Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote,
Les divagations de Nelja
flo_nelja

Résultats du mème de drabbles

Voilà ce que j'ai écrit pour l'instant !
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez encore demander, à ce post.
Ne vous privez surtout pas, moi ça me fait plaisir !



Pour churchyard, Bleach, Shuuhei/Kira, "chocolat"

C'est la Saint-Valentin, et Kira se dit qu'il devrait peut-être offrir des chocolats à Hisagi-sempai, parce qu'ils sont... plus proches, maintenant. Mais cela fait bizarre, de choisir et d'emballer les cadeaux, parce qu'il l'a fait de nombreuses fois pour le capitaine Ichimaru.

Aussi, il se sent presque bien quand Shuuhei, pas loin de s'énerver, lui crie d'arrêter de s'imaginer que parce qu'ils sont ensemble il doit faire des trucs de fille.

Et même il l'embrasse, pour le remercier, parce que ça n'a absolument rien à voir.


Pour eleawin, Bleach, Byakuya et Renji, "paperasse"

Pour le premier jour de Renji dans la sixième division, le capitaine Kuchiki avait posé sur son bureau une pile de paperasse en notifiant froidement que Renji était supposé avoir tout rempli dans la matinée.

Renji avait eu envie de les envoyer balader, ou les traiter comme la vice-capitaine Kusajishi le faisait, à coups de crayons de couleur.

Mais Byakuya avait ce petit air méprisant qui l'avait poussé à s'y mettre à fond, pour montrer qu'il pouvait en découdre avec ça plus vite que Byakuya avec la moitié qu'il avait gardée.

Il avait échoué, bien sûr.


Pour ponta_jun, Bleach, Orihime et Ishida, "dango" ou "peur"

Ishida essaie de ne pas blêmir quand Inoue lui offre des dangos "à la viande et au sucre" qu'elle a confectionnés elle-même.

"Tu as l'air nerveux, Ishida-kun." remarque la jeune fille.

Il s'apprête à nier, à oublier qu'il n'aime pas le sucré, à manger la chose gélatineuse en essayant de sourire.

"Je comprends. Quand j'étais petite, les dangos me faisaient peur aussi. Tu ne trouves pas que ça ressemble à des seiches mutantes de l'espace ?"

Elle est si adorable quand elle dit cela qu'il pourrait jurer que les dangos sont délicieux.


Pour howan, Bleach, Hanatarô et Rikichi, "mais moi..."

"Comment allez-vous, Hanatarô-san ?"

Hanatarô sourit, l'air un peu moins apeuré qu'à son habitude. "Très bien. Je n'ai même pas eu de punition."

"De punition ?" s'étrangle Rikichi. Hanatarô a sauvé la vie de Renji, il a aidé les intrus à sauver Rukia, et pour lui, il mériterait une promotion directe ! D'ailleurs, il le lui dit.

"Mais non !" fait Hanatarô, l'air embarrassé. "Je n'ai rien fait. J'étais juste là ! Vous en avez eu une, vous, Rikichi-san ?"

"Non." avoue-t-il. "Mais moi, je n'ai vraiment rien fait.", pense-t-il tout bas.


Pour larme_en_argent, Bleach, Orihime/Rukia, "du feu sous la peau"

Malgré la fatigue, Orihime se sent vraiment très bien à la fin de cette soirée que Matsumoto a voulu organiser "entre filles", "pour faire mieux connaissance". Un feu liquide pétille dans ses veines.

Elle regarde Rukia quasi-endormie. C'est bête de se facher, elles devraient trouver un arrangement ! "Dis", propose-t-elle, penchée sur elle, "on pourrait peut-être partager Kurosaki-kun..."

La fatigue la rattrape, elle s'endort, couchée contre Rukia.

"Qu'as-tu mis dans cette salade de fruits ?", demande Hitsugaya rentrant d'exil, fronçant le nez.

Rangiku sourit malicieusement. "Ca serait mieux pour Kurosaki si elles s'entendaient, non ?"


Pour evil_mely, Bleach, Yoruichi et Soi Fong, "secrets d'émerveille"

Yoruichi aime confier ses plus jolis secrets à Soi Fong, parce que sa petite subordonnée n'a pas vécu grand chose de joli, et parce que l'élan de reconnaissance qui pousse alors Soi Fong vers elle est absolument charmant.

Elle lui a montré les plus beaux paysages, les plus belles armes. Elle lui a appris le plaisir des corps, car c'était bien triste qu'une si charmante demoiselle ne connaisse pas ça !

Mais si elle partage généreusement tous ses jolis secrets, elle garde pour elle les plus sombres, les plus importants.

Elle l'aime beaucoup, mais pas assez pour ça.


Pour seinseya, Bleach, Urahara, "repas de famille" ou "perles" ou "vin/sommelier/champagne"

La première - et la dernière - fois qu'Urahara Kisuke est invité à un repas du clan Shinhouin, il pince les fesses des servantes, critique le choix du vin, et explique à la maîtresse de maison que ses perles ne lui vont pas au teint, et qu'elle ferait mieux de déjà les léguer à sa fille.

"Tu sais que ce n'est pas comme ça que mes parents vont approuver notre relation." dit Yoruichi en riant.

Il s'incline, lui baise la main. "S'ils approuvaient, princesse, ce ne serait plus drôle."

Elle ne peut s'empêcher d'être d'accord.


Pour elica, Bleach, Kenpachi, "lunettes de soleil"

Yachiru portera des lunettes noires pour la protéger de la fournaise estivale, elle a la peau et les cheveux clairs, elle est sensible au soleil (Kenpachi les lui enfoncera de force sur la tête s'il le faut.)

Kenpachi ne portera pas de lunettes noires, parce que ses longs cheveux noirs le protègent, parce qu'il est plus solide que ça, merde, et parce qu'on ne restreint pas son champ de vision quand on pourrait être attaqué n'importe quand !

(Et surtout parce que ce crétin qu'ils ont buté ce matin n'en avait qu'une seule paire.)





Pour ylg, FMA, Maria et Denny, "uniforme"

Un jour, sans réfléchir, oubliant un instant que le caporal Ross était une femme lors d'une soirée d'ivresse, Denny avait proclamé devant elle son soutien inconditionnel au plan mini-jupes du colonel Mustang.

Bizarrement, les excuses proférées ensuite d'une voix pateuse, du genre "J'avais oublié que tu n'aimais pas les filles, euh, pardon, étais une fille." n'avaient rien arrangé.

Mais Denny n'avait réalisé la portée de la vengeance de Maria que le jour où, au moment d'aller au travail, il avait trouvé tous ses pantalons d'uniforme subtilisés et remplacés par des mini-jupes.


Pour bouchou, FMA, Greed/Envy, "livre d'images"

Greed trouve les livres d'images admirables et détestables : ils lui montrent tellement de lieux éloignés et d'êtres qu'il n'a jamais vus, le tout d'un coup, qu'il sent le désir de les posséder lui brûler l'esprit et le réduire en cendres.

Exactement comme Envy qui le provoque en passant d'une apparence exquise à l'autre, sans jamais le laisser le toucher.

Envy, lui, trouve les livres d'images purement détestables, pas qu'il se soit jamais abaissé à y jeter un oeil, mais ils détournent un temps l'attention de Greed de lui.


Pour kirikasenpai, FMA, Envy/Mustang, "tutu rose fluo"

Après une journée passée à espionner les militaires, Envy hait ce qu'il est, il hait la façon dont les (nombreuses) pétasses suspendues au bras de Mustang ont réussi à lui faire penser un instant que ce crétin d'alchimiste était désirable.

Pour guérir de ces imbécillités, après avoir conjuré dans son miroir l'image de Mustang, il s'applique à le vêtir des vêtements les plus ridicules et anti-sexy possibles.

Il s'interrompt, satisfait, sur l'image de Mustang en tutu rose fluo.

Peut-être devrait-il faire subir à quelques autres emmerdeurs le même traitement.

Juste pour le fun.


Pour kyurane, FMA, Envy, "point de repère"

Depuis qu'il est né en tant qu'homoncule, Envy peut modifier son visage et son corps. Mais il n'a pas su tout de suite imiter les visages. Il est difficile de savoir de quelle façon modifier le menton, les pommettes, le dos, les bras, pour obtenir une ressemblance exacte.

Longtemps, il s'est entraîné devant une glace.

Il n'avait en général pas l'original devant lui, mais quand il sentait qu'il pouvait haïr cette image, autant qu'il détestait la vraie personne, il avait trouvé la parfaite ressemblance.

Généralement, à ce moment, il brisait le miroir.





Pour aellane, HP, Hermione, "hanté"

Hermione sait parfaitement que la plupart des morts ne laissent pas de fantômes.

Pourtant, cela ne la protège pas des voix spectrales qui la tourmentent, la nuit. "Pourquoi n'as-tu pas deviné ?" "Pourquoi as-tu défendu Kreattur ?" "N'es-tu pas censée être intelligente ?" "Tu as négligé Draco ?" "C'était ton rôle."

Son fantôme rien qu'à elle n'a pas vraiment la voix de Cedric ou de Sirius ou de Dumbledore, mais il lui rappelle les trois.

Elle a renoncé à le chasser. Elle espère juste pouvoir faire en sorte qu'il ne prenne plus d'autre voix.





Pour oofoetusoo, Comte Cain, Cain/Riff, "chaleur estivale"

Cain déteste la canicule estivale. L'atmosphère étouffante d'avant les orages met ses nerfs à vif ; de plus, ces températures dénaturent certains de ses poisons, qu'il doit entreposer dans des caves.

La chaleur le fait transpirer, rendant ses vêtements inconfortables. Pourtant, il s'obstine à s'habiller de noir. Il peut ouvrir un peu sa veste et son gilet, mais ne renoncera pas à son élégance devant Riff.

Et le plus énervant est que Riff, lui, refuse de s'habiller plus légèrement, garde tous ses vêtements soigneusement boutonnés, le privant du seul agrément que pourrait avoir l'été.

Tags: *fic, couple:shuuhei/kira, couple:yoruichi/soifong, fandom:bleach, fandom:comte cain, fandom:full metal alchemist, fandom:harry potter, genre:drabble, genre:gen, genre:gen-ish, genre:het, genre:yaoi/slash, genre:yuri/femslash, kink:alcool, perso:homoncules, perso:izuru kira, perso:orihime inoue, perso:shuuhei hisagi
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 33 comments