Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Science contre magie : maintenant avec plus de louze !

Tiens, j'y pensais tout à l'heure (en allant retrouver gribouille :-) :-) )

J'ai lu des histoires avec des savants fous qui se retrouvaient à aller trop loin et à faire des conneries (les utilisations par des méchants pas prévues au départ, l'intelligence artificielle qui devient maléfique, tout ça)

J'en ai lu d'autres avec des magiciens qui essayaient de faire des trucs trop gros et ça se retournait aussi contre eux (les démons qu'on invoque et qui ne sont pas contents, tout ça...)

Est-ce que vous connaissez des histoires où il y a les deux ? Où ils auraient l'occasion de comparer leurs malheurs, de prétendre avec la pire mauvaise foi que leur voie est toujours meilleure et plus sûre, ou même où l'auteur ferait tout seul les parallèles !
Subscribe

  • Lectures d'avril

    "Les chroniques de Spiderwick 1 - Le livre magique" et "Les chroniques de Spiderwick 2 - La lunette de pierre" par Holly Black, illustré par Tony…

  • Lectures de mars

    "Mort d'encre" par Cornelia Funke Pour la catégorie "Littérature allemande" de bingo-livres Dernier tome d'une trilogie, environ 750 pages. Cela…

  • Lectures de février

    "L'art d'être grand-père" par Victor Hugo Pour la catégorie "Littérature d'Europe" de bingo-livres Poésie, environ 150 pages. Victor Hugo a des…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments