Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Arbre à drabbles - Farscape + John le Carré

La semaine qui vient de finir, il y avait un arbre à drabbles chez drakys ! Et voilà ma production :

Du Farscape d'abord, parce que l'accroche était "Ca ferait trop plaisir à Harvey", c'était impossible de résister. :-)

* Farscape, G, spoilers début saison 3

Ca ferait trop plaisir à Harvey que John reconnaisse les avantages d'avoir quelqu'un qui comprend ses blagues de sous-culture terrienne, indique le meilleur épicier du coin-paumé-du-jour des Territoires Inexplorés, et donne des conseils pour que John puisse ne pas les suivre.

De toute façon, cela ne compensera jamais le désagrément d'être coincé avec lui dans sa tête, un peu comme supporter en permanence un squatteur dans sa chambre à coucher, en mille fois pire.

Il évite donc soigneusement tout compliment, même mérité. Incluant "J'admets, tu n'es plus la même personne que Scorpius."




Et plusieurs sur l'arc "Quest for Karla" de John le Carré, parce que je viens de finir le troisième et dernier tome il y a deux jours. :-)

* Tinker, Tailor, Soldier, Spy (La Taupe), PG-13

Avec une assurance indécente, Bill embrasse la main de Jim, regarde ses joues devenir écarlates, son regard brièvement flamboyer d'envie de lui.

"Nous ne devrions pas." murmure Jim sans en croire un mot.

"Personne ne nous voyait." C'était vrai, à quelques secondes près, tandis que maintenant d'autres étudiants passent en bavardant. "Tu le sais comme moi."

"Tes employeurs nous limogeraient pour cela."

"Oui, s'ils savaient..." Bill s'étire langoureusement. "Mais, si cela peut moins te tourmenter, aucune espèce de moralité n'intervient ici. Juste une triste preuve que nous ne serions pas d'assez bons espions."



* The Honourable Schoolboy (Comme un collégien), PG, gros spoilers sur la fin du tome

"C'est mon poignet que j'ai cassé, pas le tien !" gronde Fawn. Son expression laisse entendre que cela pourrait changer.

Peter le regarde avec horreur et pitié. Il sait maintenant que Fawn sentait venir autant que lui, peut-être plus, le complot contre Smiley. Tous ses regrets, sans exception, sont de n'avoir pu l'empêcher.

Pourtant, Jerry avait une fille encore enfant.

Peter ignore ce qui attend Fawn - réprimandé, gravement puni, ou félicité - ainsi que ce qui serait juste.

Dans tous les cas, Smiley est parti ; et Fawn finira complètement de s'autodétruire avant que la question se pose.



* Smiley's People (Les gens de Smiley), PG

Jamais une fille comme Hilary, jolie et presque jeune, n'aurait normalement remarqué Connie.

Si Hilary n'avait pas craqué après une erreur, un mensonge, une mort de trop, Connie serait restée la respectable Mère Russie, admirable à la rigueur. Pas la consolatrice incantant la litanie des fois où Hilary a sauvé des vies, été utile.

Et Connie, pour cela, aime le Cirque encore plus, au lieu de le détester pour avoir brisé celle qu'elle aime.

Parce qu'elle est vieille, égoïste, et brisée aussi. Parce que - elle le constate chaque jour - l'Amour lui-même est cassé depuis longtemps.



* Smiley's People (Les gens de Smiley), G, gros spoilers sur la fin du tome

D'une certaine manière, la situation s'est inversée.

Smiley se demande ce que Karla ressentait, en utilisant ses sentiments pour Ann, une cruelle satisfaction peut-être.

Il voudrait avoir cela, plutôt que ce vide. Il cherche en lui toute la haine longuement accumulée, n'en trouve que des fragments racornis, déchirés par les lettres sur Tatiana.

Comment est-ce, avoir un ennemi, demandait Enderby.

Pendant des années, vouloir le comprendre, pour trouver ce qui le détruira, et découvrir avec horreur de la compassion à la fin, avec une proximité trop dérangeante - il était humain, ou vous ne l'êtes plus.

Tags: *fic, fandom:farscape, fandom:tinker tailor soldier spy, genre:angst, genre:drabble, genre:gen, genre:yaoi/slash, genre:yuri/femslash
Subscribe

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Lectures de janvier

    "Contes des bords du Rhin" par Erckmann-Chatrian Pour la catégorie "Un livre collaboratif" de bingo-livres Recueil de nouvelles, environ 180…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments