Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Mème - personnages préférés

Mème pris à nayung :

♥ Reply with "It's over 9000!" and I'll give you four fandoms.
♥ Write about your favorite character from each fandom.


ou, en français

♥ Répondez avec "Déjà plus de 9000 !" ou n'importe quelle autre phrase incongrue, et je vous donnerai quatre fandoms
♥ Parlez de votre personnage préféré dans chacun de ces fandoms.


nayung m'a donné :


Taikôbô / Taigong, de Hôshin Engi

J'ai déjà parlé de lui il n'y a pas longtemps, mais je suis toute prête à recommencer !
Donc voilà, j'aime beaucoup ce type de héros : très intelligent, excentrique et décalé, idéaliste mais suffisamment lucide pour utiliser des méthodes douteuses (tout en étant conscient du problème moral), compatissant et bien intentionné, mais qui peut apparaître comme un connard, parce que socialement il est nul, et parce qu'il lui arrive trop souvent de manipuler des gens pour le plus grand bien.
Taikôbô est la version humoristique de ce type, avec un sens de l'humour parfois lamentable mais toujours drôle.
La méthode de Taikôbô pour sauver le monde est de manipuler des gens pour le faire à sa place. Parce qu'il a conscience de sa faiblesse à la baston. Ou parce qu'il est très paresseux. Ou les deux. ^^
Accessoirement, j'adore ses tactiques. A la fois parce qu'elles sont complètement crack, faisant intervenir de façon totalement rationnelle des boules Quies ou des costumes de pingouin ; et parce qu'elles marchent ; et parce qu'elles vont à l'encontre des principes du héros de shônen classique. "Fuyez les combats singuliers, ayez recours à la ruse et mettez-vous à plusieurs contre un." Oh, et aussi parce que ça le fait souvent passer pour un imbécile et un louzeur, et quand ça lui permet d'arriver à ses objectifs ça ne le dérange presque pas.
J'aime aussi le fait qu'il lui arrive d'utiliser des tactiques meta et de briser le quatrième mur.
Aussi : dans ma tête il est asexuel, mais pas aromantique, et je le shippe avec Fugen / Puxian. Et je ne veux pas trop spoiler, mais la façon dont il finit, bien que je la trouve un peu amère, soulève des questions sur l'identité qui m'intéressent beaucoup. J'ai écrit une happy end en fic, d'ailleurs !



Shiina, de Narutaru

Et un deuxième manga où mon personnage préféré est le personnage principal ! C'est aussi un autre personnage dont j'ai déjà parlé dans des posts précédents. J'aime son courage et sa détermination, j'aime sa gentillesse (la façon dont elle parle à Akira au début a été un des points qui me l'ont vendue - et même là ça ne fait pas cliché d'héroïne de shôjo aimée de tous, c'est si naïf que ça peut appuyer sur des points qui font mal), je la trouve merveilleuse et pourtant toujours humaine, j'aime ses hésitations devant des gens plus âgés qu'elle qui veulent lui expliquer que le monde est bien pire qu'elle le croît, mais j'aime aussi qu'elle décide par elle-même à la fin, j'aime combien elle devient une combattante sans pour autant que ça devienne sa vie entière...
[SPOILERS SUR LA FIN] Je suis assez mitigée par rapport à la fin. D'un côté, si Shiina avait pu assurer une fin heureuse, je l'aurais sans doute trouvée trop parfaite. De l'autre, la façon qu'a le scénario de la briser est vraiment trop cruelle. Je reste persuadée que ce n'est pas elle qui a détruit l'humanité à la fin, qu'elle ne le voulait même pas vraiment. Le traumatisme lui a juste fait perdre, ou abandonner sans mesurer les implications, le contrôle qu'elle avait sur la Terre suffisamment longtemps pour laisser Mamiko le faire. Je ne dis pas ça pour l'excuser, hein, mais dans ma tête ça rend les choses encore pires, parce qu'elle culpabilise encore après, au lieu de se tenir à sa décision comme elle le fait d'habitude. [FIN SPOILERS]



Pas facile. Baccano! est une série d'ensemble pour moi. J'aime l'histoire, l'ambiance, et globalement tout le casting pour être à l'origine de tout le reste.
Mais il y a mes préférences personnelles, les petits riens subjectifs. Alors j'ai hésité longuement entre Nice parce que c'est une savante folle fan d'explosifs, Maiza parce que c'est l'intellectuel calme avec plein, plein de secrets, Ennis parce qu'elle est juste trop badass et que j'aime les personnages non-humains qui se révoltent contre leur destin (et elle rend bien en costume), Isaac et Miria parce qu'ils sont juste trop délirants et trop mignons, Claire parce que son délire solipsiste et psychopathe a quelque chose de jubilatoire et que j'adore sa romance avec Chane...
Et puis finalement, parce que je l'aime autant que tous ceux-là, mais qu'elle est moins populaire et moisn importante...

Rachel de Baccano!

Parce qu'un autre type de personnages qui me plait sont ceux qui sont discrets et efficaces. Rachel n'est même pas indiquée dans le générique, elle n'a pas une personnalité flamboyante et pas de super-pouvoirs non plus, et le fait qu'elle soit une des seules à être là pour sauver des gens est un point de background. Et, par esprit de contradiction, je l'aime beaucoup plus que si c'était central.
J'adore aussi sa scène avec Claire dans les OAV, elle m'a fait hurler de rire !



Karen, de X (privé de Tokyo Babylon)

Je la trouve très classe. Et très sexy (je ne suis pas toujours fan des personnages qui se baladent tout le temps en sous-vêtements, mais son attitude adulte, la qualité desdits sous-vêtements, et les dessins qui font baver réussissent à faire en sorte que ça n'entame pas sa classe. Et j'adore ses cheveux). Et j'aime son pouvoir, duquel je n'ai pas encore mentionné qu'elle l'utilisait de façon classe, mais ça va venir.
Et puis son passé m'a beaucoup émue, et je trouve ça admirable qu'elle soit toujours du côté de l'humanité après ça. Soit elle a gardé sa foi chrétienne (c'est ma théorie, que le kekkai en forme de croix marque plus sa force que son traumatisme), et voilà, vu qu'elle a été maltraitée au nom du christianisme, je trouve ça super-classe, vu que c'est le genre de background dont on fait les Hollywood Atheists. Soit elle est vraiment gentille, pas dans le sens idéaliste qui pense que les gens sont gentils (elle n'a pas le contact facile de Yuzuriha), dans le sens suffisamment compréhensive et compatissante pour les aimer et leur pardonner même s'ils ne le sont pas.
Soit les deux. Probablement les deux.
En tout cas, elle fait partie des rares personnes du côté des Dragons du Ciel qui n'a pas besoin de canaliser son amour sur une personne. Elle tombe amoureuse, mais ce n'était pas prévu, et son choix était déjà ferme avant. Karen est une adulte, dont les convictions sont personnelles. Elle ne les crie pas, elle n'essaie pas de convaincre. Elles n'en sont pas moins fortes, et elles résistent à l'amour malheureux comme à la haine, parce que tous les traumatismes qui auraient pu la faire changer d'avis sont derrière elle.
Et yay pour elle. ♥
(Accessoirement, on a bien trippé avec mes soeurs quand on a fait la liste des perversions sexuelles présentes et qu'on a constaté que bien qu'elle soit la prostituée du groupe, c'est une de ceux qui ont la sexualité la plus normale ^^)
Tags: fandom:baccano!, fandom:hôshin engi, fandom:naru taru, fandom:x, meme:fandom
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 38 comments