Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Week-end + musique

J'ai passé un week-end bien rempli !
Ca me donnerait presque l'impression d'une vie sociale ! :-)

Vendredi, visite aux boutiques de BD près de Saint-Michel avec mon cousin, samedi retour aux boutiques de mangas, mais d'autres, avec babel121, Kaya Kunami et Angie, samedi soir squatt chez Izys et Ludo, et dimanche, visite chez une de mes amies d'Internet, une gamine russe de treize ans fans de Slayers. (Et c'est terrible, le sens de l'hospitalité russe ! Le goûter était digne d'une réception, je me sentais un tout petit peu gênée...)

Niveau fangirlifiage et otakuisme, j'ai lu le 22 de Hunter x Hunter que mon cousin avait acheté (le retour de la Brigade Fantôme ! Enfin !), j'ai gloussé sur Bleach avec Babel and co (Babel et Kaya ont conseillé mes fics sur Gin et Kira à Angie, j'étais très fière) et j'ai acheté l'artbook de Death Note, qui est beau et même pas si cher ! J'ai aussi fangirlifié sur Bleach avec Izys qui vient enfin de le lire, youpi, youpi ! (ce qui est rigolo c'est qu'on n'aime pas tant que ça les mêmes persos, mais on a souvent des inteprétations assez proches) - et mon amie russe m'a donné l'url d'une fic sur les méchants du Silmarillion que je voulais lire depuis un bout de temps, mais je ne savais même pas si elle existait sur Internet (ça a été publié en livre là-bas en profitant des lois plutôt relachées sur les droits d'auteur du temps de l'URSS)
Il ne me reste plus qu'à réapprendre le russe. ^^;; Le pire, c'est que j'en suis capable rien que pour ça, c'est ça d'être fangirl. La procaine fois que je rentre chez mes parents, je chope mon dictionnaire, de toute façon ma soeur ne s'en sert plus.
Pour les gens meilleurs que moi en russe, c'est là :
http://www.elhe.ru/prosa.html
Bon, pour la vie sociale, c'était une illusion, je suis toujours une otaku. Ca rassure. :-)
[Edit : pour ceux qui me diraient que c'est un livre et pas une fanfic, j'ai une notion très large de "fanfic", qui inclut toute oeuvre faite avec des persos que l'on n'a pas créés soi-même, que le livre soit de la grande littérature ou pas, que les personnages soient mythologiques ou pas, que la reprise soit audacieuse ou pas. Et oui, ça inclut la plus grande partie du théâtre classique.]

Et sinon, je n'oublie pas que le lundi est le jour des MP3... alors...

On va dire que je vais passer des bouts du CD de Tom Petty que j'écoutais chez mon père et que je viens d'acheter d'occase... chansons choisies un peu au hasard, parce que j'en aime vraiment beaucoup !
(Le genre, c'est quoi ? Folk rock ? C'est un vieux truc de mon père, quoi, qui a beaucoup de défauts mais n'a pas mauvais goût en musique...)

La première de l'album et ma préférée de quand j'étais petite : Tom Petty and the heartbreakers - Learning to fly

Un très jolie histoire de western : Tom Petty and the heartbreakers - Two Gunslingers

Je ne sais pas pourquoi j'aime celle-là... ce n'est pas parce que je connais une chouette fic qui a le même titre, je l'aimais avant. :-) : Tom Petty and the heartbreakers - All the wrong reasons
Tags: fandom:hunter x hunter, musique, rant:perso, rec:livres
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments