Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Juste pour le squee - Farscape

Depuis quelques mois, un de mes ex-petits copains m'a convaincue de regarder Farscape avec lui (il l'a déjà vu, c'est pour me faire découvrir). C'est une série de sf dans laquelle un astronaute (John Crichton) passe accidentellement dans un wormhole (communication instantanée à de très grandes distances, en fait), tue un mec par accident à l'arrivée, se retrouve poursuivi par l'armée locale et fait alliance avec une petite bande de prisonniers évadés (d'espèces extra-terrestres diverses et variées) dans un vaisseau vivant.
Ca fait très groupe de jeu de rôles, les personnages d'origines et de personnalité trèèès différentes, mais qui sont forcés de rester ensemble, pour le plot, et de nouer des liens.

Portrait de groupe

Et voilà, je regardais, en trouvant ça sympa sans plus, parfois les épisodes étaient très bien, parfois moins, plutôt indépendants au début, les persos avaient une dynamique de groupe très cool et tous des aspects sympathiques, sans que j'aie vraiment un chouchou. (Mais je couinais sur le fait que leur vaisseau allait avoir un bébé vaisseau)

Et puis à la fin de la saison 1, il y a le grand méchant, Scorpius, qui se ramène et entreprend de torturer John, histoire de savoir comment marchent les wormholes. Au début, j'avais surtout envie de me moquer de lui sur le fait qu'il avait un look à jouer dans un porno sm.
Si vous voulez voir ce que je veux dire...

Mais en fait, il était charismatique et intelligent, beaucoup moins caricatural que ce que son look laissait paraître, alors, pourquoi pas ?

Et puis, au fur et à mesure que le scénario de la saison 2 se déroulait, je me suis mise à avoir un très, très sérieux crush sur lui. ^^

J'aime le fait que ce soit un méchant très intelligent et très calme qui manipule les gentils... et surtout, sans vouloir spoiler les détails, son plan pendant la saison 2 pour récupérer la technologie des wormholes utilise une méthode de manipulation de l'inconscient de John... qui comporte entre autres les thèmes de l'illusion et de la folie (♥), du contrôle mental (♥ ♥), des délires surréalistes et oniriques (♥) avec entre autres de l'humour débile (♥), une sorte d'assistance qu'il apporte à John (♥), des passages horriblement, sincèrement creepy (♥), et du subtext slash tellement voyant que John a tendance à se foutre de sa gueule à ce sujet pour dédramatiser la situation (♥). Et en plus, c'est une méthode qui marche (♥ ♥).
Aussi, il y a une chemise hawaienne.

Et tout ceci se mélange de façon qui marche tellement bien sur moi que j'en suis au stade où je couine à chaque fois que Scorpius et John se parlent, tellement je suis overloadée sous les réactions de "c'est hilarant" et "aaargh, c'est creepy" et "omg hot", dans le même épisode, souvent dans la même scène.

Et mon ex qui se fout gentiment de moi, en mode "je savais que tu allais adorer, et on aurait pu arriver là beaucoup plus vite si tu n'avais pas été réticente au début, mais je ne voulais pas spoiler et gacher la surprise" ^^
Tags: fandom:farscape
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments