Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Rec manga - Sept milliards d'aiguilles

Le dernier manga que je viens de finir, alors qu'en pratique il était fini depuis longtemps ! (En fait, j'ai fini pas mal de mangas cool ces derniers temps, mais la plupart d'entre eux sont suffisamment connus pour ne pas avoir besoin de posts de recommandation).

Il y a quatre tomes. L'auteur est Nobuaki Tadano, dont je n'avais jamais entendu parler. L'héroïne, Hikaru, est une adolescente asociale qui se fait contacter par une entité alien, Exaether : elle doit lui servir d'hôte pour trouver et arrêter le Maelström, autre entité alien qui a pour passe-temps de détruire violemment une grande partie des espèces vivantes sur les planètes où il passe.
Sauf que pour cela, elle doit trouver qui est son hôte à lui (d'où le titre. 7 milliards d'humains, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin ^^). Et pour cela, elle doit enquêter, parler aux gens, et on se retrouve dans le cas bizarre d'un manga où les méchants (et même Exaether, dans le genre esprit de l'ordre opposé au chaos) sont du genre horreurs cosmiques, où les enjeux sont l'anéantissement de la vie sur terre, où il y a du body horror à la pelle... et où pourtant le centre de l'histoire est émotionnel, la façon dont cette situation est ce qui mène Hikaru à s'ouvrir aux autres et à les comprendre.
J'adore ce genre de mélanges, quand c'est bien fait. Et pour moi, oui, ça rentre dans la catégorie bien fait. :-)

Les tomes 1 et 2 sont vraiment excellents. J'aime un peu moins les tomes 3 et 4, où l'enjeu sur l'évolution est un peu plus sorti de l'espace et la partie émotions un peu plus stéréotypée, mais il y avait toujours de très bons passages, et puis de toute façon, c'était mort, je m'étais déjà attachée aux personnages. ^^;; Je shippe vaguement Exaether/Maelström. Oui, ce sont des entités désincarnées, et des horreurs cosmiques en passant, et oui, j'ai un peu honte ^^

Oh, et voilà un lien vers une autre critique, qui a l'avantage d'avoir des images :
http://legrenierdechoco.over-blog.com/article-7-milliards-d-aiguilles-64098183.html
Tags: fandom:sept milliards d'aiguilles, rec:manga
Subscribe

  • Mème de fin d'année - fanfics

    The Magnus Archives Falling Lessons (Mike Crew/Dominic Swain, M) [English] Old, Dead Dreams (Georgie&Jon, Georgie/Alex, PG-13) [English]…

  • Stats ffnet

    Je viens de poster la semaine dernière ma 500e fic ffnet ! Ce n'est pas forcément un bon indicateur de ce que j'écris ces temps-ci, puisque je n'y…

  • Mème sur les fanfics abandonnées

    Vous savez ? Toutes ces fanfics qu'on a commencées et jamais finies, qu'on en ait posté des chapitres entiers ou écrit seulement quelques lignes…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments