Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Exalted: the Musical

Pour ceux à qui je n'en ai pas encore parlé, j'ai en cours une campagne d'Exalted, en ce moment.

Globalement, on joue des Solaires, c'est-à-dire les armes (douées de conscience et de libre-arbitre) créées il y a longtemps par les dieux pour péter la gueule aux créateurs du monde. Les Solaires sont devenus maîtres du monde après, et comme ils s'ennuyaient et qu'ils ont en malédiction des tendances psychotiques et que leurs crises de nerfs ont tendance à détruire des pays, tous les autres se sont ligués contre eux et ont scellé leurs âmes pendant des millénaires. Récemment, elles sont réapparues dans le monde. C'est nous ! Et on se demande pourquoi tout le monde nous déteste - du moins, jusqu'à ce qu'on se rappelle nos vies antérieures et qu'on se dit que hum, oui, on voit le problème, mais on n'a pas envie de se faire tuer pour autant, merci. On fera mieux cette fois ! Promis !

Individuellement, on joue une petite ninja qui adore faire des spectacles de rues et qui est peut-être l'héritière d'un royaume, un grand détective apprenti magicien, un cowboy défenseur de la veuve et de l'orphelin qui flirte avec tout ce qui bouge, et un mafieux retors affligé par l'idéalisme des trois autres.

Il se trouve qu'on s'est trouvés pris dans des querelles entre des méchants beaucoup plus bourrins que nous, et il est arrivé un moment où on devait absolument libérer des prisonniers retenus par l'un d'entre eux (maléfiques eux aussi, mais... les jeux d'alliance sont compliqués, OK ?), et aussi l'humilier. On a barré une rivière. On a fait des accords avec des dieux des montagnes, des forêts, des rivières, et la déesse de l'humour débile (pour la synchro). Et on a laché une rivière sur sa forteresse, par surprise.

C'était très fun.

La forteresse s'appelle "Impitoyable", et on a laissé un gros tag "Impinoyable" dans ses cachots, qu'on espère indélébile. ^^

Et ensuite, respectant le deal fait avec la déesse de l'humour débile, nos personnages en ont fait une comédie musicale, dont on espère bien qu'elle sera un succès dans l'univers entier. Et qu'elle contribuera à humilier le méchant en question, et qu'il sera saqué par ses chefs. Enfin voilà. On a joué une séance fun où on choisissait les acteurs, affrontait des troupes rivales, etc.

Et maintenant, un des joueurs est en train de tripper et d'écrire la comédie musicale, et c'est merveilleux !
(Les crochets sont des commentaires à moi. Tout le reste appartient au joueur du détective ^^)



CAST OF CHARACTERS


I. La Légion Sanguinaire.

LE PREMIER LION, Seigneur de la Mort, Suzerain d'Impitoyable, Chef Incontesté de la Légion Sanguinaire, Futur Conquérant de Création, etc. etc.
(basse)

TRISTESIRE, Chevalier de la Mort, vassal du Lion, ex de Fleur De Lotus et encore amoureux d'elle.
(baryton)

MINION, soldat.
(haute-contre)
BUTOR, idem.
(baryton-basse)

LE CHOEUR DE LA LÉGION SANGUINAIRE.


II. Les Héros.

FLEUR DE LOTUS, héroïne romantique en série, ex de Tristesire, ex et maintenant amie de Confiance, amante d'Anbate.
(soprano)
[Note : en fait, une méchante, mais ça n'allait pas dans les comédies musicales]

ANBATE, jeune premier Loyal Niais, amant de Fleur De Lotus.
(ténor)
[En vrai, il empoisonne des puits, mais chut]

CONFIANCE, aventurier baratineur, ex et maintenant ami de Fleur De Lotus.
(ténor)
[On ne saura jamais s'il y avait vraiment quelque chose entre eux dans leur vie antérieure, mais on le vanne sans pitié]

SHÉRIF, moustachu baraqué avec un shotgun, bon gars.
(baryton)

BRÜSLI, ninja, prince déchu d'un pays fort fort lointain.
(contre-ténor)
[genderswappé]

LADY LOVELACE, érudite dilettante, tête pensante, et surfeuse.
(alto)
[genderswappé]


III. Le Peuple de la Rivière

LA DÉESSE DE LA RIVIÈRE, Suzeraine du Peuple De La Rivière.
(mezzo-soprano)

NAÏADE, sirène.
(mezzo-soprano)
DELPHINE, idem.
(soprano)

SIFA, triton.
(ténor)
SOLRÉBÉMOL, idem.
(ténor)

LE CHOEUR DU PEUPLE DE LA RIVIÈRE.
[tous totalement inventés, mais les dieux avec qui on a fait vraiment nos deals tiennent à l'anonymat]



SYNOPSIS

Comédie musicale en trois actes.

Acte I. Lieu: Impitoyable

MINION et BUTOR passent le balai dans la Salle du Trône, se plaignant de la vie courante au sein de la Légion Sanguinaire, et faisant des commentaires irrévérencieux sur LE PREMIER LION et TRISTESIRE qui ont visiblement un nouveau plan maléfique. ("Qu'Est-Ce Qu'On Fait Aujourd'hui Butor"). Ces deux derniers entrent dans la Salle du Trône et les deux grouillots s'éclipsent vite fait.
TRISTESIRE propose au PREMIER LION de massacrer un village et de capturer un couple d'amoureux pour les torturer. ("Dans Ma Nasse")
LE PREMIER LION accepte et envoie la Légion Sanguinaire sur ledit village. ("La Marche De La Légion Sanguinaire")
FLEUR DE LOTUS et ANBATE roucoulent ("La Chanson Des Amants") mais la Légion Sanguinaire débarque ; ils sont capturés et placés sous la garde de MINION et BUTOR, qui ne les torturent pas parce qu'ils sont trop paresseux.
FLEUR DE LOTUS envoie un message à CONFIANCE pour lui demander de l'aide. Pour cela elle pipote suffisamment TRISTESIRE, qui se fait choper, mais après avoir transmis le message.
TRISTESIRE s'aplatit de façon abjecte devant LE PREMIER LION qui lui énonce par ordre alphabétique tous les châtiments qui l'attendent ("Tu Te Feras Yaourtifier"), puis l'envoie en salle de torture.
Dans leur cachot, FLEUR DE LOTUS et ANBATE se vouent un amour éternel ("La Chanson Des Amants, reprise").
Dans la salle de torture, MINION et BUTOR rejouent la scène précédente devant TRISTESIRE, à leur manière. Ils sont contents parce qu'ils ont trouvé une façon rigolote de le torturer (oh, regarde comme elle en aime un autre !) sans se fatiguer et sans faire couler de sang.
LE PREMIER LION exprime en secret son désarroi d'être étranger à toute la passion amoureuse qui semble animer certains protagonistes, même au sein de sa propre forteresse. ("Le Grand Seigneur De Guerre")
[Note : "son désarroi d'être étranger à toute la passion amoureuse" a pour refrain "Je suis un Grand Seigneur de Guerre / Et je suis puceau" Nos persos ont fait en sorte que ce soit la mélodie la plus facile à retenir pour qu'on la chante partout. Quand on veut humilier un grand méchant, on ne le fait pas à moitié ^^]


Acte II. Lieu: La Rivière (dans Création)

CONFIANCE et ses amis vont convaincre LA DÉESSE DE LA RIVIÈRE de les aider à libérer FLEUR DE LOTUS et ANBATE. Pour cela, ils doivent déjouer des tests et des intrigues à la con à la cour de LA DÉESSE.
(à écrire)


Acte III. Lieu: Impitoyable (et environs)

MINION et BUTOR se sont fait renvoyer de la salle de torture parce qu'ils étaient trop mauvais, et sont maintenant affectés à la porte d'entrée de la forteresse. ("Qu'Est-ce Qu'On Fait Aujourd'hui Butor, reprise")
CONFIANCE arrive sur un grand cheval noir et les convainc d'ouvrir la Grande Porte. Dès que c'est fait, MINION et BUTOR se font neutraliser par BRÜSLI, se rendent compte qu'ils sont tombés dans un piège, et se plaignent du mauvais sort qui les attend. ("On Va Se Faire Yaourtifier")
TRISTESIRE a repéré une anomalie dehors et prévient LE PREMIER LION de façon horriblement servile, dans l'espoir de se faire pardonner.
LE PREMIER LION reconnaît SHÉRIF et sort lui-même à la tête de la Légion pour aller lui faire la peau. ("La Marche de la Légion Sanguinaire, reprise")
SHÉRIF et LE PREMIER LION se battent en duel, SHÉRIF envoyant des piques au PREMIER LION tout en esquivant ses coups. ("Le Duel")
Il va finalement succomber, mais à ce moment, la rivière déboule, menée par LADY LOVELACE sur son surf, qui emmène SHÉRIF au nez et à la barbe du PREMIER LION. ("Ce Guerrier Est Pour Moi, reprise")
L'eau envahit toute la forteresse et le Peuple de la Rivière se mêle à la Légion Sanguinaire, en leur faisant des bisous et leur mettant des méduses sur la tête.
CONFIANCE et BRÜSLI trouvent le cachot de FLEUR DE LOTUS et ANBATE. Au moment où ils vont les libérer, TRISTESIRE apparaît, les met hors de combat et se prépare à tous les tuer ("Dans Ma Nasse, reprise").
LA DÉESSE DE LA RIVIÈRE se manifeste alors, fidèle à sa promesse, et change TRISTESIRE en poisson (un poisson très laid) ; ce dernier s'enfuit à tire-nageoire et personne n'entend plus jamais parler de lui.
SHÉRIF et LADY LOVELACE retrouvent le groupe et tout le monde quitte la forteresse.
LE PREMIER LION revient enfin sur les lieux, trop tard ; accompagné de MINION, BUTOR, du Choeur de la Légion Sanguinaire et du Choeur du Peuple de la Rivière, il exprime son inénarrable dépit devant l'humiliation subie. ("Le Grand Seigneur De Guerre, reprise")


Épilogue, avec un medley des divers thèmes.

LA DÉESSE DE LA RIVIÈRE s'en retourne à sa cour.
CONFIANCE s'en va vers d'autres aventures.
BRÜSLI va retrouver son royaume.
FLEUR DE LOTUS et ANBATE s'en retournent roucouler. ("La Chanson Des Amants", reprise complète avec Plus De Violons) Il a été, pendant toute la pièce, subtilement hinté (essentiellement par CONFIANCE et TRISTESIRE) que FLEUR DE LOTUS est incapable de garder un mec plus de deux mois, et dans cette chanson il est à nouveau subtilement hinté qu'ANBATE ne tiendra guère plus et va se faire larguer en beauté, mais ni lui ni FLEUR DE LOTUS ne s'en rendent compte à ce stade et seuls les spectateurs peuvent prendre la Chanson des Amants au second degré.
SHÉRIF et LADY LOVELACE s'en vont également roucouler, et ils ont l'air de partir sur de meilleures bases que le précédent couple, quoique plus discrètement, avec un thème moins grandiloquent et moins de violons qui pètent. ("Ce Guerrier Est Pour Moi")



Et il a même écrit une des chansons ! Malheureusement, il n'y a pas de partition, mais il l'a chantée sur un air genre opérette, et c'est Grand !




LE PREMIER LION
Qu'entends-je ? Qu'entends-je ? Mon vassal est félon
Pour les beaux yeux d'une mortelle
Outrage ! Outrage ! Scandale et trahison !
La punition sera cruelle
Car je t'envoie

TRISTESIRE
Oh non, Seigneur !

LE PREMIER LION
Et de ce pas

TRISTESIRE
Oh non, Seigneur !

LE PREMIER LION
Dans un cachot mangé aux mites

TRISTESIRE
Seigneur accorde moi ta grâce !

LE PREMIER LION
Pour y subir

TRISTESIRE
Mon coeur s'afflige !

LE PREMIER LION
Le châtiment

TRISTESIRE
Mon sang se fige !

LE PREMIER LION
Que tu mérites

TRISTESIRE
Mon sang se glace !

LE PREMIER LION
Tu te feras atomiser

TRISTESIRE
Oh Seigneur prends pitié !

LE PREMIER LION
Tu te feras blâmer

TRISTESIRE
Je n'ai pas mérité

LE PREMIER LION
Tu te feras carboniser

TRISTESIRE
De finir en fumée

LE PREMIER LION
Tu te feras démembrer

TRISTESIRE
Ou en pièces détachées

LE PREMIER LION
Tu te feras écarteler

TRISTESIRE
Plutôt que d'écouter la belle

LE PREMIER LION
Tu te feras fouetter
Tu te feras griller

TRISTESIRE
J'aurais mieux fait de rester caché

LE PREMIER LION
Tu te feras hacher

LE CHOEUR DE LA LÉGION SANGUINAIRE
Menu, menu, menu !

LE PREMIER LION
Tu te feras ioniser
Tu te feras javelliser
Tu te feras kryptoniser
Tu te feras laminer

LE CHOEUR DE LA LÉGION SANGUINAIRE
Il se fera ioniser
Il se fera javelliser
Il se fera kryptoniser
Il se fera laminer

***

TRISTESIRE
Seigneur, Seigneur, écoute ma prière
Ne m'envoie pas à la torture
Toujours, toujours, je serai exemplaire
Et je réparerai l'injure
De tout mon être

LE PREMIER LION
Ha ha ha ha !

TRISTESIRE
Je regrette

LE PREMIER LION
Ha ha ha ha !

TRISTESIRE
Cet affront fait à ta grandeur

LE PREMIER LION
Suis-je connu pour ma clémence ?

TRISTESIRE
Et plus jamais
Je ne commettrai

LE PREMIER LION
Tu me fais perdre patience !

TRISTESIRE
La moindre erreur !

LE PREMIER LION
Tu te feras massacrer

TRISTESIRE
Oh, non...

LE PREMIER LION
Tu te feras napalmiser

TRISTESIRE
Les plaintes ne le touchent pas...

LE PREMIER LION
Tu fe feras oblitérer

TRISTESIRE
Horreur !

LE PREMIER LION
Tu te feras pulvériser

TRISTESIRE
Pauvre de moi !

LE PREMIER LION
Tu te feras quotienter

TRISTESIRE
L'éternité est un calvaire
LE PREMIER LION
Tu te feras râper
Tu te feras saucissonner

TRISTESIRE
Si il faut la passer tranché

LE PREMIER LION
Tu te feras trancher

LE PREMIER LION, TRISTESIRE & LE CHOEUR DE LA LÉGION SANGUINAIRE
Menu, menu, menu !

LE PREMIER LION
Tu te feras usiner
Tu te feras vorpaliser
Tu te feras wagnériser
Tu te feras xorner

LE CHOEUR DE LA LÉGION SANGUINAIRE
Il se fera usiner
Il se fera vorpaliser
Il se fera wagnériser
Il se fera xorner

(Instrumental)

LE PREMIER LION & LE CHOEUR DE LA LÉGION SANGUINAIRE
Tu te feras yaourtifier )
Tu te feras zoinxer ) x8



Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/391302.html. Commentez où vous voulez.
Tags: fandom:exalted, jdr
Subscribe

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments

  • Nonconathon reveals

    All under cut, because well, it's linked to noncon fic and art. Titre : On a Silver Platter Auteur : Nelja Fandom : The Magnus Archives Persos…

  • Fairy tale inspired reveals

    The reveals were this night! I wrote a post-canon Utena/Anthy fic! The Shadow Play Girls are here, the fairy tales it uses are "East of the Sun and…

  • Femslash-kink reveals

    The femslash_kink fics are no longer anon! Here is the fic I wrote: Titre : From the bottom of the heart Auteur : Nelja Fandom : Once upon…