurt. "Dans ce monde, je voudrais certainement un sabre-laser."

"Peut-être que tu serais un Jedi ?" suggère Kitty. "Maître Nightcrawler, prenez garde au côté obscur de la Fooorce." Elle réfléchit. "Et peut-être qu'il faut la Force pour ne jamais faire la moindre erreur, qui voudrait dire un membre en moins au lieu d'une éraflure ?"

"J'ai du mal à imaginer que tout le monde sauf les Jedi soit aussi peu doué."

"D'un autre côté, tu as vu comment tirent les Stormtroopers ?"

"Là, tu marques un point."



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/405173.html. Commentez où vous voulez.
Tags: *fic, fandom:dans une galaxie..., fandom:death note, fandom:gunnerkrigg court, fandom:horatio lyle, fandom:johannes cabal, fandom:marvel universe, fandom:x-men, genre:drabble, genre:gen, genre:humour
Subscribe

  • Sept jours d'auto-pub - Jour 3

    3. Something you made for someone else Là normalement je devrais recommander une certaine fic Princess Tutu, mais c'est toujours ce que je choisis…

  • Fic - 31_jours - Pokémon/Flander's Company

    Encore un thème spécial crossover sur 31_jours, et il est temps de ressortir ma série de fics sur les psychanalyses du Docteur Parker !…

  • Mème des pairings, jour 30

    Bon, ben puisque ce mème est fini ensuite, allons-y avec les fandoms que je n'ai pas encore cités du tout ! 30. Free choice Fakir/Ahiru dans…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments