Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème awesome !

Quelques drabbles (il y en aura peut-être d'autres, peut-être pas), postées sur le Mème Awesome d'azalee_calypso.


* Battlestar Galactica, PG-13, pour [personal profile] jainas, spoilers début saison 3

Ce doit être la dernière bouteille de whisky de l'humanité, affirme Leoben, souriant insupportablement, comme si Kara allait vouloir cela, être reconnaissante ensuite.

Elle accepte, pourtant. La bouteille est lourde dans sa main. Parfaite pour être fracassée sur la nuque de Leoben, et la façon dont les tessons entaillent sa peau pour pimenter son agonie est incomparable aussi.

Enfin, elle lèche sa main encore dégoulinante d'alcool, puis le reste du whisky coulant sur cette peau haïe, mêlé de sang certainement, mais peu importe, tant mieux même, si elle peut apaiser sa soif en cette brève et rare solitude.



* La comédie humaine, PG-13, pour berylia

Dors, mon fils, ton père veille, et rien ne peut t'arriver.

En ce moment même, il distord le monde pour ton bonheur. Ses envoyés mentent, corrompent, tuent tes ennemis, et ces offrandes même resteront secrètes. Et pourquoi dormirait-il quand il peut te regarder ?

Continue à dormir paisiblement. Ces crimes ne feront que te purifier, ces mains ne te toucheront plus. Le seul prix que payera ton innocence sera ce regard ardent posé sur ton visage et ton corps, qui, helas, pour toute la ferveur égarée qu'il te porte, n'atteint pas tes rêves ni même tes cauchemars.



* Durarara!!, PG, pour [personal profile] azalee_calypso

"D'accord, j'ai menti. Le gâteau n'est pas empoisonné !"

Shinra se retourne, presque naïvement étonné. "Oh. Je comprends pourquoi mes analyses ne donnaient rien. C'était pour le manger entièrement ? Si oui, dommage." Il désigne les miettes restantes, imbibées de composants chimiques.

Bien plus, c'est pour savoir qui hurle, qui le garde, pour eux-mêmes, pour le donner ensuite, pour essayer de le faire manger à Izaya lui-même.

"Mais parfois ils le sont !" proclame-t-il pour contrer une tenace impression de défaite.

"Amènes-en un vraiment empoisonné la prochaine fois, d'accord ?" Shinra sourit amicalement, et gagne encore.



* L'Epouvanteur, PG, pour [personal profile] ishime, vagues spoilers tome 8

Alice étreint le corps de Tom dans la nuit, l'agrippant convulsivement, et seulement quand ses doigts crispés retrouvent la marque de sorcière sur sa peau elle semble s'apaiser, tu es là, vraiment toi, avec moi, à moi.

Et Tom ne dort pas, trop heureux et endolori et déconcerté tout à la fois, étouffant moins sous l'étreinte farouche d'Alice que sous l'émotion qui lui serre la poitrine.

Il feint pourtant le sommeil, craignant sa réaction s'il avoue savoir combien Alice a besoin de lui, n'osant encore révéler que son coeur la réclame tout autant.



* Goodbye Chains, R, pour andersandrew

"Bouge-toi ! Tu la veux, ou pas, cette récompense pour avoir fait des Etats-Unis le premier pays communiste de l'histoire ?"

Colin fixe Banquo "Je suis encore en train de rêver, pas vrai ?"

"Certainement pas ! Si tu rêvais, je te sauterais au cou, au lieu de gueuler parce qu'il n'y a plus de banques à cambrioler !"

"Ca... se tient."

"Pas de câlins !"

"J'ai compris !"

"Mais si tu préfères, à la place de ta médaille, tu peux sucer ma bite."

"Quoi ?"

En se réveillant, Colin pense d'abord Je le savais !, puis Pourquoi maintenant ? Mes rêves me haïssent.



* Johannes Cabal le Nécromancien, PG, pour [personal profile] drakys

Un inconvénient majeur d'infiltrer une université en se faisant passer pour un professeur : les jeunots ahuris qui osent vous traiter comme un professeur, voire poser des questions sur la nécromancie.

"Jeune homme, un des actes les plus simples en nécromancie est de ranimer un mort depuis une minute. Encore plus simple : ranimer un homme qui va mourir dans une minute. C'est le degré zéro, la version pour les nuls de la nécromancie. En bref : faites sept années de médecine ; vous serez alors digne que je vous explique pourquoi vous ne pouvez pas comprendre !"

Peut-être, rajoute-t-il entre ses dents.



* Slayers, G, pour heera_ookami

"Lina-san, vous ne ferez pas exploser ce bain public ?" demanda Amelia, soucieuse et prévenante. "Il semble confortable."

"Pourquoi on me demande ça ? Evidemment non !"

"Même si toutes les filles ont plus de poitrine que toi ?" demanda Gourry, insouciant.

"Même si les tarifs sont exorbitants ?" ajouta Zelgadis, lisant la plaquette.

"Même s'il y a des démons ?" surenchérit Xellos, apparu soudainement.

Il y eut plusieurs détonations.

"Lina-san," s'exclama Amelia, avec le front taché de suie, et un sourire enjoué vaguement crispant. "Ce n'était pas un Dragon Slave, et c'était avant d'entrer ! Comme vous êtes raisonnable !"



* Young Avengers, G, pour yuyoko, très vagues spoilers SWORD

"Tes amis ne savent même pas que nous existons, Skrull !"

Teddy pourrait répondre qu'il est assez proche d'un certain magicien pour que son absence soit remarquée en quelques heures, les renforts ici en quelques secondes, leurs coordonnées détaillées complètement superflues.

Mais se vanter d'être un jouvenceau en détresse, ça marche un temps.

S'il est chanceux, il s'enfuira seul avant même que Billy ne réagisse, et le vannera plusieurs jours pour ça. S'il l'est moins... son petit ami viendra le chercher, évidemment.

(Et non, contre des louzeurs pareils, aucune troisième option n'est envisageable.)



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/401469.html. Commentez où vous voulez.
Tags: *fic, fandom:balzac, fandom:battlestar galactica, fandom:durarara!!, fandom:goodbye chains, fandom:johannes cabal, fandom:l'épouvanteur, fandom:marvel universe, fandom:slayers, fandom:young avengers, genre:angst, genre:drabble, genre:gen, genre:het, genre:humour, genre:yaoi/slash
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments