Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème à test de Bechdel

Ma collection très en retard de drabbles avec des persos féminins qui parlent d'autre chose que d'un mec ! Je n'en suis pas très satisfaite, au total, il y a même des bouts de OOC, je le crains. :-/ Mais je reposte quand même !


* Birds of Prey, PG, pour marryblack

"Jouer la demoiselle en détresse est terriblement embarrassant." soupire Barbara.

"Je l'ai pensé aussi." commente Dinah, "Mais parce que je craignais peut-être d'y voir un fond de vérité. La faible femme qui a besoin de soutien. Maintenant, je sais : je suis forte, et c'est juste un jeu."

"Un outil de manipulation aussi valable qu'un autre, je suppose."

"Entre autres. Aussi juste pour m'amuser." Elle joint les mains. "Baaaabs, une terrible absence de pizza me menace ce soir."

Barbara prend la pose, grandiloquente. "Je te sauverai, charmante demoiselle !"

(Elle ne va pas plus loin sans rire.)



* Buffy contre les vampires, PG-13, pour andersandrew

Depuis quand pouvais-tu ?! voudrait hurler Amy en retrouvant sa bouche humaine.

Willow ressemble à sa mère ainsi, avide de magie noire, haletante, répugnante. Et Amy ressent avec horreur le même besoin. Sans commettre ni imprudence ni abus, elle a juste été ensorcelée pendant trois ans, la magie pétrissant sa chair, empoisonnant l'air de ses poumons. Amy la désire plus que tout, et ce n'est pas sa faute.

Elle regarde Willow, qui aurait pu être libre, et la hait.

Hypocritement, elle lui sourit. Amy n'a pas accompli beaucoup, mais au moins, elle se vengera comme une sorcière.



* Card Captor Sakura, G, pour azalee_calypso

Il fut un temps où leurs soirées pyjama étaient toutes muffins, histoires vraies, histoires presque vraies, et le dernier jeu de Sonomi. Maintenant, il y a toujours une carte pour s'inviter, avec le pouvoir de contrôler le hasard, les histoires ou les pingouins.

Tomoyo s'exclame qu'elle avait justement prévu un costume - elle en a toujours un de prêt.

"On aura à nouveau des soirées juste toutes les deux quand tu les auras toutes attrapées..." assure-t-elle, souriante. "Et en attendant, si ça t'aide à les trouver, il faut absolument que tu viennes ici encore plus souvent !"



* Death Note, PG, pour azalee_calypso

"Pourquoi à moi ?" demande l'humaine.

"Il aurait voulu..."

Inexplicable, chez des shinigami qui ignorent tout sens de justice, et vivent l'affection comme une maladie mortelle, mais Rem sent cela, cette enfant aura le cahier, c'est étrangement adéquat.

"Génial, en tout cas !" Misa le serre contre son coeur. "Je ne ramènerai pas mes parents, et leurs meurtriers ont déjà été punis, mais il en reste plein pour moi dans le monde !"

Rem transmettait juste un message et un cadeau. "Je peux rester pour observer." propose-t-elle pourtant.

Misa lui sourit. "Merci. Ca sera plus facile, pas toute seule."



* Harry Potter, G, pour [personal profile] gribouille

"Ecoute, Luna, je me disais... après toutes ces années... je regrette d'avoir été si méprisante sur cette histoire de Ronflaks Cornus. J'étais jeune et présomptueuse. Attention, je ne pense toujours pas qu'ils existent ! Juste que quelqu'un peut avoir une autre opinion à ce sujet sans être fou, stupide ou même bizarre et... je suis horriblement nulle en excuses, pas vrai ?"

"Plutôt, oui. Mais gentiment. Comme un cadeau d'anniversaire laid."

Hermione rougit violemment, recule déjà.

Luna la retient, murmure doucement. "Je voulais dire : c'est comme si juste cette fois, on s'était rappelé mon anniversaire."



* Originale (Comment devenir presque un gentil en douze leçons), PG, pour sofi_cerise

"Je vous prie, madame la bonne fée, peut-être pourriez-vous apparaître, maintenant que tout est fini ?" déclama Shirin à la cantonade, fixant le vide.

Cette dernière toussota, après être apparue dans son dos.

Shirin s'inclina, gracieuse. "Merci infiniment d'avoir participé à cette quête pour sauver mon honneur."

"Enchantée d'avoir aidé, princesse. Mais en tant que fée, je suis venue pour défendre votre droit à aimer qui vous voulez. Pour moi, votre honneur n'était pas en jeu."

Shirin fit une autre révérence. "Madame, je suis une princesse. Mon honneur est exactement là où mon pays le place."



* X-men, PG, début de Astonishing X-men, pour chonaku55

"N'importe qui serait mieux placé que toi pour donner ces cours !"

"Kitty, ce serait presque adorable si ce n'était pas sérieux. Si tu veux, tu peux prendre les élèves qui savent naturellement où est le bien et qui veulent pratiquer, et je suis sûre que tu réussirais très bien à leur donner les cours d'éthique dont ils n'ont pas besoin. Mais pour comparer les points de vue, les personnes, les cultures, et les expliquer inpartialement ?"

Elle conclut, joueuse, "Et au moins, quand j'explique les choses à ne pas faire, je sais ce dont je parle !"




* Bonus : Durarara!!, PG, 200 mots, spoilers seconde partie, pour azalee_calypso

"Non, non !" Les mots sont ordinaires sur l'écran, mais Celty appuie fort à marquer les touches. "Tu n'es pas un monstre !"

"Mais je ne peux pas aimer. Et j'ai utilisé ces gens."

"On appelle ça être différent. On appelle ça avoir du pouvoir. Et choisir de s'en servir. Cela peut être mauvais. Ce n'est pas être un monstre."

"Et Saika ?" demande Anri. Etre différent. Avoir du pouvoir. Elle pourrait avoir des modèles comme Celty ou même Shizuo. Mais elle est différente.

"Tu ne voulais faire de mal à personne. Elle... je ne sais pas. Je ne crois pas."

"C'est peut-être cela, être un monstre. Etre différent, et avoir du pouvoir, et blesser sans le vouloir pour ça. Peut-être que ceux qui blessent en le voulant sont juste de mauvaises personnes, mais des personnes normales, qui savent vivre dans ce monde."

"Personne n'est normal quand on le connaît assez bien." répond Celty. "Blesser sans le vouloir, c'est juste exister. Ne pas comprendre, se sentir différent, aider sans le vouloir aussi, sans le réaliser parfois. Même si c'est cela, un monstre, nous en sommes tous ici, et je les préfère aux mauvaises personnes."



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/402600.html. Commentez où vous voulez.
Tags: *fic, fandom:birds of prey, fandom:buffy, fandom:clamp, fandom:death note, fandom:durarara!!, fandom:harry potter, fandom:marvel universe, fandom:x-men, genre:drabble, genre:gen, genre:gen-ish, originale:comment devenir un gentil...
Subscribe

  • Des fanarts de mes persos !

    tomoyoichijouji m'a offert pour mon anniversaire deux fanarts de mes persos ! Voici un dessin de Grichka, ma petite souris assassin…

  • Fic - ladiesbingo - Her Tale of Shim Chong

    Je me demandais si j'allais écrire quelque chose d'autre pour le mème de chona, mais comme l'inspi ne vient pas, je poste ça en attendant ! Titre :…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments